< Tous les avis Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
Alternat Runner Alternat Runner

« Efficace et complet »

Publié le 05/10/13 à 07:25
Tout a déjà été dit dans les précédents avis et sur le site de Line6 ;)

Toutefois, je voulais donner une mention spéciale pour la construction de ce pédalier, dont la finition est au top et pour la qualité générale des boutons et autres switches. Tout dans ce pédalier respire la robustesse. Mention spéciale également pour la connectique, plus que complète !

La configuration générale est-elle simple ?
Relativement simple. Les changements de banques se font pas le biais de switch, pour le reste il s'agit de commandes permettant de faire défiler les options à l'écran (rétro éclairé de très bonne qualité). Certains autres contrôles sont accessibles directement, tels que l'égalisation ou le volume du preset et le master.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
Travaillant uniquement en environnement home studio, je n'utilise que l'éditeur via mon PC, donc oui, dans ce cas l'édition est très simple et permet d'accéder très facilement à l'ensemble des paramètres, modifier les banques existantes et, surtout, créer les siennes.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Pas lu ...

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
Bon, et bien je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un Plexi, un JCM800 ou un Dual Rectifier (sauf par le biais du test de Judge Dred ;) ), donc impossible pour moi de dire si les simulations sont réalistes ou non. En revanche, ce que je peux dire c'est qu'elles sonnent bien et sont facilement utilisables dans une compo. Comme c'est souvent le cas dans ce type d'engin, les presets de base vont de waouh ! à @#!!# ! Donc il sera intéressant, voire nécessaire de créer ses propres presets en utilisant les banques user (dont le nombre est assez élevé je crois). Quoi qu'il en soit cela sonne clairement beaucoup mieux que tous ces satanés plugs-in dont je me suis enfin débarrassé !

Avec quels instruments les utilisez vous ?
Ibanez S570
Charvel DC-1
Squier Fat Strat

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
2 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Korg AX3000G et de nombreux plugs-in

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ qualité de fabrication
+ connectique
+ qualité générale du son
+ nombre de modèles d'amplis, d'effets
+ nombre de combinaisons possibles

- pas d'interrupteur on/off

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Le rapport qualité/prix est bon au regard de la qualité des sons et de la qualité de fabrication de ce pédalier qui a clairement été taillé pour la scène. Oui je referai ce choix, d'autant qu'à ce prix il est difficile, voire impossible, de trouver aussi bien.