Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Mes pourquoi des synthes aussi nazes ?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 639 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mes pourquoi des synthes aussi nazes ?
Salut tout le monde,

Pour ma part j'ai un Pod Live dont je suis satisfait, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un si gd nombre d'effets inutilbisables et franchement cheap (limite console atari) : tous les synthes, sysmik bidules, etc... ????

Y a-t-il moyen d'en sortir qqc ?
Qd on compare aux sons de synthes des Boss GT6, il y a de quoi pleurer, avec le GT6 au moins il y a moyen de faire des vraies nappes atmospheriques. Pour avoir ca avec le Pod, il faut jouer avec la reverb, ce qui rend le tout plutot bordelique...

Voila, cest un post un peu pour changer de l'eternel debat : ''comment avoir le plus gros son metal qui tache de la mort bien vintage ?'' :clin:
2

Citation : pourquoi un si gd nombre d'effets inutilbisables


Pour faire compliqué quant on peut faire simple !
J'ai un petit Ampworks Korg tout simple et sans aucuns trucs inutiles !

Dans le même genre : pourquoi sur les claviers piano les constructeurs
mettent toujours des sons de violons, de choeurs et d'orgue ????
on préférerait avoir plus de sons de pianos à la place !
@+
3
Ben non la pour les pianos, c'est quand meme bien utile d'avoir d'autres sons que seulement des sons de pianos... C'est quand meme le principe d'un sytnhe...

La moi plus il y a de choix dans les effets, et meme des trucs space, plus je suis content, tant que c'est de bonne qualite. Mais la tous les effets synthe sont ultra merdiques quand meme, a se demander meme comment ils ont pu sortir ca !
Ils auraient mieux fait de mettre une bonne whammy ou un harmonizer au minimum
4
Ok, je ne parlais pas de synthés mais de pianos numériques :clin:

Citation : ou un harmonizer au minimum


Il n'y en a même pas sur un pédalier de cette gamme ? :oo:
là c'est un peu bizarre en effet !
5
Clair c'est hallucinant, dans cete gamme la le Pod doit etre le seul a ne pas en avoir ! (la encore meme le Korg AX1500 G en avait un). Quoique en y repensant, je crois bien que le Tonelab SE non plus n'en a pas.
Ceci dit, le Pod est avant tout un simulateur d'ampli, pas un multi-effet, donc.. :|
6
D'accord avec toi sur les sons de synthé du pod xt live, c'est vraiment n'importe quoi, c'est du foutage de gueule, je ne l'ai pas acheté pour ça, mais quand même c'te daube ! :oo:
7
Perso tout ce que j'ai pu faire de rigolot avec les synthés c'est faire passer ma voix dans le pod avec cet effet.

Sinon c'est typiquement le genre de truc que je trouvais inutile avec mon GT-3, je le trouve tout aussi inutile dans le pod, rien de bien nouveau... Quant à savoir si la version boss est plus utilisable que la version pod... j'ai pas passé assez de temps dessus pour le dire.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Boarf, moi j'adorai déjà cecs effets de synthés sur le bass podXT, et j'ai toujours regretté de ne pas les avoir sur mon podXT guitare, ,et depuis que je les ai, je trouve ces effets vraiment terribles ! !!! Pour obteni des ptis sons funk/space façon jamiroquai, c'est génial !!!.

Le seismik synth est un effet excellent sur des plans tapping/ et plan descente de gammes en hammer/pull off....

Bref, tot ça pour dire, que perso, je les trouve super utilisable, au contraire (d'ailleurs je les utilise sur scène) !!!
9
VTM : voila qui m'interesse ! Donc ils sont utilisables d'apres toi... J'ai deja entendu tes demos, et avec le son de boucher que tu as, je te fais confiance quant a la maitrise du Pod !
Mais pour les utiliser ca reste un myster epour moi (ok a la rigueur le sysmik je l'utilise de tps a autre aussi), parce que j'arrive pas a me debarrasser de ces foutues vagues qui changent les notes par paliers et qui rendent le truc inutilisable. Le son en lui meme est interessant, les filtres sont sympas, mais bon les changements brutaux et imprevisibles types buuu hiiii crushicrushiiiiiii... hum

Y a-t-il moyen de conserver juste l'aspect ''filtre'' de ces synthes, et pas le reste ?
10
Ouaip, je vois ce que tu veux dire, en fait, ces effets sont super utilisables en micro grave ou à la rigueur en micro intermédiaire... Le décrochage des notes est du au fait que le signal de la gratte est bien loin d'une sinusoide...

D'ailleurs, à l'origine ces effets synthés etaient destinées à la basse (ils sont présents sur le bassPodXT depuis le premier firmware), qui a un son plus proche d'une sinusoidale quand elle jouée aux doigts sur le micro grave.

Le truc c'est de rendre le signal le plus rond possible avant d'attaquer les effets de synthés.... tu peux donc utiliser une compression en pre, ou alors jouer aux doigts, ou encore mettre ton bouton de tonalité à zero, et tu verras que ces effets deviennent tout de suite beaucoup plus player-friendly...

j'ai un exemple de titre fait UNIQUEMENT avec les synthés du FX-Junkie (c'est pas moi qui en suis l'auteur) : http://www.lektrotek.com/POD/BBD.mp3
A part, les drums, c'est à 100% des sons d'une guitare passé dans les effets synthés du PodXT !!