Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Line 6 POD HD500X

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter POD HD500X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 215,67 €

pedale de volume BOSS FV 500L compatible ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 481 vues
  • 4 followers
pedale de volume BOSS FV 500L compatible ?
savez vous si cette pédale de volume est compatible pour être utilisée comme pédale d'expression sur le pod ?
je viens d'essayer et ça me fait un truc bizarre. je l'avais mis comme réglage du volume de la simu d'ampli et j'ai ça :
pédale fermée -> pas de son
pédale à 50%-> son à fond
pédale ouverte -> pas de son

je me pose donc la question de la compatibilité de cette pédale avec le pod :???:

un avis ?

christophe
Salut,
Tu l'a branchée avec un câble Y ?
Si oui, essaie d'intervertir "entrée" et "sortie"
Si non, il faut un câble Y :)

ML
salut,

un cable en Y ?? :???:
sur la pédale de volume il y a une sortie EXPression et je la met sur l'entrée pédale 2 du POD
Ma réponse ne va pas te plaire mais as tu ouvert le mode d'emploi ?
Ils sont censés y indiquer le type de jack que ça te prend et surtout la procédure pour calibrer la pédale d'expression. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

My bad...
J'ai confondu avec la FV50L qui n'a que les 2 canaux.
Du coup, tu reprend mon post ét tu remplace "en Y" par "TRS" (ou stéréo). Mais après avoir lu le manuel, c'est bien aussi :)
Citation de Doc :
Ma réponse ne va pas te plaire mais as tu ouvert le mode d'emploi ?
Ils sont censés y indiquer le type de jack que ça te prend et surtout la procédure pour calibrer la pédale d'expression. ;)

évidemment que j'ai lu la doc icon_facepalm.gif.
on y trouve comment calibrer la pedale du pod mais rien pour la pédale externe. en cherchant unpeu plus sur le net, il semble que ce ne soit pas faisable.
quelqu'un a une info (constructive) ? ;)
En regardant le mode d'emploi :-D, j'ai vu que Line 6, sans surprise, recommande sa pédale.
La question fut donc, comment est elle câblée ?
Réponse en schéma:
expression_pedal_sch_zps2995ea58.jpg

Elle diffère des pédales d'expression classiques, donc sans la modifier, la Boss ne conviendra pas.
Est ce assez constructif ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation de Doc :
Est ce assez constructif ?

nickel, merci ;)
je vais donc utiliser la boss non plus comme une pédale d'expression du pod mais je vais l'inclure entre le pod et la table de mixage.
je m'auto répond :mdr:
finalement, en jouant sur le potard de réglage de valeur mini sur la pédale boss on arrive à avoir une utilisation "normale" de la pédale, le seul problème restant est que c'est inversé.
il est considéré à 100% lorsque la pédale est appuyée côté talon et à 0% côté pointe. Il suffit alors d'inverser dans les réglages du POD.

voilou, si ça peut aider quelqu'un ;)
Je passe un lien c'est en chinois il faut utiliser goggle traduction mais un gars a fait un mode sur la roland ev5 pour la passer en Line 6 ex1.

Il a laissé les schémas :

EV5__3.jpg
EV5__2.jpg
EV5_1.jpg

bravo:

http://bakarasche.blog81.fc2.com/blog-entry-227.html

Guitarland