Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

  • 219 réponses
  • 31 participants
  • 59 257 vues
  • 33 followers
1 HD 500X : Vos configurations, vos réglages, vos meilleurs presets

Bonjour,

Au lieu de pinailler sur la qualité du HD, échangeons nos savoir-faire, compétences et expériences. Bien qu'il y ait le Custome Tone pour échanger nos presets, nous pourrions profiter de l'excellent site Audiofanzine pour créer cela ici

Ma config pour les répet: Pod HD 500 X + DT25 (pod en mode préamp )

Pour le home studio:Pod HD 500 X sortie ligne sur Yamaha N12

Proposez vos réglages, vos idées ....

Réglages pour micros simples bobinage, double, type de guitare etc ..

Je vais créer un lien pour mettre sur google drive pour mettre en accès mes presets ..

A vos pod ....

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 16:12:41 ]

Afficher le premier post
81
hello Chris Martins
franchement pas mal le lien et ta réalisation , mais pour moi je pense pas que sa me sera utile.
c'est pas un cabinet 2x12 que qui m’intéresse , moi je suis dans l'optique de brancher le pédalier hd500x sur sono ou monitoring , ( bon je sais pas si je vais continuer dans ce sens non plus ).
en ampli je te met une photo du mien .

1932751.jpg

1932752.jpg

il est équiper du hp suivant

1932753.jpg

voila la configuration d'origine de mon ampli
2 lampes 6L6GC
6 lampes 12AX7WC
2 lampes 12AT7
1932754.jpg

Il a un très bon son claire et des bon petit cruch typé vintage , coter saturation on peut vraiment s'amuser avec . je peut passer du bassman au vibrolux avec le sélecteur , c'est plutôt sympa .
il a une belle réverbe a ressort .( peut etre que je me prendrai une cabinet fender sois en 2x12 ,sois en 4x12 pour le brancher dessus , je verai bien )
le seul petit bémol c'est comme je l'ai dit , mon ampli a tendance a me typer les son du hd500x.
je précise que je suis brancher en méthode 4 câbles .
j'utilise une strat mexicaine , une strat américaine VG ( elle sonne d’enfer celle là :lol::lol::lol: ) , une epiphone Lucille , et c'est une régale . pour le moment sur le hd500x je n'utilise que les deux strat pour faire des comparative de son , et les micro américain sonne vraiment mieux sur le hd500x.
bon j'arrete si non je vais en mettre une tartine :lol::lol::lol:



je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

82
merci, chris

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

83

En 4 cables, pas le choix, tu aura forcément la couleur de l'ampli. 

Pour tirer l'essence du POD, il te faut un système droit ( comme une enceinte de sono ) ou un ampli de puissance neutre dans un baffle standard. Perso, je préfère cette seconde solution, car une enceinte de sono qui rend vraiment justice au POD, c'est assez cher. L'Alto est une bonne introduction, mais je préfère le son d'un système guitare à ce niveau de tarif. Par contre quand tu entends ce que fait une L2T ou une L3T, tu es clairement dans une autre dimension et là le changement d'approche, et de budget, est quand même justifié. 

84
salut Chris merci pour ta réponse.
oui c'est sur qu'on entend la couleur de l'ampli , d’ailleurs ce qui gène pour certaine modélisation , genre je met des saturation type saturation bien rock et tu a la couleur vintage du fender qui ce répercute de dans lollll sa donne un style mais bon faut aimer .
l'ampli seul il sonne d'enfer avec une très belle couleur donc je me dit c'est dommage de lui brouiller le sont avec un multi-effet .
de l'autre coter , le hd500x est vraiment super et les modélisation sont de qualité , et c'est vraiment dommage de pas l'exploitée a font avec un système propre a lui d’écoute , ( faut quand même que la bête ce liberer :lol::lol::lol:) .
en bref voila Ce que je cherche :

1- pourvoir sortir le son du hd500x ( ou tout autre multi effet ), sans avoir le grain du haut parleur
vintage du fender qui ce mélanger au simulation d’ampli et de haut parleur
2- pouvoir enregistrer mes compo avec un son convenable, type Professionnel ou ce qui s’en rapprochent
3- avoir un système Indépendant d’écoute ( sans passer par l’ampli ou un casque audio )
4- pouvoir retravailler mes compo après enregistrement ( mastering , mixage et autre )
5- avoir une solution de finalisation des compo
6- pouvoir utiliser le micro dynamique externe pour repiquer l’ampli lors de certain enregistrement
( pour bénéficier d’un sont large et non droit type numérique )
7- avoir une certaine facilité a utilisation et un minimum d’encombrement

donc d'un coter je cherche a sortir la puissance sonore du hd500x sans passer sur mon ampli , et de l'autre pourvoir travailler mes compo ( pour sa j'ai un petit br600 qui dépanne bien , mais je pense m'orienter vers sois un tascam dp 32 ou sois par informatique je sais pas encor )

j'ai étudier pas mal de solution .

premier solution

1 table de mixage et haute parleur
- la table de mixage permet de brancher plusieurs instrument en même temps en déterminant chaque
piste par instrument , relier a des haut parleur ( de bonne qualité ), elle permet l’écoute et
l’harmonisassions des différents piste en très elles grâce a des fader ( bouton d’égalisation ),
et grâce a une multitude de bouton de réglage ( medium , grave , aigus EQ et différent effet
incorporer dans certaine table )
- les seul table de mixage qui permette l’enregistrement sans passer par des carte externe sont les
celle qui possède une carte son interférer et qui on des sorties sois USB sois FIREWARE ou sois
les deux en même temps , ( a voir si il exister également des table de mixage avec enregistreur
intégrer )

seconde solution

2 le monitoring
- le monitoring est un système de reproduction du son qui ce fait via des enceintes amplifier et
possédant plusieurs type d’entrée ( xlr , jack , rca ), pour pouvoir recevoir différent type de
connectique en fonction des appareil ainsi que des bouton de réglage du son .
- le monitoring associer a une carte externe de sons de bonne qualité permet de gérer l
l’enregistrement via un système informatique, et plusieurs logiciel de type cubase , protools ,
alberton etc ….
- Le mixage et l’enregistrement s’effectueront via un ordinateur .

troisième solution

3 le monitoring + table de mixage ou console numérique
- C’est un mixe des deux solution cité au dessus mais là faut savoir choisir ces produit en fonction
des compatibilité entre eux et de nos envies.

comme tu vois , d'un coter je cherche le meilleur solution pour mon hd500x , et de l'autre je cherche aussi le meilleur soliton pour réaliser mes compo
voila voila pas simple mon histoire :oo:
en tous cas merci pour tes réponse elle sont vraiment intéressante

donc si tu peut m'aider a me dépatouiller dans tous sa ,j'en serai vraiment ravi ,
donner une direction pour m'orienter au mieux selon ce que je recherche .
:D:

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 14:34:59 ]

85

Pour enregistrer, tu n'as besoin de rien d'autre que ton POD et un PC. Le POD HD est une carte son de qualité pro. Tu branches en USB sur le PC, tu le déclares comme carte son ASIO dans le soft que tu choisis, problème réglé. Par contre, tu branches un casque ou tes enceintes de monitoring sur le POD car c'est lui qui sert de carte son et plus celle du PC. 

Les deux solutions que tu listes sont du monitoring en réalité. Le monitoring est le fait d'écouter le son capté via des haut parleurs autres que la source. Donc sono ou studio, mais en réalité, c'est toujours du monitoring. 


Perso, si je dois enregistrer des guitares pour un projet, soit j'ai le temps et je fais 2 micros devant le baffle et roule, mais bien faire le son n'est pas si simple qu'il y parait de cette manière là, soit ( 98% du temps ) j'ai le POD HD branché et j'enregistre comme ça, et je sors du matériel pédagogique, des morceaux, et des vidéos faites avec ce type de branchement et ça marche sans souci et sans me faire chier surtout. 

86
oki donc si je comprend bien , le mieux c'est tout simplement de bonne enceinte monitoring en direct sur mon pod hd500x et câble usb , et je pourrai aussi bien profite du son direct et de l'enregistrement via mon pc ?
si c'est ça tu peut me donner quelque référence de bonne enceinte monitoring ( Pour tirer l'essence du POD ) et un bon logiciel 100% compatible au pod500x
ce serait cool merci d'avance

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

87

Perso j'utilise Reaper ( 60$ ) pour enregistrer et par exemple des enceintes Rokit RP6 de chez KrK sont une bonne base.

88
Ok domc toi tu utilise ton pod hd500x sur reaper ( je ne connai pas ce logiciel )
Toi tu utilise quoi comme monitoring ? , par ce que quite a prendre du matos autan qu'il soit bon.
heu c'est le hd500x que tu as ?
desoler si il y a des fautes je suis sur une petite tablette avec mes gros doits lolll

je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains

 

89

J'utilise des KrK Kroks qui ne sont plus produits depuis au moins 10 ans. Mais les RP6 sont pas mal du tout, au moins aussi bonnes, mais si tu peux taper les RP8, alors n'hésites pas. J'ai le 500 et le Pro, pas en version X, mais c'est stricto la même chose sur le plan sonore.

Je passe pas une interface externe, mais c'est parce que j'ai plusieurs préamplis micros externes, un peu de hardware, etc...

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 08:33:27 ]

90
salut chris
merci de tes réponse , pour tes krk k-roks je vois c'est les quelles on en trouve encore sur leboncoin .
cette marque là est plutôt bien noté , a ce que j'ai pu lire .le seul souci avec ce type de matos c'est qu'elles sont vendue a l'unité .
est ce qu'il existe d'autre marque équivalent au krk ?

le truc de passer par ordi pour enregistrer sa m’interroge un peut car moi je passais par un multi-piste généralement, donc tous ce qui est logiciel je ne connais pas lollllll . mais sa dois être comme tout il suffit d'apprendre lollll.et oui je suis plus manuel que logiciel mais bon :lol::lol:
:oo::oo:non j'ai pas peur :oo::oo::lol::lol::lol::lol:

donc :
ordi
interface , ( moi je peut utiliser le hd500x comme interface )
enceint monitoring
logiciel
et si j'ai bien piger le truc sa roule :lol:

et comme je ne suis pas en groupe j'ai pas besoin de table de mixage car je peut enregistrer piste par piste mes compos
du moins si j'ai bien piger le système


je suis bien quand j'ai ma guitare dans les mains