Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Changer mon POD2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 576 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer mon POD2
Salut à tous,

Désirant faire l'acquisition d'une nouvelle machine pour remplacer mon POD2, je me suis orienté en premier vers le TonelabSE, et maintenant j'hésite entre lui, le XT ou le XTLIVE. (aprés avoir lu les nombreux avis sur les deux forums)

Aujourd'hui, je connecte la sortie left de mon POD2 dans l'entrée rack en façade de ma vieille carte sblive platinium et le son varie du bon au vraiment moins bon.
Je joue exclusivement sur PC avec guitar pro et des backtracks pour m'accompagner et je ne m'enregistre que trés rarement voir jamais.

D'après vous, pour améliorer le son que dois-je changer en premier ? :

Mon pod2 pour un des trois cités plus haut ?
ou ma SB LIVE par une AUDIGY ZS ? (pourquoi creative ? pour la gestion des soundfonts avec GP)

Merci pour vos réponses !
2
Essaies le pod XT, sortie USB donc pas de problème de carte son, et très nette amélioration par rapport au pod 2.

En plus c'est un produit évolutif avec des mises à jour régulières

Si tu ne fais pas de scène, prend la forme haricot.
3
Merci pour ton conseil Hubby,...mais question stupide ; quand on connecte le XT avec l'USB sur le pc c'est pour l'échange midi ou c'est vraiment une connection comme avec le jack 6,35. (la conversation en moins)

Par ce que si c'est çà c'est génial ! plus besoin d'un deuxiéme jack et plus besoin de jouer avec ma carte.

merci encore à toi
4
En fait, le POD XT devient une carte son pour ton PC.
Il suffit de sélectionner le POD comme périphérique d'enregistrement et c'est partie. :8)
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
5
Ok merci benobo...donc si je comprends bien, tu branches ton jack dans l'entrée du pod, la sortie usb dans le PC et tu peux jouer comme sur un ampli ?
j'imagine que le son doit être bien meilleur que de passé par la sortie jack traditionnelle du pod ?
6
Pour l'enregistrement, tu peux pas faire mieux, c'est sûr !
Par contre, pour t'écouter, le son ne sort que par la sortie du POD, en fait, tout sort par le POD, même si tu lances un playback (mp3, cd, etc.), ça sort sur ton POD. Ton POD devient la carte son de ton pc.
Il faut donc que tu branches ton POD sur quelques chose : un casque, ou l'auxiliaire de ta sono, ou un ampli carément, avec le output-select, ça le fait. Plus rien ne sort sur ta carte son de pc, donc tes enceintes de PC ne servent plus.
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
7
Ok je comprends mieux, le podXT fait réellement office de carte son, je peux connecter la sortie sur ampli (pas mal pour les backtracks) !

merci bien pour ces précisions !
8
Salut. Si tu joues exclusivement sur pc, il y a le guitarPort de line6. exactement les mêmes sons que le podXT, mais t'es obligé d'avoir un pc pour pouvoir jouer dessus, en quelque sorte c'est exclusivement une carte son dans laquelle tu branches ta gratte. Le "plus" par rapport au podXT c'est qu'il est moins cher ... forcément, tu peux pas le brancher directement dans un ampli gratte sans ordi.
9
Dites moi, si on se sert d'une carte son externe, l'enregistrement du pod en usb est il quand même possible? ou faut il obligatoirement passer par les sorties jack 6,35 reliées sur la carte? :oops:
10
C'est exactement ça.
que ta carte soit externe ou pas, ça ne change rien en fait.

mais tu peux toujours te servir du pod comme 2eme carte son, uniquement pour l'entrée, et continuer à sortir dur ta carte d'origine, si tu préfères...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien