Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/11/2018 à 21:26:09position de l'ampli
Bonjour,
J'essaye d'utiliser le HD500 pour ma guitare et piloter le volume d'une boite à rythmes avec la pédale volume, branchée sur l'auxiliaire.
Ça marche très bien, sauf que les sons de guitare sont différents car je n'arrive pas à mettre l'ampli après les effets sur le canal A. Mes sons d'origine suivent le chemin classique : effets puis ampli, sans boucle, mais là je suis obligé de mettre l'ampli avant (en orange):
J'ai vu sur des presets d'usine que c'était possible, mais je ne vois pas comment. Une idée ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 21:29:16 ]
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 01/11/2018 à 21:49:39
J'ai constaté sur des presets d'usine que cette possibilité ne semble exister que sur le canal B (celui du bas). Et effectivement ça marche aussi comme ça sur ce preset
0
Anonyme
3Posté le 01/11/2018 à 22:08:21
Tu te poses beaucoup de questions bizarres.
Il n'y a aucune différence entre ce que tu peux faire en canal A ou B.
Il ne faut pas mettre l'ampli après les effets mais les effets avant l'ampli...
0
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 02/11/2018 à 10:09:29
Le problème que je pose ici est que je ne peux pas le faire sur le canal A. C'est pas bizarre de se questionner pourquoi
Quand je déplace l'ampli, je ne peux que le mettre avant la "boucle" ou après. Et si j'essaye de déplacer un effet avant l'ampli, il n'y va pas, ou alors avant la "boucle".
Pour l'instant, la méthode qui marche :
- je part d'un preset à 1 canal
- je déplace les effets sur le canal B
- l'ampli refusant d'aller sur B, je le mets sur A
- ça créé automatiquement un ampli "noir" sur B
- je note les réglage de l'ampli qui est sur A, je le dévalide et mets les réglages sur celui qui est sur B.
Et autre chose : si je déplace l'ampli "noir" qui est maintenant sur A pour le mettre après la sortie de la "boucle", ça supprime l'ampli B.
J'imagine que je fais un truc de manière incorrecte ou une logique que je n'ai pas compris, mais c'est pas grave, je ne fais pas ça tous les jours
Pour info, penser à monter le volume du mixeur de 3 dB pour compenser le fait que le son ne vient que d'un canal, si on veut le même volume.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 12:44:04 ]
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 03/11/2018 à 14:45:57
Aujourd'hui j'ai réessayé, et ça a marché, effets puis ampli sur le canal A. Je ne pas compris.
J'ai réessayé car le tuner ne marche que sur INPUT 1 !