Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 18:55:37Clavier sur POD XT Live
Perso je pense que ce n'est pas une situation d'avenir.
Ton entrée jack sur le POD est prévu pour une haute impédance et des signaux très faibles. Y connecter une entrée de niveau ligne pourrait détériorer les circuits.
Cependant, les entrées des cartes sont ou des consoles permettent cela, donc il n'est pas interdit que çà fonctionne.
Si tu veux essayer (à tes risques et périls) je te conseille de te mettre en bypass avec tout les volumes à zéro et d'ensuite monter progressivement.
Pour les réglages le mieux pour ne pas dénaturer ton son est de rester à bypass et d'uiliser des effets sur ton pc en plug-in qui seront de meilleure qualité. Néanmoins en musique tout est permis et tu pourras peut-être trouver des truc sympa en tirturant les effets et les réglages du pod..
masstoman
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/02/2007 à 11:13:23
Mais si, on peut très bien, et sans risque!
Le POD XT live dispose d'un sélecteur d'entrée "NORM/PAD" à côté de l'entrée jack. Positionné sur "PAD" il accepte des signaux d'entrée franchement bourrins (le manuel et la description du produit sur le site l'expliquent très bien (https://fr.line6.com/podxtlive/ins_outs.html)), notamment venant de préamplifications diverses et de pédales à très haut niveau de sortie (moi je lui envoie les percus de ma boîte à rythme à un sacré niveau et il bronche pas). Tu peux y aller sans problème avec un clavier (de plus j'imagine que tu peux régler le niveau de sortie de ton clavier). Line 6 a prévu plusieurs utilisations alternatives du POD XT live pour enregistrer d'autres instruments que la guitare (notamment des simu de préampli, voir le post à propos de l'enregistrement des voix : /simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/line-6/pod-xt-live/forums/t.218599,micro-chant-sur-xt-live.html)
Amuse-toi bien