Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Dynamique et crunch

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 635 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Dynamique et crunch
Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acquérir un simulateur d'ampli au format pédalier et j'ai le choix entre ... PodXT Live et ToneLab LE !! Je sais, ce n'est pas original mais ma question se pose aux utilisateurs non-home studiste, c'est à dire à ceux qui font de la répètition et du Live avec le PodXT Live.

Je m'explique: je suis habitué à jouer sur du matos à lampes avec qq pédales analogiques (fender, OCD, electro-harmonix, ce genre quoi...). Mon son est celui d'un ampli poussé jusqu'au crunch et qui réagit selon l'attaque du guitariste, j'aime pouvoir retrouver un son clair rien qu'en baissant le volume de la gratte. Je ne suis donc pas un fan de Métal. J'aime quand même, de temps en temps chercher d'autres sons et jouer avec les effets. Je voudrais aussi pouvoir explorer d'autres champs sonores. Il me faut donc une machine relativement polyvalente, à la fois "vintage" et "moderne".

J'ai essayé le tonelab LE et franchement il sonne bien sans avoir besoin d'ordinateur.

Donc ma question est: LE PodXT sonne t'il comme je l'espère dans le cadre des répétition et du live ?

Merci pour vos réponses !
2
Salut,
Bien sur, le mieux, c'est de l'essayer. Tout ce que je peux dire, c'est que ça sonne bien. Je ne suis pas trop fan de son métal. J'ai une lesPaul, et il me suffit de tourner le potard de la guitare pour le saturer ou non. Typique à une LesPaul. Je l'utilise en répet et en live, c'est le pied. A condition de la brancher où il faut, bien sur.
Je l'ai essayer sur une table, sur des combos (lampes et transistor), et depuis peut, j'ai un combo ampli de puissance. Le pied intégral. J'ai enfin trouvé mon son. Sur des combos c'est difficile de bien exploiter le son des simulations, même en passant par dessus le pré-ampli. et sur une table, le son est très propre, trop peut-être, et froid. On ne retrouve pas le grain ni la chaleur des amplis simulés. Tout ça, c'est mon avis, bien sur...:clin:

Pour la prise de son PC, tu le branches direct sur la carte son. Plus besoin de Plugs-in comme guitar Rig, il a un cab intégré.
Un des avantage aussi, c'est la prise usb. C'est pratique pour régler les sons ou transférer des présets trouvé sur le net.
il peut faire aussi office de carte son externe.

Martial

3

salut musinfoarts tu utilise quoi exactement pour amplier tu pod ?

...

4

Pour (mus)info(arts)mrgreen j'utilise (comme pas mal de gens sur ce forum) un Power Engine 60 de chez Tech 21.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5

Ben moi je rentre dans une carte presonus, entrée ligne. Comme ça tous les réglages se font sur le POD.

Sur mon Vox AC4TV faut régler le switch derrière le POD et rester en son clair sur l'ampli et ça passe. Ou bien carrément désactiver ampli+cab sur le POD.

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

6

Le tech 21 ne colore pas ton son ?

...

7

Hello,

Je ne veux pas répondre à l aplace de variaxocaster icon_confused.gif  mais juste apporter mon expérience car j'ai une config similaire : tech 21 PE60 + pod xt live dans lequel je branche une godin ou une gibson : le son est vraiment sympa (il est impératif de switcher sur la sortie POWER AMP) et je trouve que l'ampli n'apporte aucune coloration. Par contre, je pense que le HP Celestion en apporte une mais qui me convient parfaitement ! icon_aime.gif

8

J'ai aussi cette configuration, que j'ai adoptée après m'être branché sur une table de mix et divers amplis, et franchement c'est la seul qui me permet d'avoir dynamique et crunch (tu peux aller visiter le forum Tech21, si ce n'est pas déjà fait). Mais il faut aussi travailler les réglages et ne pas se contenter de ceux d'usine, et si comme moi tu n'as pas trop le temps de bidouiller, le net te permet de tester des patchs de tout horizon et ça c'est vraiment une qualité majeure du pod xtl.

Line6 va par ailleurs sortir de nouveaux pédaliers "HD" et tu devrais peut-etre attendre de les tester avant d'investir...

9

Me concernant, je n'ai plus rien à ajouter, mes deux camarades ci-dessus ont tout dit!bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie