Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Le jeu en vaut t'il la chandelle.

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 873 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le jeu en vaut t'il la chandelle.
Salut a tous
jai dans lintention d'aquerir le pod xt live mais pour avoir argent necssaire je suis obligé de vendre tous mes éffets ( 2 distos un delay et une wha )
il ma semblé que le jeu en vallait la chandelle mais je voudrais etre sur de pas regretter mes anciens effets ( surtout ma disto maxon DS pack c'est vraiment une bonne disto)

donc, on peu vraiment avoir LE son qu'on veu avec cette petite merveille?

mci davance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Déja ce qui est sur c'est que si je l'achete je le prend d'ocaz.

apres ce qui matirait chez le pod c'est qu'il fesait tout et qui pouvait simuler des son qui ont lair pas mal mais c'est vrai qu'avec mon matos :/

ensuite philou si jme rachette un ampli je prend au moin du 75 watts parcque pour couvrir la batterie et les autres instrus sur scene c'est tout de meme mieu et la sa monte un peu le prix :/ (dailleur jai aucune idée des prix des amp a lampes)...
12

Citation : ampli je prend au moin du 75 watts parcque pour couvrir la batterie et les autres instrus sur scene c'est tout de meme mieu et la sa monte un peu le prix :/ (dailleur jai aucune idée des prix des amp a lampes)...



:surpris:
pour le même prix qu'un pod neuf, tu peux toper un peavy classic 30 à lampes d'occaze (30 watts) puissance qui te permettra largement de t'entendre en groupe, même avec un batteur qui tape comme un sourd... ça serait à mon sens un meilleur investissement que n'importe quel simulateur qui sonnera toujours plus artificiel... après, tout dépend de ton style et de tes aspirations sonores.
13
Ok mais t'es sur que on mentendra avec 30 watts parcke le dernié concert, jme suis ellement monté pour mentendre que lampli s'est mis a grésiller ( donc je suis redenscendu ^^ )
apres jpense que jvais dabord changer ma guitare puisquelle est quand meme moin bien que mon ampli mais njai encore le temps
14
C'est quoi ton ampli? dis toi bien que 30 watts à lampes ça sonne plus que du 50 ou même 100 watts transistors /hybride. Jte dis ça car j'ai eu les deux, et sur mon c30, en groupe, je montais jamais le volume au delà de 4/10 (même en concert)! maintenant, j'ai une tête koch 20 watts, et ben pareil: en répete, je suis à 3/10 au niveau du volume et je m'entends sans problème...

Citation : pres jpense que jvais dabord changer ma guitare puisquelle est quand meme moin bien que mon amp



c'est pas forcément judicieux: c'est quoi ta gratte? dis toi bien que le responsable du rendu sonore, c'est essentiellement l'ampli. Après, avoir une bonne gratte dans un ampli tout pourri, ça revient à donner de la confiture aux cochons...
15
Ma gratte c'est une ibanez GRX 140 donc voila :/ le son est ultra agressif sur le chevalet et au manche jarive a avoir un son a peu pres potable mais vraiment limite quoi.
mon ampli c'est un frontman 25 R (black) de 75W. Je savais pas que les lampes sa moné le niveau de sortie c'est bon a savoir ^^
apres c'est vrai que si je machete un amp a lampe je prendrais pas de pod puisque squi mintéréssé beaucoup c'était de pouvoir simuler les amp ^^

je changerais surement ma uber metal pck jsuis vraiemnt pas métalleux , jprendrais un Fuzz hendrix surement

Hors sujet :

Citation : ça revient à donner de la confiture aux cochons...


jadooore cette expression ^^

16
:?!: y'a un truc qui m'échappe: comment un fender frontman 25 (chiffre censé indiquer la puissance) peut il faire 75 watts? le frontman 25 est un ampli transistors de 25 watts, et du coup, je comprend mieux pourquoi tu t'entends pas en groupe et pourquoi il grésille quand tu le pousses (hp de 10 oblige..). Franchement, prends toi un ampli à lampes, vends ton frontman pour t'aider au financement, et tu verras que ta gratte sonnera déjà bien mieux, rien qu'avec le hp de 12 qui t'assurera une meilleure restitution des fréquences (les amplis équipés en hp de 10 que j'ai essayés rendaient tous un son criard sans aucune précision dans les basses, même avec de bonnes grattes en amont, allez donc savoir pourquoi.. :roll: )
17
Arete jme pose exactement la meme question que toi lol
sur internet y a ecrit 25 W mais derierre mon ampli c'est ecrit : 75 W et quand je vois la geule des 25 W de mes potes :??: c'est tout de meme pas le meme gabari... kan je fous mon ampmi a fond les ptis 25 on les entend plus alors bon :???:
bon donc il vodrais mieux que je change l'ampli plutot que la gratte? hmhm :??: jai bien fait de poster ce sujet je crois lol
18
Je plussoie avec mon VK112 j'enterre mon batteur !!!
Maintenant il vaut mieux etre repiqué sur la sono pour une meilleure diffusion du son ..
t'as pas besoin d'un 100watt tout lampe pour ça ...
Bref moi j'ai échangé mon pod contre un ampli + un micro repiqué dans la sono ..l'ampli c'est pour m'entendre jouer ..pour le reste du groupe c'est la sono ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19

Citation : derierre mon ampli c'est ecrit : 75 W



:?!: ça serait pas la puissance du hp ou du transfo par hasard? bizarre cette histoire. c'est bien ça ton ampli :


:???:
20
Pas tout a fait c'est la verision "black" cherche sur AF mais apperement y a que la geule qui change.
Jtrouve vraiment sa bizare parcque il est quand mm vachement plus gros qu'un 25 W ( jvais aller le mesurer tien ^^)