Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Le jeu en vaut t'il la chandelle.

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 838 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le jeu en vaut t'il la chandelle.
Salut a tous
jai dans lintention d'aquerir le pod xt live mais pour avoir argent necssaire je suis obligé de vendre tous mes éffets ( 2 distos un delay et une wha )
il ma semblé que le jeu en vallait la chandelle mais je voudrais etre sur de pas regretter mes anciens effets ( surtout ma disto maxon DS pack c'est vraiment une bonne disto)

donc, on peu vraiment avoir LE son qu'on veu avec cette petite merveille?

mci davance ;)
2
Salut,
Le mieux, je pense que tu y a penser, c'est d'essayer, cela dépend aussi sur quel guitare tu joue (je pense que c'est trés important).
Mais le Pod a vraiment une palette sonore impressionnante, surtout au niveau des distos, mais je n'ai jamais joué avec ta pédale, donc le mieux, c'est d'essayé.
Je joué ausi avec plusieurs pedales avant et j'avais laissé tomber les multi effet qui ne me plaisait pas, mais le pod m'a fait fait changer d'avis et revendre toute mes petites pedales.
Voila, pense aussi que tu as des packs a telechargé (metal ou classic), moi j'ai le classic, et il y a encore plein de petites merveilles...
3
Oué jpense que jvais aller voir s'il ils e ont pres de chez moi pour l'essayer.
mais est ce que l'ampli influ vraiment sur le son parckemoi il est pas terible trible... ( fender frontman 25 R ) et ma guitare ne l'est pas non plus ( Ibanez GRX 140mm si je compte la changer contre une ibanez SZ 520 bientot) donc je suis pas sur que sa sonne tres bien chez moi.
Ensuite (question bete) sa revienplus cher dacheter une pod XT + un pédalier ou le pod XT live? et au niveau performances?
4
J'ai un pod xt live avec lequel j'ai joué pendant 3 ans sur une sono ou des enceintes de monitoring ...
Je me suis acheté un ampli (Valveking112) et j'ai craqué pour des pédales analogiques ...
Avantage du pod :c'est pas très cher comparé à un set de pédales (pour le prix d'un pod tu as au mas 4à 5 pédales de bonne qualité ...C'est pratique d'utilisation,c'est excellent pour t'enregistrer ...A mon avis dans un ampli c'est pas le top mais bon c'est toujours une question d'argent ...
Bref c'est du tout en un plug and play son constant quelle que soit la configuration ...
Inconvénients du pod :Le son est compressé ,manque de dynamique,ressort moins bien du mix dans un groupe ...
Objectivement j'ai mon ampli depuis un petit mois ,je suis toujours sous le charme des lampes qui s'allument ,du petit pédalboard qu'on branche et de l'énorme brraaaaouuum quand on balance un accord en disto !!!Le pod à coté me parait plus aseptisé ...C'est pas mauvais du tout :non: mais c'est moins "bandant"
En son clair c'est également frappant :un petit compresseur et hop le son sort du mix tout chaud pas agressif pour 2 balles on peu envoyer des rythmiques funky du tonnerre ...
voili voilà ...Moi a ta place je me poserai la question :dans quoi je vais brancher mon pod et selon j'acheterai ou pas
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
+1. Je suis dac avec philou :bravo: :8) ...(perso je l'ai pas mais je l'ai deja essayé a de multiples reprises)

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

6
Perso jle ferai pas, d'autant que tes effets ont pas l'air mal.. Après, à toi de voir ce que tu recherches niveau son (pour moi, rien ne vaut les élements séparés analogiques pour la qualité de son et la simplicité d'utilisation), et si tu comptes utiliser tous les effets de la bête (perso, ce genre de matos me rebute: on passe plus de temps à chercher des sons qu'à réellement jouer et on se sert rarement de toutes les possibilités et effets de ce type d'engin); au pire, vois si tu penses qu'il te manque un type d'effet et achète toi une ou deux pédales supplémentaires: à mon sens t'y gagneras en qualité de son et tu passeras davantage de temps à jouer qu'à manipuler le bestiau (à moins que le trifouillage de sons et la sensation de se retrouver aux commandes d'un airbus A320 te branchent)
7
D'accord avec les avis précédents
j'irais meme plus loin:
si tu l'achetais déja prends le d'occaz d'office ( line 6 va sortir la nouvelle version donc ton truc dans qques mois y vaudra plus grand chose à la revente)

deuzio si tu veux un essai rentable dans le temps à pas trop cher , orientes toi POD PRO sur ebay (je sais , je sais, la guéguerre entre pod et xt est toujours là...).plus limité en quantité de sons mais plus couillu dans le rendu

tercio, perso si j'avais un investissement à faire avant le pod ce serait plutot sur la gratte .....d'autant si tu as de bonnes pédales ....à méditer(parce que le petit fender on en tirer des sons vraimment pas mal si il est bien accompagné)

enfin, pour l'anecdote, j'ai eu le meme cas de conscience que toi il y a qques années. moi j'ai sauté le pas et revendu mes pédales ; ben aujourd'hui je revends tout pour repasser aux pédales!!!
mais on fait tous des conneries dans la vie
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8
On va dire aussi pour compléter le truc c'est qu'un pod fait "tout"
Pas forcément super bien mais il fait "tout"
Tu veux un son fuzz hop une wha hop une autowha hop hop hop c'est géant ...
Avec un pédal board tu limites le nombre d'effets car c'est + difficilement gérable et surtout hors de prix ..
pas question d'acheter un petit tremolo ou une petite whammy histoire de te la péter 10mn ..Tu achètes l'effet s'il va te servir durablement sinon :??:
par ailleurs t'es pas non plus obligé de passer ton temps les mains dans le camboui .. tu te regles une dizaine de sons qui couvrent largement un répertoire ....
Moi je commencerai par un petit ampli à ta place (de 15w à 50w tout lampe...)
tes pédales vont etre contentes :mdr: :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9

Citation : Avec un pédal board tu limites le nombre d'effets car c'est + difficilement gérable et surtout hors de prix ..
pas question d'acheter un petit tremolo ou une petite whammy histoire de te la péter 10mn



en même temps, si t'arrives à cibler exactement ce dont tu as besoin, et même si t'es pas trop sûr, il existe des pédales d'effets pas ruineuses et de qualité de son tout à fait correcte: je pense notament aux danelectro puisque tu parles de tremolo (mais on pourrait aussi citer leur équaliseur et surement d'autres que j'ai pas essayées): une trentaine d'euros chez toto et une qualité sonore plus que correcte. tu vois, j'en ai acheté un sans trop savoir si j'allais l'utiliser à moyen/long terme: et ben à ce prix, tu risques pas grand chose.

et puis c'est vrai, comme le souligne xabi4, les multi effets genre pod, c'est comme les ordinateurs: au bout de quelques temps, il est obsolète car remplacé par le nouveau modèle, et du coup, ne vaut plus rien. conséquence: t'as beaucoup plus à perdre d'un point de vue financier.
10
Je suis tout à fait d'accord avec toi fred ;
fort de mon "experience" avec les effets du pod ,je me suis acheté d'emblée 4 ou 5 pédales qui m'ont paru "indispensables" et que j'utilisais régulièrement et qui m'ont paru "necessaire" pour recréer mes sons ....
je me suis effectivement tourné vers Danelectro pour leur rapport qualité prix (accordeur + petit délay génial) je suis en passe de m'offrir une wha du meme cnstructeur ...
la seule pédale que j'ai essayé en magasin c'est une disto ...J'en ai essayé 3 ou 4 et je suis parti avec une boss DS2 ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/