Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Gros son métal façon suède

• 90 réponses
  • 22 participants
  • 5 310 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Gros son métal façon suède
Salut à tous,
Etant possesseur récent d'un pod xt live, je cherche a obtenir son métal suédois.
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans ce sens.
Merci d'avance :clin:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
Afficher le sujet de la discussion
31
Surtout le touché du maitre mes micros ne font pas non plus dans la dentelle!
32
Pour l'histoire du mix clair et équilibré, y a pas de secrets... Faut jouer HYPER carré et synchro !
Ce n'est qu'à ce prix que les couches de gratte ne se bouffent pas entre elles (sinon, c'est le fouilli assuré !)
Moi, comme je n'y arrive pas toujours (en fait jamais), je ne fait qu'une prise avec un délai steréo.
Le reglage se fait en ms.
Pas trop court pour éviter les effets de phase, pas trop long pour rester précis.
Après, faut paufiner l'offset pour pas avoir une trop grande difference entre la gauche et la droite.

Ca remplace pas les trois prises differentes, mais bon, si c'est le son que tu cherche, il sera bien temps de jouer hyper carré quand tu l'auras trouvé !

Courage pour nous les modestes...
:mdr:

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

33
En effet pas évident pour les modestes!

Mes micros étant des bennedetti rock standard 7, la courbe de réponse n'est pas du tout là même que les EMG81, il faut donc aussi que j'adapte le son à mes micros, la gratte n'étant pas la meme non plus... autrement dit moins de basse plus d'aigu et médiums, descendre en gain aussi, parce que çà envoie ces micros là!

Après comme tu dis c'est loin d'être super bien jouer mais j'ai pas pris le temps de le faire bien, et mon niveau ne me permets pas de le faire bien du premier coup lol!

Ensuite un niveau mixage je crois qu'on peut dit qu'il n'y en a pas lol! J'ai juste mis une guitare complètement à gauche et une complètement à droite, surement pas le mieux mais je sais pas comment faire ...

Comment en mettant à gauche une guitare et à droite la même avec un délai super court on peut avoir un truc plus ouvert, je comprend pas? Tu peux m'expliquer? Merci! :D:

Je pense aussi qu'en mixant avec une batterie le son est différent!
A+ Levelu

Je sais je suis un boulet mais un boulet qui veut progresser!
34
Bon cette nuit, j'avais essayé de faire une vidéo pédago de 6min sur ma méthode de travail (edition d'un son rythmique avec l6 edit, prog batterie, enregistrement et mix guitare) avec camstudio, un soft dont boum92 m'avait parlé (d'ailleurs le son que j'utilisais était dans les simus de base, pas dans le metal pack, pour prouver que ya du très gros dans le podXT "de base" ), mais pas de chance, au moment d'enregistrer la vidéo, ce soft a fait planter toute ma machine :((( ....

Enfin, je me démotive pas, je ré-essaie ce soir :bravo:
35
Le maître a parlé! Vous êtes grand, Maître!!!!! Je l'attends avec impatience!
36
Voili, voilou, fait ce midi en 10min :

la vidéo : http://smacat.free.fr/af/Audiofanzine.wmv
-faisage de son sous L6 edit, sans utiliser de pack metal
-prog batterie DFHS
-enregistrement gratte
-mix et export

le mp3 du résultat : http://smacat.free.fr/af/AF-test2.mp3

:bravo:

PS. Par contre, j'ai rien compris aux options d'enregistrement audio de camstudio, apparement il n'a pris que l'entrée de ma carte son, au lieu d'enregistrer les sorties... bon, m'enfin, on comprend quand même la démarche...
37
:bravo: finalement tu resumes à toi tout seul un certains slogan de pneus :
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN!
bravo pour ta maitrise et ta générosité , c'est de plus en plus rare :'(

signé un fan :)
Sysex and sun!
38
Raaaa maître je m'en vais me délecter de cette offrande ce soir!!!!! raaaa
39
Hop..... je mets un petit drapeau. Là, oui, ici.
Ayé.

si ça vous interesse, je peux moi aussi vous faire uen vidéo de comment ej compose rapidement une chanson, un peu comme celle de vtm.

Préparez vos disques durs, c'est une vidéo qui fait 2 mois :)
40
N'hésite surtout pas!!!!!!