Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le jeu en vaut t'il la chandelle.

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 2 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le jeu en vaut t'il la chandelle.
Salut a tous
jai dans lintention d'aquerir le pod xt live mais pour avoir argent necssaire je suis obligé de vendre tous mes éffets ( 2 distos un delay et une wha )
il ma semblé que le jeu en vallait la chandelle mais je voudrais etre sur de pas regretter mes anciens effets ( surtout ma disto maxon DS pack c'est vraiment une bonne disto)

donc, on peu vraiment avoir LE son qu'on veu avec cette petite merveille?

mci davance ;)
2
Salut,
Le mieux, je pense que tu y a penser, c'est d'essayer, cela dépend aussi sur quel guitare tu joue (je pense que c'est trés important).
Mais le Pod a vraiment une palette sonore impressionnante, surtout au niveau des distos, mais je n'ai jamais joué avec ta pédale, donc le mieux, c'est d'essayé.
Je joué ausi avec plusieurs pedales avant et j'avais laissé tomber les multi effet qui ne me plaisait pas, mais le pod m'a fait fait changer d'avis et revendre toute mes petites pedales.
Voila, pense aussi que tu as des packs a telechargé (metal ou classic), moi j'ai le classic, et il y a encore plein de petites merveilles...
3
Oué jpense que jvais aller voir s'il ils e ont pres de chez moi pour l'essayer.
mais est ce que l'ampli influ vraiment sur le son parckemoi il est pas terible trible... ( fender frontman 25 R ) et ma guitare ne l'est pas non plus ( Ibanez GRX 140mm si je compte la changer contre une ibanez SZ 520 bientot) donc je suis pas sur que sa sonne tres bien chez moi.
Ensuite (question bete) sa revienplus cher dacheter une pod XT + un pédalier ou le pod XT live? et au niveau performances?
4
J'ai un pod xt live avec lequel j'ai joué pendant 3 ans sur une sono ou des enceintes de monitoring ...
Je me suis acheté un ampli (Valveking112) et j'ai craqué pour des pédales analogiques ...
Avantage du pod :c'est pas très cher comparé à un set de pédales (pour le prix d'un pod tu as au mas 4à 5 pédales de bonne qualité ...C'est pratique d'utilisation,c'est excellent pour t'enregistrer ...A mon avis dans un ampli c'est pas le top mais bon c'est toujours une question d'argent ...
Bref c'est du tout en un plug and play son constant quelle que soit la configuration ...
Inconvénients du pod :Le son est compressé ,manque de dynamique,ressort moins bien du mix dans un groupe ...
Objectivement j'ai mon ampli depuis un petit mois ,je suis toujours sous le charme des lampes qui s'allument ,du petit pédalboard qu'on branche et de l'énorme brraaaaouuum quand on balance un accord en disto !!!Le pod à coté me parait plus aseptisé ...C'est pas mauvais du tout :non: mais c'est moins "bandant"
En son clair c'est également frappant :un petit compresseur et hop le son sort du mix tout chaud pas agressif pour 2 balles on peu envoyer des rythmiques funky du tonnerre ...
voili voilà ...Moi a ta place je me poserai la question :dans quoi je vais brancher mon pod et selon j'acheterai ou pas
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
+1. Je suis dac avec philou :bravo: :8) ...(perso je l'ai pas mais je l'ai deja essayé a de multiples reprises)

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

6
Perso jle ferai pas, d'autant que tes effets ont pas l'air mal.. Après, à toi de voir ce que tu recherches niveau son (pour moi, rien ne vaut les élements séparés analogiques pour la qualité de son et la simplicité d'utilisation), et si tu comptes utiliser tous les effets de la bête (perso, ce genre de matos me rebute: on passe plus de temps à chercher des sons qu'à réellement jouer et on se sert rarement de toutes les possibilités et effets de ce type d'engin); au pire, vois si tu penses qu'il te manque un type d'effet et achète toi une ou deux pédales supplémentaires: à mon sens t'y gagneras en qualité de son et tu passeras davantage de temps à jouer qu'à manipuler le bestiau (à moins que le trifouillage de sons et la sensation de se retrouver aux commandes d'un airbus A320 te branchent)
7
D'accord avec les avis précédents
j'irais meme plus loin:
si tu l'achetais déja prends le d'occaz d'office ( line 6 va sortir la nouvelle version donc ton truc dans qques mois y vaudra plus grand chose à la revente)

deuzio si tu veux un essai rentable dans le temps à pas trop cher , orientes toi POD PRO sur ebay (je sais , je sais, la guéguerre entre pod et xt est toujours là...).plus limité en quantité de sons mais plus couillu dans le rendu

tercio, perso si j'avais un investissement à faire avant le pod ce serait plutot sur la gratte .....d'autant si tu as de bonnes pédales ....à méditer(parce que le petit fender on en tirer des sons vraimment pas mal si il est bien accompagné)

enfin, pour l'anecdote, j'ai eu le meme cas de conscience que toi il y a qques années. moi j'ai sauté le pas et revendu mes pédales ; ben aujourd'hui je revends tout pour repasser aux pédales!!!
mais on fait tous des conneries dans la vie
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8
On va dire aussi pour compléter le truc c'est qu'un pod fait "tout"
Pas forcément super bien mais il fait "tout"
Tu veux un son fuzz hop une wha hop une autowha hop hop hop c'est géant ...
Avec un pédal board tu limites le nombre d'effets car c'est + difficilement gérable et surtout hors de prix ..
pas question d'acheter un petit tremolo ou une petite whammy histoire de te la péter 10mn ..Tu achètes l'effet s'il va te servir durablement sinon :??:
par ailleurs t'es pas non plus obligé de passer ton temps les mains dans le camboui .. tu te regles une dizaine de sons qui couvrent largement un répertoire ....
Moi je commencerai par un petit ampli à ta place (de 15w à 50w tout lampe...)
tes pédales vont etre contentes :mdr: :mdr: :mdr:
9

Citation : Avec un pédal board tu limites le nombre d'effets car c'est + difficilement gérable et surtout hors de prix ..
pas question d'acheter un petit tremolo ou une petite whammy histoire de te la péter 10mn

en même temps, si t'arrives à cibler exactement ce dont tu as besoin, et même si t'es pas trop sûr, il existe des pédales d'effets pas ruineuses et de qualité de son tout à fait correcte: je pense notament aux danelectro puisque tu parles de tremolo (mais on pourrait aussi citer leur équaliseur et surement d'autres que j'ai pas essayées): une trentaine d'euros chez toto et une qualité sonore plus que correcte. tu vois, j'en ai acheté un sans trop savoir si j'allais l'utiliser à moyen/long terme: et ben à ce prix, tu risques pas grand chose.

et puis c'est vrai, comme le souligne xabi4, les multi effets genre pod, c'est comme les ordinateurs: au bout de quelques temps, il est obsolète car remplacé par le nouveau modèle, et du coup, ne vaut plus rien. conséquence: t'as beaucoup plus à perdre d'un point de vue financier.
10
Je suis tout à fait d'accord avec toi fred ;
fort de mon "experience" avec les effets du pod ,je me suis acheté d'emblée 4 ou 5 pédales qui m'ont paru "indispensables" et que j'utilisais régulièrement et qui m'ont paru "necessaire" pour recréer mes sons ....
je me suis effectivement tourné vers Danelectro pour leur rapport qualité prix (accordeur + petit délay génial) je suis en passe de m'offrir une wha du meme cnstructeur ...
la seule pédale que j'ai essayé en magasin c'est une disto ...J'en ai essayé 3 ou 4 et je suis parti avec une boss DS2 ...
11
Déja ce qui est sur c'est que si je l'achete je le prend d'ocaz.

apres ce qui matirait chez le pod c'est qu'il fesait tout et qui pouvait simuler des son qui ont lair pas mal mais c'est vrai qu'avec mon matos :/

ensuite philou si jme rachette un ampli je prend au moin du 75 watts parcque pour couvrir la batterie et les autres instrus sur scene c'est tout de meme mieu et la sa monte un peu le prix :/ (dailleur jai aucune idée des prix des amp a lampes)...
12

Citation : ampli je prend au moin du 75 watts parcque pour couvrir la batterie et les autres instrus sur scene c'est tout de meme mieu et la sa monte un peu le prix :/ (dailleur jai aucune idée des prix des amp a lampes)...

:surpris:
pour le même prix qu'un pod neuf, tu peux toper un peavy classic 30 à lampes d'occaze (30 watts) puissance qui te permettra largement de t'entendre en groupe, même avec un batteur qui tape comme un sourd... ça serait à mon sens un meilleur investissement que n'importe quel simulateur qui sonnera toujours plus artificiel... après, tout dépend de ton style et de tes aspirations sonores.
13
Ok mais t'es sur que on mentendra avec 30 watts parcke le dernié concert, jme suis ellement monté pour mentendre que lampli s'est mis a grésiller ( donc je suis redenscendu ^^ )
apres jpense que jvais dabord changer ma guitare puisquelle est quand meme moin bien que mon ampli mais njai encore le temps
14
C'est quoi ton ampli? dis toi bien que 30 watts à lampes ça sonne plus que du 50 ou même 100 watts transistors /hybride. Jte dis ça car j'ai eu les deux, et sur mon c30, en groupe, je montais jamais le volume au delà de 4/10 (même en concert)! maintenant, j'ai une tête koch 20 watts, et ben pareil: en répete, je suis à 3/10 au niveau du volume et je m'entends sans problème...

Citation : pres jpense que jvais dabord changer ma guitare puisquelle est quand meme moin bien que mon amp

c'est pas forcément judicieux: c'est quoi ta gratte? dis toi bien que le responsable du rendu sonore, c'est essentiellement l'ampli. Après, avoir une bonne gratte dans un ampli tout pourri, ça revient à donner de la confiture aux cochons...
15
Ma gratte c'est une ibanez GRX 140 donc voila :/ le son est ultra agressif sur le chevalet et au manche jarive a avoir un son a peu pres potable mais vraiment limite quoi.
mon ampli c'est un frontman 25 R (black) de 75W. Je savais pas que les lampes sa moné le niveau de sortie c'est bon a savoir ^^
apres c'est vrai que si je machete un amp a lampe je prendrais pas de pod puisque squi mintéréssé beaucoup c'était de pouvoir simuler les amp ^^

je changerais surement ma uber metal pck jsuis vraiemnt pas métalleux , jprendrais un Fuzz hendrix surement

Hors sujet :

Citation : ça revient à donner de la confiture aux cochons...

jadooore cette expression ^^

16
:?!: y'a un truc qui m'échappe: comment un fender frontman 25 (chiffre censé indiquer la puissance) peut il faire 75 watts? le frontman 25 est un ampli transistors de 25 watts, et du coup, je comprend mieux pourquoi tu t'entends pas en groupe et pourquoi il grésille quand tu le pousses (hp de 10 oblige..). Franchement, prends toi un ampli à lampes, vends ton frontman pour t'aider au financement, et tu verras que ta gratte sonnera déjà bien mieux, rien qu'avec le hp de 12 qui t'assurera une meilleure restitution des fréquences (les amplis équipés en hp de 10 que j'ai essayés rendaient tous un son criard sans aucune précision dans les basses, même avec de bonnes grattes en amont, allez donc savoir pourquoi.. :roll: )
17
Arete jme pose exactement la meme question que toi lol
sur internet y a ecrit 25 W mais derierre mon ampli c'est ecrit : 75 W et quand je vois la geule des 25 W de mes potes :??: c'est tout de meme pas le meme gabari... kan je fous mon ampmi a fond les ptis 25 on les entend plus alors bon :???:
bon donc il vodrais mieux que je change l'ampli plutot que la gratte? hmhm :??: jai bien fait de poster ce sujet je crois lol
18
Je plussoie avec mon VK112 j'enterre mon batteur !!!
Maintenant il vaut mieux etre repiqué sur la sono pour une meilleure diffusion du son ..
t'as pas besoin d'un 100watt tout lampe pour ça ...
Bref moi j'ai échangé mon pod contre un ampli + un micro repiqué dans la sono ..l'ampli c'est pour m'entendre jouer ..pour le reste du groupe c'est la sono ...
19

Citation : derierre mon ampli c'est ecrit : 75 W

:?!: ça serait pas la puissance du hp ou du transfo par hasard? bizarre cette histoire. c'est bien ça ton ampli :

:???:
20
Pas tout a fait c'est la verision "black" cherche sur AF mais apperement y a que la geule qui change.
Jtrouve vraiment sa bizare parcque il est quand mm vachement plus gros qu'un 25 W ( jvais aller le mesurer tien ^^)
21
Tu sais, la taille ça veut pas dire grand chose, en tout cas en tant qu'indicateur de puissance.

Bon, ce qui est sûr, c'est que ton ampli délivre vraisemblablement une puissance de 25 watts (fies toi plus au prix: à moins de 200 euros, t'auras jamais un 75 watts chez fender), car de toutes façons, il n'existe pas, à ma connaissance, de frontman en 75 watts.
22
Puuttiinnnn c'est pas posssib
jy crois pas
pendant toutes ces années jai cru avoir un 75 W alors que c'était un 25 :oo: :oo: :oo: :oo:
y a quand mm un truc que jarive pas a comprednre c'est le fait que je depasse largement le niveau de sortie de mes potes ( est ce que c'est parcque jait un levelsur 2 pédales et sur lampli et que eux n'ont que celui de l'ampli?)
23
Bin c'est sûr que si tu pousses ton ampli à fond.. :oops2: tu dois en plus les rendre sourds :clin: et je comprends encore mieux, si c'est le cas, que tu sois pas satisfais tu rendu de ta gratte.. Et puis t'es sûr que tes potes ont des amplis 25 watts et pas plutôt 10 ou 15? :lol: :fou: :clin:
24
Ben écoute maintenan que tu le dis... je vais regarder sa de plus pres :/
je sais pas si ma gratte aurait vraiment un meilleur rendu avec un nouvel ampli ( se serait le pied quand mm ^^)
je vais voir avec mes potes pour leurs ampli je repost des que je sais
c'est vrai que sa parait un peu plus realiste mainetan ^^
25
Bon, en tout cas, maintenant qu'on a un peu débroussaillé tout ça, je te conseille:

1/ de changer ton ampli pour un tout lampe, tu gagneras carrément en puissance, qualité sonore et diffusion (quoique il faut pas non plus que ça nuise à l'équilibre du groupe si tes potes ont des amplis de faible puissance). En revanche, franchement, vu tes effets et le reste de ta config, lache l'idée du pod pour le moment, tu as bien mieux à investir pour gagner en qualité sonore.

2/ de tenter éventuellement un upgrade de ta gratte en changeant un micro ou plus si t'es toujours pas content du son (ça te reviendra moins cher que de changer de gratte, à moins qu'il y ai d'autres inconvénients sur ta gratte?)

voilà, bonne reflexion en tout cas :bravo: