Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Micro chant sur XT LIVE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro chant sur XT LIVE
Bonjour les gens.

J'aimerai faire des prise de voix sur mon xt live. Mes essais ne sont pas très concluant. Quelqu'n a t il deja testé.? si oui, avez vous des conseils qui pourraient ameliorer cela.
Eurz...the show must go on
2
Ton POD XT live peut être une interface audio correcte pour prise de voix (maquette, bien sûr), mais aussi d'autre chose (percu, vieux synthé). Tu peux utiliser le POD en bypass, c'est à dire qu'aucun effet n'est appliqué et que seul le signal brut est enregistré. Tu peux aussi utiliser quelques effets. J'ai déjà essayé pour de la voix, et ça marche. Par contre il faut peut-être s'équiper d'une petite préamplification (c'est vrai que je n'ai pas testé le micro direct dans le POD). Cependant le niveau d'entrée accepté lorsque le sélecteur d'entrée est sur la position "NORM" est celui d'une guitare à micros passifs classiques, c'est à dire pas énorme, et le POD lui-même agit comme préampli, autant que comme simulateur d'ampli. A tester.

Si tu es connecté à un ordinateur en USB pour enregistrer, je recommande l'utilisation de l'éditeur line 6 Edit pour contrôler tes presets. Tu peux alors crééer des petits presets orientés voix avec les compresseurs, EQ et aussi la simu de préampli "tube preamp" qui "réchauffe" bien le signal. Le manuel du POD mentionne même cette option en décrivant cette simu (ça signifie qu'ils ont prévu le cas d'enregistrement de voix). Perso je m'en sers pour enregistrer des samples de batteries pour avoir des percus plus pêchues, et ça marche très bien. Enjoy!
3
Salut Masstoman

Merci pour ta réponse. Je suis effectivement en usb. Je pense savoir pourquoi mon niveau de sortie au micro n'était pas top. Je te tiens au courant des resultats

Eurz :bravo:
Eurz...the show must go on