Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2017 à 22:09:20simuler un ebow
Bonjour,
Je dois jouer "with or without you" de U2 ; pas trop envie d'investir dans un ebow ; quelqu'un aurait-il conçu (ou connaitrait-il) un preset qui simule ce type d'effet ?
merci bien ; bonne soirée
Mechayem
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 11/08/2017 à 17:12:49
Je ne me rappel plus bien la musique, mais je ne pense pas me rappeler d'un e-bow.
Plutôt des swell je dirais.
En gros tu accumule grosse reverbs, délais avec une longue traine, de l'octave up et down.
Pédale de volume à 0, tu grattes/pince une triade, tu monte la pédale de volume.
Je sais pas si c'est très clair mais il y a foule de tuto sur comment faire :D
En tout cas si e-bow il y a, tu devrais t'approcher d'un résultat plus que pas mal comme ça.
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/08/2017 à 17:34:56
x
Hors sujet :
Citation :
Je ne me rappel plus bien la musique
Je te le confirme.
Ca prend un ebow ou un sustainer/sustainiac.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Mechayem
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 12/08/2017 à 21:54:27
Autant pour moi
J'ai bien en tête le stack de delay de When the streets have no name chez U2 mais dans ma tête With or without you sonne swell
Sinon, au delà de copier, le plus intéressant est de fouiller pour trouver son tone