Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Comment copier un preset avec ses modifs ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment copier un preset avec ses modifs ?
Bonjour à tous
Je cherche à copier mes presets en incluant les modifs que j'y ai faites sur un autre emplacement user, pour à nouveau y rajouter des effets et en avoir des variantes. Or la copie se fait mais sans les effets, juste avec l'ampli (ou le preamp) de mon preset. Est-ce normal, ça, ou bien est-ce que j'oublie une manip en route ? Je fais "Save", je choisis l'emplacement de destination et à nouveau "Save", c'est ce qui est indiqué dans la notice pourtant. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.
2
Si j'ai bien compris ta question, tu veux recopier en intégralité un "preset" et le changer de place,

Et bien moi je fait sur l'application PC : Ctl + Alt et je copie sans problème ...

en espérant répondre a ta question ...
3
Merci de ta réponse. Je désespérais d'en avoir une, le temps passant sans que personne ne s'exprime sur le sujet. J'ai depuis trouvé la cause sur un forum américain. En fait, lorsqu'on utilise l'éditeur PC et qu'on appuie en même temps sur les touches du HD, il y a une incompatibilité entre le soft et la machine qui fait que la copie devient impossible, ou, comme dans mon cas, se fait mal. C'est une sorte de bug dont personne apparemment n'a la solution. Il faut donc soit faire la copie entièrement sur la machine (sans ouvrir l'éditeur), soit entièrement dans l'éditeur sans toucher à la machine. J'ai utilisé la première solution avec succès. La tienne semble être la deuxième. J'essaierai à l'occasion.
En résumé, dès qu'on se sert de l'éditeur, mieux vaut pour des raisons de stabilité, ne pas toucher au HD 500.
Voilà. Ça servira peut-être à quelqu'un.
Merci encore.
4
Peut-tu me dire sur quel site "Américain" tu va !

c'est vrai que le "Pod HD 500" commence à dater,

mais je suis assez surpris du peux de communication sur les astuces, c'est dommage ...
5
Bonjour les Amis,

Je viens de faire la découverte du logiciel POD HD PRO X Edit, et bien je peux vous dire que c'est une belle merde monumentale. De voir ce logiciel où vous ne pouvez pas faire:
1) de copier/coller
2) de faire des undo/redo
3) que les modifications instantanées sur le rack POD HD PRO X ne sont pas pris en compte par le logiciel, même si vous avez éteint et remis en route : il n'a pris que dalle en modifications
4) affichage non étendu à votre écran ce qui fait que vous devez prendre un loupe pour toutes les valeurs...
5) Nul !

Désolé d'être aussi véhément pour ce logiciel POD HD PRO Edit... mais, sincèrement, la seule demande que vous faites à ce putain de logiciel c'est de : faciliter et réaliser très rapidement et sûrement vos réglages. Hé bien, c'est raté de chez raté pour Edit HD PRO!!!

Line 6 POD HD PRO Edit est un logiciel de MERDE !

Ils n'ont qu'à prendre des cours chez Microsoft ou Apple.

Bien à Vous.