Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

• 219 réponses
  • 31 participants
  • 62 091 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
176

Citation de : avynet

Je ne connais pas ce matériel (EHX magnum) mais à ce que j'en ai lu dans les critiques d'Audiofanzine, c'est très bien sauf que, dès qu'on augmente un peu le volume sonore, on peut dire adieu au son clair... Pas négligeable comme effet secondaire indésirable il me semble.

le tout est de savoir à quel volume sonore ça arrive. Visiblement dans un 2x12 tu aura déjà largement enterré le batteur avant que ce problème apparaisse, et dans un 4x12 la dispersion aidant, n'en parlons pas... La rating est prévu sur son clair et 44 watts de son clair, c'est déjà velu...

177
sujet très intéressant que je vais surveiller !
hd 500 x commandé ec matin :D:
178
bonjour les d jeunes moi c francky je suis un vieux de la vielle je joue avec un pod xt pro puis xt live puis x3 et maintenant pohd 500 x epiphone avec di martio pro strat et js 1000,g acheté les pacthes de gleen delaune pour 10 eur y en a 14 environ sur youtube les demos sont convaincantes mais une fois téléchargés sur le pod rien a voir .alors je sais pas si ils nous prennent pour des pigeons ,mais ducoup je préfère faire mes patches regarder sur franckyguitare3 ou francky 833
musicalement francky

mon@laurent.francis@laposte.net
179

Bonjour francky,

Tu as raison, les presets de Delaune, çà sent un peu l'arnaque, les démos ne précisent pas les configurations utilisées !

Je vais remettre à jour le dossier mis sur Google drive et y ajouter les derniers presets ainsi que des notes sur chaque preset.Si tu veux échanger des presets, n'hésites pas à me contacter. 

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 08:33:03 ]

180
Perso, je prends pas les patches payants, pour moi, c'est de la grosse arnaque et de toutes façons, je suis jamais content de ce que je trouve, même en gratuit. Après, ça peut servir de base à tweaker. L'idéal, c'est de les créer soi-même. Certes, ça prend un peu de temps quand on s'y connait pas trop, mais à force...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

181

Elemmir, c'est un peu vrai, cela dit , j'ai déjà récupéré des customtones venant d'autres utilisateurs, parfois très bien réalisés mais conçus en fonction de leurs configurations.

L'idée de partager ses presets reste très intéressante, à condition d'en améliorer le contenu et de détailler dans les commentaires, les réglages en fonction de chaque configuration.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 18:09:14 ]

182
Tout à fait d'accord avec toi.

Au fait, une petite lecture (certainement déjà connue par beaucoup, mais...) très intéressante à laquelle je me réfère très souvent, qui a l'avantage d'expliquer un peu plus clairement certains paramètres et donne des pistes pour créer/modifier des presets:

http://www.foobazaar.com/podhd/toneGuide/

Bien que basé sur des sons plus metal, ça donne de bonnes idées pour d'autres styles.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 19:53:59 ]

183

Exact, très intéressant.

PS: pour ceux qui auraient aussi un ampli DT, j'ai édité pas mal de presets que je pourrais si besoin mettre à disposition.

184

Quelques presets dispo sur Line 6 Customtone:

https://line6.com/customtone/profile/alechat/

Je vais mettre à jour et organiser l'ensemble de mes presets afin de les mettre à disposition de celles et ceux que cela intéresse.

PS: un mec qui joue bien et sait vraiment programmer les Pod :

http://www.paulhindmarshmusic.com/#!/c1p9k

185
Je lui ai déjà emprunté quelques presets, effectivement.

186
Bonjour,
C'est vrai qu'il n'est pas utile de "gaspiller" en achetant des presets ; en cherchant un peu, dans le custom tone de line 6 notamment, on trouve souvent au moins une base pour un son spécifique recherché ; cela dit, personnellement, je n'ai jamais trouvé un bon british s'approchant du groupe Oasis du genre "supersonic", "sally can wait" ou alors, le must "stay young" ; ce doit être un bon vieux marshall avec une gibson lespaul ou demi caisse mais j'ai du mal à m'en rapprocher vraiment. Quelqu'un a une piste ?
Merci bien
187
Bonjour à tous.
Je vais probablement acquérir un PD HD5000 X ou pas X d'ici peu. Donc ce post va très certainement m'intéresser fortement. Pour info, j'ai commencé avec un ZOOM G92t (pas accroché du tout), puis un ampli combo VOX VT40+ (excellent rapport qualité prix mais que 8 presets mémorisables et trop peu d'effets...), puis actuellement un Vox Tonelab LE (pas mal mais peu mieux faire, et j'aimerais un looper intégré). J'ai donc envie de changer encore et essayer cette bete après avoir hésité avec la Nova system de chez TC. A bientot j'espère...
188
avec plaisir ;)

189
J'ai téléchargé le logiciel PD HD PRO X EDIT histoire de voir comment c'est foutu. Je suis en train de faire comme si je créait un patch, par contre je ne voit pas le moyen de le nommer. Par exemple dans la SETLIST je l'ai enregistré dans 01A-New Tone. J'aurais aimé pouvoir lui donner un nom, et que ce nom apparaisse sur l'afficheur du pédalier lorsque je sélectionne ce son. N'ayant pas encore le matériel, pouvez vous me donner une réponse la dessus pour ceux qui possèdent ce pédalier?
Merci d'avance.
Musicalement.

EDIT : Ca y est j'ai réussi. Je pensait ne pouvoir mettre que 8 ou 10 caractères mais on peut en mettre beaucoup plus. Cela apparait bien sur l'afficheur du POD après? Merci.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 16:19:13 ]

190
Concernant le nom des presets, on peut leur donner le nom qu'on veut (c'est à dire assez long) mais l'écran du pod limitera aux premiers caractères... Personnellement, j'écris uniquement en majuscule, pour mieux voir quand je joue (et pourtant je ne prends pas trop "d'altitude" : je n’atteins même pas les 1m75 !)
191
Que les premiers caractères? J'espère qu'on en a en visu au moins 8 ou 10 meme c'est le strict minimum
192
oui, il y a de quoi être explicite, je ne sais plus combien de caractères mais on s'en sort, une dizaine sans doute.
193
RE Bonjour à tous.

En attendant d'acquérir la bête, j'ai téléchargé tout un tas de PATCHS. Je commence déja à les mettre, les renommer et les enregistrer sur le logiciel POD HD500X EDIT, ca m'occupe et j'anticipe pour quand je recevrait le matériel.

1 - Si quelqu'un à 2min, pourrais-je savoir exactement combien de caractères sont visibles sur le pédalier pour le nom des PATCHS que je puisse adapter au mieux les noms?

2 - J'ai téléchargé une centaine de PATCHS, et je n'ai trouvé qu'un moyen de les importer sur depuis le logiciel POD HD500X EDIT, c'est en faisant "File => Open", mais on ne peut en choisir qu'un. Je pensais pouvoir tout importer d'un coup car j'en ais pour 2h la à les importer un par un. Quelqu'un sait si c'est possible de tout importer d'un coup?

Merci d'avance.

Musicalement.
194
Salut,

Tu peux glisser les patchs dans la colonne setlist de l'éditeur, ça ira plus vite.
Ensuite sauvegarde en Setlist ou Bundle pour les prochaines fois.

ps: Pour les caractères sur le lcd, c'est environ 20.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 17:46:46 ]

195
J'ai besoin de quelques conseils:

* J'aimerais que mes presets aient sensiblement le même niveau de sortie (je trouve que là-dessus, ils ne se sont pas foulés chez Line6...), qui pourrait me proposer un freeware qui pourrait m'aider?
* Quand je rentre dans un ampli, un système frfr ou une console de sono, ça doit avoir un niveau maximal (sans écrêtage, bien entendu), proche du 0db au plus fort (genre avec un palm-mute sur un accord déjà bien chargé en basses), je suppose?
* Mais quand j'enregistre en vue d'un mixage? Je lis partout qu'on doit garder du "headroom", donc avoir un niveau vers -16db. Je baisse donc le Master (général du Pod) jusqu'à atteindre ce niveau ou j'enregistre vers 0db et je réduis ensuite dans le Stan? (Ou y a t'il autre chose que j'ai pas compris?)

Désolé, ces questions ont probablement été posées moultes fois ici et ailleurs, mais je suis un peu perdu...

196

Pas besoin de freeware, tu lances HD edit d'un côté et la table de mix de ta carte audio de l'autre et tu calibre avec le VU mêtre de ta table de mix virtuelle de carte son pour que les pics en jeu soient tous au même niveau avec la table de mix interne du Pod. Ca se fait très vite. 

197
Pour info j'utilise le pod en direct sono dans 2 "Boses L1 compact" via une table de mix Yamaha MG10 en stéréo
et après avoir essayé toute sorte de sono, celle-ci est de loin la meilleure !!!
avis aux connaisseurs (mieux vaut économiser un peu et prendre du bon matos), ou bien un seule Bose en mono, et
vous découvrirais le vrai son du pod HD ! :bravo: et on a en plus le cotés pratique, très légers pour le transport et aussi esthétique.
c'est aussi parfait en système d'écoute musicale, et beaucoup mieux qu'un home cinéma à plus 2000€ !
(à condition d'en avoir 2 pour la stéréo.)
;)

198

Bonjour,

un peu comme moi,je l'utilise dans des enceintes actives de monitoring Mackie, rendu nickel!!! 

199
Bonjour.
Voici ma modeste contribution après avoir lu ce topic.
Je viens de changer mon Pod XT Live contre le Pod HD500X, c'est sans regrets, même si je suis loin de maitriser la chose encore (seulement quelques heures d'utilisation).
Voici ma config (Attention ; Old School inside ;)
Le Pod HD500x
Un PC sous XP (vieux de 15 ans !)
Le tout branché (jacks en stéréo) dans un Yamaha MT3X (je vous laisse le soin de découvrir ce petit "dinosaure" qui doit avoir 25 ans)
Il me reste la possibilité d'y brancher encore 2 autres sources mono ou une stéréo ;)
Le MT3x est simplement branché sur un ampli Hifi (Denon), puis une paire d'enceinte Hifi (de la marque 3A).
Chez moi, ça sonne du "tonnerre" !
Seul Bémol ; pas de possibilité d'enregistrement sur PC. Je pense à changer ma config pour enfin pouvoir enregistrer (mais c'est un autre sujet, et je n'y connais pas grand chose en matos pour le moment :oops:, RDV sur un autre topic :|
En ce qui concerne les "patchs" du Pod, j'ai pour le moment téléchargé quelques sons sur Line6, puis je les ai adaptés à ma config...
Metalleux dans l'âme (des 80' à ce jour, de Kiss à Parkway-Drive, entres autres), j'ai en quelques heures seulement trouvé mon bonheur...Mais j'ai pas fni :-p
Merci de m'avoir lu et à bientôt !

200
bonjour,
je viens d'acheter un pod line 6 hd 500 x d'occas, et là je suis à la recherche de patchs :
Pink Foyd, ZZ top, ACDC, Clapton, Genenis, Blues, Blues/rock, rock si vous avez des listes ou des patchs précis suis preneur et un grand merci d'avance à vous...
J'angoisse un peu :???:, je viens de revendre un Boss me 80 dont le son ne me convenait pas, j'espère que je trouverai mon bonheur avec ce pod hd 500 x ....
Beaucoup son très contents d'autre parlent aussi de problèmes de son avec différents types de branchements possibles ...
pour ma part, je vais d'abord l'utiliser à la maison sur un Peavey classic 30 ou cube 40 xl mais en concert ou en répèt ça sera via la sono du group ...
pour info mon matériel :
- strat us signature gilmour
- ampli peavey classic 30 / cube 40 xl
- PC windows 7, vieille chaine HIFI avec un ampli JVC de 40 w, home cinema
Merci d'avance à tous pour vos listes de patchs, patches ou renseignements, toute aide sera la bienvenue ;)
Musicalement