Mes pourquoi des synthes aussi nazes ?
- 25 réponses
- 14 participants
- 1 703 vues
- 7 followers
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 03:32:45Mes pourquoi des synthes aussi nazes ?
Salut tout le monde,
Pour ma part j'ai un Pod Live dont je suis satisfait, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un si gd nombre d'effets inutilbisables et franchement cheap (limite console atari) : tous les synthes, sysmik bidules, etc... ????
Y a-t-il moyen d'en sortir qqc ?
Qd on compare aux sons de synthes des Boss GT6, il y a de quoi pleurer, avec le GT6 au moins il y a moyen de faire des vraies nappes atmospheriques. Pour avoir ca avec le Pod, il faut jouer avec la reverb, ce qui rend le tout plutot bordelique...
Voila, cest un post un peu pour changer de l'eternel debat : ''comment avoir le plus gros son metal qui tache de la mort bien vintage ?''
Pour ma part j'ai un Pod Live dont je suis satisfait, mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi un si gd nombre d'effets inutilbisables et franchement cheap (limite console atari) : tous les synthes, sysmik bidules, etc... ????
Y a-t-il moyen d'en sortir qqc ?
Qd on compare aux sons de synthes des Boss GT6, il y a de quoi pleurer, avec le GT6 au moins il y a moyen de faire des vraies nappes atmospheriques. Pour avoir ca avec le Pod, il faut jouer avec la reverb, ce qui rend le tout plutot bordelique...
Voila, cest un post un peu pour changer de l'eternel debat : ''comment avoir le plus gros son metal qui tache de la mort bien vintage ?''
- 1
- 2
Anonyme
521397
2 Posté le 20/04/2005 à 10:11:30
Citation : pourquoi un si gd nombre d'effets inutilbisables
Pour faire compliqué quant on peut faire simple !
J'ai un petit Ampworks Korg tout simple et sans aucuns trucs inutiles !
Dans le même genre : pourquoi sur les claviers piano les constructeurs
mettent toujours des sons de violons, de choeurs et d'orgue ????
on préférerait avoir plus de sons de pianos à la place !
@+
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/04/2005 à 14:40:57
Ben non la pour les pianos, c'est quand meme bien utile d'avoir d'autres sons que seulement des sons de pianos... C'est quand meme le principe d'un sytnhe...
La moi plus il y a de choix dans les effets, et meme des trucs space, plus je suis content, tant que c'est de bonne qualite. Mais la tous les effets synthe sont ultra merdiques quand meme, a se demander meme comment ils ont pu sortir ca !
Ils auraient mieux fait de mettre une bonne whammy ou un harmonizer au minimum
La moi plus il y a de choix dans les effets, et meme des trucs space, plus je suis content, tant que c'est de bonne qualite. Mais la tous les effets synthe sont ultra merdiques quand meme, a se demander meme comment ils ont pu sortir ca !
Ils auraient mieux fait de mettre une bonne whammy ou un harmonizer au minimum
0
Anonyme
521397
4 Posté le 20/04/2005 à 14:43:56
Ok, je ne parlais pas de synthés mais de pianos numériques
Il n'y en a même pas sur un pédalier de cette gamme ?
là c'est un peu bizarre en effet !
Citation : ou un harmonizer au minimum
Il n'y en a même pas sur un pédalier de cette gamme ?
là c'est un peu bizarre en effet !
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/04/2005 à 02:33:14
Clair c'est hallucinant, dans cete gamme la le Pod doit etre le seul a ne pas en avoir ! (la encore meme le Korg AX1500 G en avait un). Quoique en y repensant, je crois bien que le Tonelab SE non plus n'en a pas.
Ceci dit, le Pod est avant tout un simulateur d'ampli, pas un multi-effet, donc..
Ceci dit, le Pod est avant tout un simulateur d'ampli, pas un multi-effet, donc..
0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/04/2005 à 08:37:30
D'accord avec toi sur les sons de synthé du pod xt live, c'est vraiment n'importe quoi, c'est du foutage de gueule, je ne l'ai pas acheté pour ça, mais quand même c'te daube ! 
0
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 25/04/2005 à 08:41:41
Perso tout ce que j'ai pu faire de rigolot avec les synthés c'est faire passer ma voix dans le pod avec cet effet.
Sinon c'est typiquement le genre de truc que je trouvais inutile avec mon GT-3, je le trouve tout aussi inutile dans le pod, rien de bien nouveau... Quant à savoir si la version boss est plus utilisable que la version pod... j'ai pas passé assez de temps dessus pour le dire.
Sinon c'est typiquement le genre de truc que je trouvais inutile avec mon GT-3, je le trouve tout aussi inutile dans le pod, rien de bien nouveau... Quant à savoir si la version boss est plus utilisable que la version pod... j'ai pas passé assez de temps dessus pour le dire.
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
521397
8 Posté le 25/04/2005 à 11:57:30
Boarf, moi j'adorai déjà cecs effets de synthés sur le bass podXT, et j'ai toujours regretté de ne pas les avoir sur mon podXT guitare, ,et depuis que je les ai, je trouve ces effets vraiment terribles ! !!! Pour obteni des ptis sons funk/space façon jamiroquai, c'est génial !!!.
Le seismik synth est un effet excellent sur des plans tapping/ et plan descente de gammes en hammer/pull off....
Bref, tot ça pour dire, que perso, je les trouve super utilisable, au contraire (d'ailleurs je les utilise sur scène) !!!
Le seismik synth est un effet excellent sur des plans tapping/ et plan descente de gammes en hammer/pull off....
Bref, tot ça pour dire, que perso, je les trouve super utilisable, au contraire (d'ailleurs je les utilise sur scène) !!!
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/04/2005 à 14:34:21
VTM : voila qui m'interesse ! Donc ils sont utilisables d'apres toi... J'ai deja entendu tes demos, et avec le son de boucher que tu as, je te fais confiance quant a la maitrise du Pod !
Mais pour les utiliser ca reste un myster epour moi (ok a la rigueur le sysmik je l'utilise de tps a autre aussi), parce que j'arrive pas a me debarrasser de ces foutues vagues qui changent les notes par paliers et qui rendent le truc inutilisable. Le son en lui meme est interessant, les filtres sont sympas, mais bon les changements brutaux et imprevisibles types buuu hiiii crushicrushiiiiiii... hum
Y a-t-il moyen de conserver juste l'aspect ''filtre'' de ces synthes, et pas le reste ?
Mais pour les utiliser ca reste un myster epour moi (ok a la rigueur le sysmik je l'utilise de tps a autre aussi), parce que j'arrive pas a me debarrasser de ces foutues vagues qui changent les notes par paliers et qui rendent le truc inutilisable. Le son en lui meme est interessant, les filtres sont sympas, mais bon les changements brutaux et imprevisibles types buuu hiiii crushicrushiiiiiii... hum
Y a-t-il moyen de conserver juste l'aspect ''filtre'' de ces synthes, et pas le reste ?
0
Anonyme
521397
10 Posté le 25/04/2005 à 16:02:37
Ouaip, je vois ce que tu veux dire, en fait, ces effets sont super utilisables en micro grave ou à la rigueur en micro intermédiaire... Le décrochage des notes est du au fait que le signal de la gratte est bien loin d'une sinusoide...
D'ailleurs, à l'origine ces effets synthés etaient destinées à la basse (ils sont présents sur le bassPodXT depuis le premier firmware), qui a un son plus proche d'une sinusoidale quand elle jouée aux doigts sur le micro grave.
Le truc c'est de rendre le signal le plus rond possible avant d'attaquer les effets de synthés.... tu peux donc utiliser une compression en pre, ou alors jouer aux doigts, ou encore mettre ton bouton de tonalité à zero, et tu verras que ces effets deviennent tout de suite beaucoup plus player-friendly...
j'ai un exemple de titre fait UNIQUEMENT avec les synthés du FX-Junkie (c'est pas moi qui en suis l'auteur) : http://www.lektrotek.com/POD/BBD.mp3
A part, les drums, c'est à 100% des sons d'une guitare passé dans les effets synthés du PodXT !!
D'ailleurs, à l'origine ces effets synthés etaient destinées à la basse (ils sont présents sur le bassPodXT depuis le premier firmware), qui a un son plus proche d'une sinusoidale quand elle jouée aux doigts sur le micro grave.
Le truc c'est de rendre le signal le plus rond possible avant d'attaquer les effets de synthés.... tu peux donc utiliser une compression en pre, ou alors jouer aux doigts, ou encore mettre ton bouton de tonalité à zero, et tu verras que ces effets deviennent tout de suite beaucoup plus player-friendly...
j'ai un exemple de titre fait UNIQUEMENT avec les synthés du FX-Junkie (c'est pas moi qui en suis l'auteur) : http://www.lektrotek.com/POD/BBD.mp3
A part, les drums, c'est à 100% des sons d'une guitare passé dans les effets synthés du PodXT !!
0
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/04/2005 à 16:03:42
Comme VTM j'utilise "un peu" le seismik synth mais plutôt en son clair (avec le roland Jazz Chorus) et je le combine parfois avec l'effet "hi talk" (je crois que c ça ...) mais par contre si on joue plus d'une note en même temps l'effet synth déconne un peu, c horrible .... mais sinon pour une ptite mélodie c sympa ...
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/04/2005 à 17:32:20
Super, merci pour ces precisions VTM !! Des que je rentre chez moi je me precipiterai sur ton extrait.
N'empeche ca m'enerve un peu que ce que tu expliques ne soit pas ecrit dans la notice, c'est quand meme super utile de savoir ca... Leur description des effets n'est vraiment pas top, a part s'auto-extasier sur leur creation...
En tous cas j'arrete de faire mpn ronchon et merci VTM !!!
N'empeche ca m'enerve un peu que ce que tu expliques ne soit pas ecrit dans la notice, c'est quand meme super utile de savoir ca... Leur description des effets n'est vraiment pas top, a part s'auto-extasier sur leur creation...
En tous cas j'arrete de faire mpn ronchon et merci VTM !!!
0
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/04/2005 à 20:06:36
Il est impressionant ce morceau.... 
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/04/2005 à 01:31:50
VTM :
le morceau de ouf !!!
alors la, c'est clair que quand on sait se servir de la bete............
ca me donne du courage pour m'y replonger, je vois que ca vaut le coup !!
Hallucinant, il me fait bien delirer aussi le passage de flute medievale a la fin !
Serieux tu devrais contacter Line6 pour faire la demo de leurs produits, moyennant finances bien sur
le morceau de ouf !!!
alors la, c'est clair que quand on sait se servir de la bete............
ca me donne du courage pour m'y replonger, je vois que ca vaut le coup !!
Hallucinant, il me fait bien delirer aussi le passage de flute medievale a la fin !
Serieux tu devrais contacter Line6 pour faire la demo de leurs produits, moyennant finances bien sur
0
Anonyme
521397
15 Posté le 26/04/2005 à 13:55:37
Tiens, rapidos ce midi, j'ai fait un petit truc avec les sons synths, ç'est un peu n'importe quoi, mais ça montre que les synthés sont utilisables !!
Les sons :
Le son Lead (façon strings) :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/LeadSynthReverb.l6t
Le son Rythm (façon moog) :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/RythmSynthEcho1.l6t
edit : le 3e son (son de machinerie bizarre à 01:48), c'est le même preset que le son Lead, mais avec le stomp Synth FX, effet guaranti...
Le truc :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/VTM-delireSynth.mp3
edit: sur le mp3, ya pas eu de traitement à postériori, tout les sons et traitements (reverbs, filtres, comp, etc... ) sortent directement du pod
Les sons :
Le son Lead (façon strings) :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/LeadSynthReverb.l6t
Le son Rythm (façon moog) :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/RythmSynthEcho1.l6t
edit : le 3e son (son de machinerie bizarre à 01:48), c'est le même preset que le son Lead, mais avec le stomp Synth FX, effet guaranti...
Le truc :
http://vtm.soundsonik.com/media/Avril2005/VTM-delireSynth.mp3
edit: sur le mp3, ya pas eu de traitement à postériori, tout les sons et traitements (reverbs, filtres, comp, etc... ) sortent directement du pod
0
les2n
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/04/2005 à 14:16:57
Si tu fais du n'importe quoi comme ça qu'est ce que ça donne pour le reste
Vraiment une belle démo de l'utilisation des effets synth. Effectivement on peut en faire quelque chose !!!!!
Vraiment une belle démo de l'utilisation des effets synth. Effectivement on peut en faire quelque chose !!!!!
0
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/04/2005 à 04:39:53
hum putain c'est clair...
Imaginez les gars combien de gens vont acheter le Pod apres avoir entendu ca !
Si je devais enregistrer un truc comme ca, ca me prendrait bien un mois je pense...
Merci pour les sons .lt6 c'est terrible !!!!!!!!!
0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 27/04/2005 à 07:29:49
Euh flag !!!
faut que j'écoute tranquille ...
faut que j'écoute tranquille ...
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
walkeur
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/04/2005 à 20:23:55
Hier en repet avec mon groupe, j'ai utilisé un synthé pour une impro, ca rendait très bien!
vous pouvez trouvez le preset et un mp3 qui montre l'utilisation de ce son ici:
http://www.podxtlive.fr.st
Mais de toute façon, il faudrait bien chercher et passer des heures pour faire des mélanges astucieux de tous les effets synthes avec d'autres effets de modulation,reverb,delay...
vous pouvez trouvez le preset et un mp3 qui montre l'utilisation de ce son ici:
http://www.podxtlive.fr.st
Mais de toute façon, il faudrait bien chercher et passer des heures pour faire des mélanges astucieux de tous les effets synthes avec d'autres effets de modulation,reverb,delay...
0
mgoussu
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 01/06/2005 à 08:49:42
Je suis blasté par la démo de vtm ! Mais je ne vois pas la description complète des effets sur le site line 6 et je ne sais pas si l'effet synth est sur le pod 2 ou seulement sur le pod XT live (qui est au dessus de mes moyens).
En gros j'hésite entre pode et V-amp de behringer. Si les effets synth avec les quels tu as fait ça sont aussi sur le pod 2 alors exit le Vamp. Si ils ne sont que sur le podXT alors j'hésiterai entre le Vamp2 et le Xvamp
En gros j'hésite entre pode et V-amp de behringer. Si les effets synth avec les quels tu as fait ça sont aussi sur le pod 2 alors exit le Vamp. Si ils ne sont que sur le podXT alors j'hésiterai entre le Vamp2 et le Xvamp
0
dominique.louppe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/05/2006 à 16:44:47
Salut à tous,
Je viens de m'acheté le bass pod xtlive et ai du mal à m'en sortir avec alors si vous êtres cool donner moi des trucs et astuces...
Merci
Je viens de m'acheté le bass pod xtlive et ai du mal à m'en sortir avec alors si vous êtres cool donner moi des trucs et astuces...
Merci
0
Deadmicky
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/05/2006 à 17:23:20
De toutes façon avec la bête, le seul mots c'est : CHERCHER. Tu trifouille tu test et après tu trouve des sons de bézé 

0
dominique.louppe
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/05/2006 à 10:26:13
Ok mais deux trois trucs quand même...
Comment fait on pour obtenir plus de 16 banques de données???
C'est quoi le mode manuelle?
Est-ce plus facile de fabriquer ses song via LINE6 EDIT????
Thanks
Comment fait on pour obtenir plus de 16 banques de données???
C'est quoi le mode manuelle?
Est-ce plus facile de fabriquer ses song via LINE6 EDIT????
Thanks
0
PierreZap
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/05/2006 à 15:43:08
Je débarque sur ce topic : VTM les liens ne fonctionnent plus apparemment, peux-tu faire quelque chose ? je suis intéressé.
merci
merci
0
Register to vote ...
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/05/2006 à 16:26:05
Aaaaaaaaaargghhhhh!!!! les liens avec les son synthés de VTM ne fonctionnent plus! Qu'allons nous devenir!???

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2