Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Est ce que le rendu du pod est le meme sur tout les amplis ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que le rendu du pod est le meme sur tout les amplis ?
J AIMERAIS SAVOIR SI LE POD XT LIVE SONNE PAREIL SUR TOUS LES AMPLIS OU S IL FAUT EVITER CERTAINS MODELES SUR LESQUELS LE POD DONNE UN SON TRES EN DESSOUS DE CES POSSIBILITES

MERCI D AVANCE
2
Biensur qu'il aura un rendu différent sur chaque ampli différent, le pod sers que de plréampli, avec un ampli de puissance et un baffle de merde tu auras un son de merde, le mieux c'est un combo, conçu pour les pods et autres consorts, qui n'a pas de préampli, mais juste en ampli de puissance a lampes et un hp.
:bravo2:
évites la MAJUSCULE svp sa fais mal au yeux :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Donc le preampli integre dans un combo standard viens parasyter le potentiel du pod xt live ... cela dis je croyais qu on indiqué par une manip sur le pod à quel type d ampli on le branché pour optimiser le rendu ...
Ceci fonctionne t il bien ?
4
En fait il y'a 4 reglages possibles (dans mon POD XTL en tout cas) pour l'envoi dans un ampli : 2x12 FRONT, 2x12 PWRAMP, 4x12 FRONT, 4x12 PWRAMP.
Les FRONT sont pour des connexions directes à un ampli combo ou une tete,et donc au préampli de ton ampli (qui colorera forcement). Ces modes ont un reglage de tonalités aussi pour compenser les defauts que ton ampli pourrait rajouter.
Les PWRAMP sont les options pr envoyer direct à un ampli de puissance + enceintes, afin de n'utiliser que le preampli donné par le pod.

Moi perso je vais tout faire en direct console, alors j'peux pas t'aider d'avantage désolé.. (ah si, conseil tt bete dans ton cas^^ avoir un BON ampli, meme cher, lol)
5
En gros ya ( ou pas ) de simulation de hp ...
si tu joue sur un combo tu la coupes, si tu jouent dans la table tu la mets ...
et tu peux aussi mettre le pod dans la boucle pour les effets
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Erreur, la simu de Hp est toujours là mais reconfigurée en fonction du mode choisi (y a qu'à changer le type de baffle simulé pour s'en rendre compte)

Par contre c'est la simu de reprise par micro qui n'est active qu'en mode direct line.

Enfin pour moi je pense que le pod donne tout son sens en direct console ou dans un retour actif. Et si possible avec une Variax. Quand à simuler autant simuler toute la chaine. Après deux ans d'utilisation et de multiples essais (ampli, PE 60, direct ....) et utilisation intensive, c'est ce que j'en retiens. Donc maintenant je n'utilise mon pod qu'avec ma sono, ou un retour.

A si....dans un combo tout lampe......ça sonne pas ....mais alors pas du tout. J'en ai deux (Marshall et Fender) et aucun ne restitue bien le pod. Aussi bien en attaquant par l'entrée que par le return.

:clin: :clin: :clin:
7
Entierement d'accord avec Hubby, mon Pod XTLive dans mon Classic 30: c'est naze, quelque soit la config....
8
Salut,
L'avantage du pod, c'est que ce n'est plus la peine de transporter l'ampli. On le branche sur une console, et le Po fait le reste.
Je suis d'accord avec "cacal" et "hubby" pour le principe de console, mais pas pour le son dans un ampli. j'utilise mon Pod sur combo Marshall lampe en retur et je trouve que ça sonne très bien. C'est juste une question de goût !
A+

Martial

9
En même temps, c'est pas vraiment fait pour brancher dans un bon ampli tout lampe le pod ... on a déjà un beau son, et un son asez typé, avec un mélange de pod :beurk:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10
Hier soir j'ai fait une série de test ;

J'ai comparé sur ma sono :

Mon ampli Marshall JTM 60 repiqué avec un SM 57

Un préampli Tubeman II branché dans un TEch 21 power engine 60 via un Vamp 2 dont j'ai shunté le préampli (je n'utilise que les effets et la simu de HP)
Le Vamp est configuré en mode L3 à savoir sortie gauche dans le tech 21 sans simu de Hp et sortie droite avec dans la console.

Et mon Pod XT live en direct console.

conclusions;

Et bien le pod n'a vraiment pas à rougir des deux autres et je le classerai même premier pour ce qui sort en facade.

en deux je mettrais le Tubeman + le tech 21 avec la simu de Hp n°2 du Vamp dans la console pour avoir quelque chose de correct en façade

en trois pour ce qui concerne la façade , le Marshall. Très bien en clean mais pas facile d'avoir une bonne restitution de la disto .

Après plusieurs essais, la simu de repiquage micros du pod est extrêmement réaliste (pour le SM 57), chapeau chez line 6. Ca réagit pareil que le vrai en fonction de la distance de l'angle etc....

Pour le test j'ai utilisé une simu de JMP 1 dans un baffle 4*12 line 6 2001.

Il ya quand même une chose à laquelle il faut faire attention sur le pod, c'est de ne pas mettre trop de gain sur les amplis Higain, sinon ça écrase le son , on perd en réalisme et on peine à ressortir du mix. Prendre aussi le temsp d'adapter l'équalisation de la table à la sono et à la salle (mais c'est vrai aussi pour un repiquage)

J'y ai passé deux heures hier soir et je n'ai pas perdu mon temps en en tirant plein d'enseignement.