Sujet de la discussionPosté le 23/02/2018 à 11:39:20Augmenter le niveau sonore
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Pod HD 500, il est branché en méthode 4 câbles sur un Hughes & kethner tubemeister 36 ( ampli tout lampe 36w avec un canal clean, un canal rythm et un canal Lead ) . Le pod est également brancher en Midi sur l'ampli pour changer les canaux.
Donc mon problème est le suivant, j'ai 4 preset sur mon Pod ( clean qui utilise le canal clean de l'ampli, drive qui utilise le canal rythm de l'ampli et Distortion et solo qui utilise tous les 2 le canal Lead de l'ampli) tous les presets ont la boucle d'effet active, il sont tous sur 18watt ( et je veut qu'il reste tous sur 18 watt) tous les sons on été équilibré au niveau du volume, mais les sons disto et solo utilise le même canal de l'ampli ( le canal Lead) et je veut que le son solo soit plus fort que le son disto ( sans pour autant baisser le preset "Disto" sur le pod et monter le master du canal Lead de l'ampli )
Y a t'il un moyen de faire ça ?
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 15:22:58 ]
Jothehell
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 28/02/2018 à 15:11:17
Comme personne n'as répondu et que je ne suis certainement pas le seul avec ce problème, j'ai trouvé la solution.
Il suffit de monter le return dans le bloc "FxLoop" du preset "Solo" du pod, plus le return sera élevé, plus le niveau sonore sera élevé par rapport au niveau sonore de la Distortion sans modifier ni la couleur, ni le gain.