Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/862
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet les meilleurs presets pour avoir les sons de Jimi Hendrix

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
1 les meilleurs presets pour avoir les sons de Jimi Hendrix
bonjour tout le monde,
à votre avis, quels sont les meilleurs presets sur le CustomTone (ou autres) de Line6 pour avoir les sons de Jimi Hendrix ? je possède le POD HD 500X et une guitare Variax James Tyler.
Merci à tous par avance de vos réponses
2
variax strat micros simples et pour le preset il doit y en avoir des tous faits sur le custom tone.

hendrix jouait la plupart des morceaux sur le micro manche.

Apres dans le détail c'est marshall plexi en 4X12, fuzz face, delay analogique, uni-vibe entre autres...
3
Merci pour la réponse, je vais déjà essayer ça, mais c'est vrai que sur le CustomTone il y a des aficionados de Mi(a)ster Hendrix:lol: ... Presque trop ! :oo: C'est difficile de trouver, même avec le matos que tu me conseilles, les bons réglages, l'ordre des effets, les micros à utiliser, la bonne EQ, etc:((( Pour d'autres sons, j'ai déjà trouver des pépites (Y'a vraiment des gars qui maîtrisent le POD HD500X à merveille, notamment les gratteux qui bossent chez Line6), après il n'y a plus qu'à adapter le patch à son goût. C'est ce que je cherche pour les sons de Jimi Hendrix ;)
4
Citation de sof@surfer :


Apres dans le détail c'est marshall plexi en 4X12, fuzz face, delay analogique, uni-vibe entre autres...


Univibe, Fuzz Face, Wah, dans un Plexi a burnes... le delay, si il y avait, était rajouté en studio ;)
5
Bonjour,
Si tu trouves des sons qui te semblent convaincants, je veux bien que tu me dises lesquels (il se trouve que j'ai aussi une variax JTV) ; ce custom tone, c'est super, mais c'est vrai que la profusion est un peu décourageante ; j'ai tendance à commencer les presets proposés par rapports à leur note, leur popularité, à ensuite en télécharger 5 ou 6 et, comme tu le décris, à adapter un peu celui qui me semble le plus approprié.
Une remarque : de mémoire, il me semble que si tu mets le pod à jour (la mise à jour du moment où est sorti l'équaliseur global du menu de configuration), il y a moyen de récupérer une liste de presets conçus pour la variax notamment ; dans cette setlist, il doit y avoir un son qui s'intitule un truc comme "the wind cries mary" ; c'est pas parfait mais c'est une base de départ solide ; à adapter, comme toujours.
Dans la série "je cherche le son de machintruc", moi, j'ai jamais vraiment trouvé, via le custom tone, un son clair de Mike Stern très convaicant ; je m'en sortais même mieux avec mon bon vieux digitech RP1... Si quelqu'un a des pistes, je prends !
A la prochaine.
6
Bienvenu au club !:mdr: J'adhère à 100% à tes remarques :
Citation :
ce custom tone, c'est super, mais c'est vrai que la profusion est un peu décourageante ; j'ai tendance à commencer les presets proposés par rapports à leur note, leur popularité, à ensuite en télécharger 5 ou 6 et, comme tu le décris, à adapter un peu celui qui me semble le plus approprié.
et
Citation :
Dans la série "je cherche le son de machintruc", moi, j'ai jamais vraiment trouvé, via le custom tone, un son clair de Mike Stern très convaicant ; je m'en sortais même mieux avec mon bon vieux digitech RP1... Si quelqu'un a des pistes, je prends !

Dans les "bons" (pour avoir des sons "customisables" crédibles ;)), j'ai trouvé sur le CustomTone, entre autres : Jake Cloudchair (excellent guitariste japonais qu'on peut entendre ici avec un POD HD500 + une Variax :
), Chris Martins et sur la toile Dominik Hardy qui propose sur son site des Presets pour Pod HD500X et Dt25 : http://fret-time.com/telechargements/rubrique/25-pod-hd
... Il y en a d'autres ! Et d'ailleurs ça pourrait faire le sujet d'un post "partage de bons plans" ! :lol:
Allez, faites péter vos contributions ! :bravo: