< Tous les avis Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT
esebban esebban

« Vraiment super »

Publié le 08/11/14 à 13:54
Côté effets , je pense que tout est disponible. J'ai fait d'ailleurs quelques tests de mon côté avec les pédales RAT et TS808 pour voir la différence. Franchement c'est difficile , pour moi ça se ressemble. Je les ai testées avec un ampli a lampe sans simule coté POD pour essayer d'être le plus neutre possible.

Ensuite côté gestion des patches, le logiciel est vraiment nécessaire et bien fait, beaucoup de réglages possibles et je pense qu'un bon patch nécessite de bien affiné le paramètrage. De mon côté, je charge des patches existant et je les adapte à la guitare (Gibson Les Paul Studio + Classic 57')

Je ne rentre pas dans la bataille analogique c'est mieux que numérique,je laisse ça à ceux qui veulent discuter. Mais de mon côté, je pense que cet engin tout comme les eleven rack ou axe FX, est vraiment très très bien pour ceux qui comme moi jouent un peu de tout et surtout ne souhaitent pas passer des heures à régler l'ampli , les effets selon le type de morceau. Ici on prend le POD on le branche et on monte ou on baisse le volume.

Pour la connectique aucun souci tout y est, j'utilise l'USB afin de faire des enregistrements et ou alors envoyer une backtrack dans le pod. Ensuite on branche le tout sur une table de mixage ou comme moi sur une enceinte amplifiée FRFR (ALTO 112A). Pour ceux que ça intéresse sans faire ma pub, vous aurez ici des enregistrements avec le POD et des styles différents (je ne suis pas un pro alors merci de ne pas me tuer dans les commentaires ;) ). Cependant ca vous donnera une idée de ce qu'un amateur comme moi peut faire avec un POD. Voir ici : https://www.youtube.com/user/esebban

La configuration n'est pas vraiment simple mais l'outil de gestion est vraiment bien fait et est très pro.

Le manuel est clair mais je conseille d'aller jeter un oeil ici : http://foobazaar.com/podhd/toneGuide/setup

Edition des sons très simple mais sur le logiciel

Côté effets franchement c'est vraiment incroyable et surtout les simulations d'ampli.

Mais attention encore une fois il faut vraiment passer du temps a peaufiner ou acheter des sons. J'ai fait l'acquisition de ceux de Glenn Delaune ici : https://glenndelaune.com/patch%20downloads.htm

Moi je les trouve plutôt pas mal et bien faits , le gars y a passé du temps. Les réglages sont fins mais adaptables. Je pense qu'il les fait en fonction des différentes grattes qu'il a à dispo.

Ca va faire 1 an que je l'utilise et de manière intensive, j'avais un ZOOM G3 qui au demeurant sonnait pas mal mais moins bien que celui la.

Je pense que c'est un bon compromis pour les gens qui veulent switcher du monde analogique vers numérique. Le matériel est solide et adapté à ceux qui font du live. Encore une fois à mon sens oubliez les amplis etc pour son utilisation, il faut vraiment une sono ou au minimum une enceinte active FRFR sinon le rendu ne sera pas très bon.