Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Gros son métal façon suède

  • 90 réponses
  • 22 participants
  • 5 287 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Gros son métal façon suède
Salut à tous,
Etant possesseur récent d'un pod xt live, je cherche a obtenir son métal suédois.
Si quelqu'un peut m'aiguiller dans ce sens.
Merci d'avance :clin:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
2
Si c'est death old school façon Gothenborg, essaie avec le Line6 Lunatic (qui a un son bien creusé), ou encore, essaie de trouver les preset pour le pod de VTM (un utilisateur d'audiofanzine) il a sorti des preset qui te montrent ce qu'on peut obtenir comme son, et surtout comme il l'a fait (et tu t'apercevras que l'EQ joue un rôle assez important dans la chaîne du son).
3
Merci pour ta réponse rapide.
C'est cool ca me file une bonne base. :bravo:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
4
Etant fan de se genre de son, j'ai longtemps essayé de le reproduite avec la simu 5150 (criminal), on s'en approchait, mais c'était pas encore çà, alors j'ai tenté les mélanges improbables, et j'ai trouvé überschall+greenbacks, on bidouillant bien l'équaliseur çà arrache juste ce qu'il faut c'est gras mais pas trop, c'est précis gros pas criard, génial j'adore j'ai des samples si çà vous intéresse.
5

Citation : Etant fan de se genre de son, j'ai longtemps essayé de le reproduite avec la simu 5150 (criminal), on s'en approchait, mais c'était pas encore çà, alors j'ai tenté les mélanges improbables, et j'ai trouvé überschall+greenbacks, on bidouillant bien l'équaliseur çà arrache juste ce qu'il faut c'est gras mais pas trop, c'est précis gros pas criard, génial j'adore j'ai des samples si çà vous intéresse.



Ben fait donc écouter les samples.
Je reviens juste de repet pour tester la bête.
Tout d'abord je voulais préciser que je l'avais acheter chez Thomann avec leur "gigbag" qui est super résistant je dois dire (chute de 6 m avec des pierres dedans pour tester les protections, je l'ai aussi testé avec mon pitbull!!). Franchement le "gigbag" rien à dire, bon produit.
Passons au pod.
Je l'ai d'abord testé sur la sono, une yamaha préamplifié, perso elle est vraiment pas top, mais bon on se fait deja une idée. Les presets d'origine, c'st clair c'est vraiment pas ça, on peut même dire que c'est de la m.... :non:
Suite aux conseils de "Entropia", j'ai commencé a fouiner en partant du modele "Line 6 Lunatic", Hé !!! c'est beaucoup mieux, on creuse, on égalise, on délire dessus, quelques riffs à la soilwork(premiers albums).
J'ai été séduit.
Deuxième config, j'ai testé le même son sur un marshmal transistor (jcm 900), en direct, et là Franchement ça rajoute une couleur qui me plait de plus en plus, idem quand je l'ai branché sur l'"effect return" du marshall.
Puis au bout de quelques heures, je me suis dit pourquoi pas le tester sur l'ampli basse qui se trouvait dans le studio. C'était un ampeg srv je crois.
Je branche, je reprends le son de départ et là..... :oo:
Putain ca arrache grave, tout prend son sens, la disto, les equalos, tout.
Vraiment j'ai pris une claque façon pub pour les factures téléphoniques.
Je suis vraiment content de ce petit bijou. :aime:
Me reste plus qu'a le tester dans le stud ou je repete avec mon groupe et( dont la sono est bien meilleur que precedement cité.
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
6
Bon c'est très vite fait et jouer comme un poirc mais bon.... pas trop le temps
http://viperotto.free.fr/MP3/sepajoue.mp3
7
Tres bon son :bravo:
8

Citation : Bon c'est très vite fait et jouer comme un poirc mais bon.... pas trop le temps
http://viperotto.free.fr/MP3/sepajoue.mp3



Soilwork!?
Le son est pas mal du tout :bravo:
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)
9
Bin cool si çà vous plait!
Le premier riff c'est du soilwork en effet mais je sais plus quelle chanson c'est fait de tête à la va vite, donc c'est peut etre pas totalement çà....
Et le deuxième est un petit riff veluesque...
10

Citation : Bon c'est très vite fait et jouer comme un poirc mais bon.... pas trop le temps


Idem :oops:

Voila la premiere approche du son que j'essaye d'obtenir.
http://www.metalwear.fr/sepasnonplus.mp3
Pour l'instant j'arrive pas a avoir un son plus "ouvert".
Dieu a dit : "Il faut partager". Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit. (Coluche)