Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le jeu en vaut t'il la chandelle.

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 871 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le jeu en vaut t'il la chandelle.
Salut a tous
jai dans lintention d'aquerir le pod xt live mais pour avoir argent necssaire je suis obligé de vendre tous mes éffets ( 2 distos un delay et une wha )
il ma semblé que le jeu en vallait la chandelle mais je voudrais etre sur de pas regretter mes anciens effets ( surtout ma disto maxon DS pack c'est vraiment une bonne disto)

donc, on peu vraiment avoir LE son qu'on veu avec cette petite merveille?

mci davance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu sais, la taille ça veut pas dire grand chose, en tout cas en tant qu'indicateur de puissance.

Bon, ce qui est sûr, c'est que ton ampli délivre vraisemblablement une puissance de 25 watts (fies toi plus au prix: à moins de 200 euros, t'auras jamais un 75 watts chez fender), car de toutes façons, il n'existe pas, à ma connaissance, de frontman en 75 watts.
22
Puuttiinnnn c'est pas posssib
jy crois pas
pendant toutes ces années jai cru avoir un 75 W alors que c'était un 25 :oo: :oo: :oo: :oo:
y a quand mm un truc que jarive pas a comprednre c'est le fait que je depasse largement le niveau de sortie de mes potes ( est ce que c'est parcque jait un levelsur 2 pédales et sur lampli et que eux n'ont que celui de l'ampli?)
23
Bin c'est sûr que si tu pousses ton ampli à fond.. :oops2: tu dois en plus les rendre sourds :clin: et je comprends encore mieux, si c'est le cas, que tu sois pas satisfais tu rendu de ta gratte.. Et puis t'es sûr que tes potes ont des amplis 25 watts et pas plutôt 10 ou 15? :lol: :fou: :clin:
24
Ben écoute maintenan que tu le dis... je vais regarder sa de plus pres :/
je sais pas si ma gratte aurait vraiment un meilleur rendu avec un nouvel ampli ( se serait le pied quand mm ^^)
je vais voir avec mes potes pour leurs ampli je repost des que je sais
c'est vrai que sa parait un peu plus realiste mainetan ^^
25
Bon, en tout cas, maintenant qu'on a un peu débroussaillé tout ça, je te conseille:

1/ de changer ton ampli pour un tout lampe, tu gagneras carrément en puissance, qualité sonore et diffusion (quoique il faut pas non plus que ça nuise à l'équilibre du groupe si tes potes ont des amplis de faible puissance). En revanche, franchement, vu tes effets et le reste de ta config, lache l'idée du pod pour le moment, tu as bien mieux à investir pour gagner en qualité sonore.

2/ de tenter éventuellement un upgrade de ta gratte en changeant un micro ou plus si t'es toujours pas content du son (ça te reviendra moins cher que de changer de gratte, à moins qu'il y ai d'autres inconvénients sur ta gratte?)

voilà, bonne reflexion en tout cas :bravo:
26

Citation : derierre mon ampli c'est ecrit : 75 W


Citation : ça serait pas la puissance du hp ou du transfo par hasard? bizarre cette histoire.

Il s'agit vraisemblablement de la "consommation électrique" de ton ampli et non pas de sa puissance "sonore", au même titre qu'une ampoule de 75 Watts consomme 75 Watts :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

27
Oué je penche plutot sur celui la: Peavey Valveking 212 mais je sais pas si il est bien pour mon style ( tout ce qui est pas métal = rock et jazz et funk en particulier )parce qu'il a lair detres un peu typé metal donc si vous connaissez des amplis dans mon style de jeu et de prix ^^ :bravo:

apres pour la gratte , le changement de micro ma lair difficilement envisagable: les 2 micro simples ( manche et milieux ) ont lair d'êtres fixés directement sur la guitare :???: :???: et je vois pas du tout par ou je peux acceder au double bobinage pour le changer

sinon vous pouvez me donner des exemple de micro( milieu de gamme) plus typés rock ou/ et jazz ( je sais pas si c'est possible mais dans le meilleur des cas si je change mes micros jaimerais en mretre un typé rock sur le chevalet et un autre jazz au milieu ou au manche )
28
Après, est ce que tu t'es fixé un budget? et as tu réflechi à la puissance? je connais pas le valveking, mais les avis ont l'air assez mitigés (les avis les plus négatifs que j'ai pu voir affirment que cet ampli n'a de lampes que le nom, et que le son rappelle davantage celui d'un transistor).

T'as le classic 30 qui a l'avantage de proposer un son très interessant pour pas trop cher et qui colle à ton registre musical. En revanche, la qualité de fabrication/finition laisse parfois à désirer, d'où pas mal de problèmes de pannes (mais je pense pas, vu le prix, que le valveking présente plus de garanties de ce côté là).

t'as aussi des amplis sympas chez hughes &kettner, pour un budget pas tellement supérieur, mais avec une qualité de fabrication semble t il plus fiable.

en 15 watts, tu peux regarder du côté de chez vox ou fender, mais dans tous les cas t'auras rien à moins de 500 euros, sauf si tu te tournes vers l'occase.

Concernant les micros, j'y connais pas grand chose, tout dépend du type de sonorités que tu veux. après, les marques les plus connues (pas forcément les meilleures) , t'as seymour duncan, di marzio, tu peux aussi regarder du côté des micros strat chez fender...

dans le haut de gamme, regardes chez bare&knuckle, bartolini, benedetti, kinman... c'est souvent plus cher, mais la qualité sonore est là... après, est ce que ça vaut le coup de mettre de tels micros dans une gratte à moins de 200 euros? pas sûr.

Bref, en tous cas, à partir de maintenant, c'est à toi d'essayer un max de matos et de voir ce qui te correspond le plus. :clin:


Citation : Il s'agit vraisemblablement de la "consommation électrique" de ton ampli et non pas de sa puissance "sonore", au même titre qu'une ampoule de 75 Watts consomme 75 Wat



c'est aussi je que je pensais et ai voulu dire de façon imprécise et maladroite. :bravo:
29
Daccord daccord

c'est clair que les micros si je les changes je prend pas du haut de gamme pack bon voila la guitare quoi... ^^
ensuite jai pas un budjet tres precis ( je peux dépasser les 500€ ptete meme jusqu'a 600 € ) et la puissance de l'ampli il me faut un truc un peu plus couillu qu'un 25 W :??: apres je sais pas trop
30

Citation : uissance de l'ampli il me faut un truc un peu plus couillu qu'un 25 W



t'es sûr de ça? faut savoir qu'un ampli à lampes donne le meilleur de lui même si on le pousse un peu. Or si tu pousse un tout lampe 30 watts au delà de 5/10 au volume, y'aura plus grand monde qui pourra s'entendre dans le local de répète, surtout si tes potes ont des transistors de faible puissance...

après, entre 500 et 600 euros, t'as le classic 30 donc, le fender bues junior, quelques modèles chez hughes & kettner, et le vox ac15cc1 pour du matos neuf. Si l'occase t'attire, t'auras peut être du marshall ou fender hot road deluxe, mais ça va chercher dans les 40 watts, donc très très très puissant.

j'pourrais pas te dire grand chose de plus, à toi de les essayer.