Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

comment configurer mon pod ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment configurer mon pod ?
salut a tous et merci de prendre la peine de lire ce message!
alors voila j'ai reçu mon pod xt live , et pour le moment je l'est remballé dans le paquet !
effectivement j'ai était très déçu voir horrifié du son obtenu.
Je vous explique comment j'ai branché l'engin !
tout d'abord je tiens a préciser que je tournais jusqu'à présent sur un ux 2 de chez line 6 que je trouvais pas mal du tt .
Ma configue était très simple je me servais de mon 5.1 ( home cinéma de chez onkyo ) comme sortie direct pour le son de l'ordi ( ca envoi pas mal ) . .
Mon ux2 me servais de carte son ou je branchais directement ma guitare dessus ( gibson les paul standard 2008 trad )  je jouais en accompagnement direct et sincèrement le son étai plus que potable avec en plus l'achat du pack complet pour le logiciel pod farm ca sonnait vraiment bien.
Je joue uniquement pour moi , c est vraiment un plaisir perso , je ne fais pas de scène mais je joue souvent pour mon entourage .
Cette hiver pour noël , ma copine m'a acheté des enceintes behringer dont voici le lien ( https://www.pixmania.com/fr/fr/4836254/art/behringer/enceinte-amplifiee-b215d.html ) qui pour moi sont pas mal du tt, mais j'en avais pas trop l'utilité après réflexion.
Donc je me sus dit pourquoi ne pas acheté ce fameux pod xt live dont tous le monde dit du bien ( sur le net )
et c'est ce que j'ai fait.
Donc cet après midi je déballe l'engin , je branche mon pod sur usb , je me connecte sur monkey , je fais toute les mises a jours , j'installe gear box et tous le bordel , et j'arrive enfin a intégrer mes presets que j'avais sauvegardé jusqu'a présent sachant que je joue beaucoup sur les presets de gilmour,slash, knofler , ect.
et la c'est le drame !!!!
j'avais relié donc mon pod xt sur mon enceinte behringer , et le son était minable ! je me suis dit , va faire un tour sur la notice  deuxième drame elle est en anglais .
Je me suis dit bon allé c est trop le bordel cette pedale d'effet , ya trop de trucs , il faut si connaitre grave , je renvoie ca a euroguitare !!
et puis je me suis dit, pourquoi les autres y sont arrivé , et pas moi , je suis peut étre une pine mais pas au point de remballé au bout de 2 heures !
et voila, la question que je veut vous posé , c est est ce que avec la config actuel que j'ai , est il nécessaire de  persister ?
est ce que je vai avoir un son propre un jour ?
quel réglage sur le pod dois je effectuer pour que ce soit potable ?
ces enceintes active sont elle l'idéal pour la sortie audio ?
je dois vous préciser aussi que j'ai en ma possession un ampli a lampe de chez fender super champ xd , pourrait il me servir dans cette histoire ?
voila ,enfin pour tous les connaisseurs je réclame de votre part de l'aide , car j'étais vraiment optimiste avant de le déballé et je crois qui'il faut que j'insiste avant de m'en séparer. mais le bléme cest que je pige pas trop l'affaire.
Un grand merci d'avance a tous ......
2
ca donne quoi si tu testes au casque ?

et sur ton 5.1 depuis la sortie HEADPHONES ?
(pour comparer temporairement et avec un
volume de sortie bien évidemment faible)

as tu réglé le switch permettant de choisir le type de sortie LIVE OUT sur DIRECT ?

j'utilise indifféremment les sorties LIVE OUT en mode direct et XLR et le son
est très propre, et permet de bosser très rapidement car pas besoin de mettre
une simul d'ampli dans le soft.

tes presets doivent peut être être adaptés au nouveau dsp ?
en resettant la paire ampli/baffle sur un preset par exemple ?

si tu joues sans enregistrer pour le plaisir, ou pour te donner un son
un peu plus agréable quand tu enregistres, peut-être est-ce tout
simplement un petit ampli qu'il te faut ? j'utilise souvent le mien
comme un retour supplémentaire avec un son un peu réchauffé.
3
Voila plusieurs années que j'ai remisé mon Pod pour les meme raisons que certains, je restais toujours frustré par le son obtenu. Pourtant, je joue depuis environ 25 ans, et je possède un studio de répétition et d'enregistrement avec pas mal de bon matos (sono, retours amplifiés, plusieurs amplis lampes et transistors). J'ai testé tous les réglages et configs possibles( direct amplis, boucle d'effet, dans la console, avec les retours amplifiés,....), pour finir par abandonner, et n'utiliser que les bons vieux amplis à lampes.
Et la semaine dernière,allez savoir pourquoi, je décide de tester dans le power in de l'ampli basse (un vieux fender transistor de 100w, très loin des meilleures bombes), et c'est la revelation ; le son était superbe, dynamique, riche, le pied....Le HP de 15 pouces y est peut etre pour quelque chose franchement, difficile d'entendre une réelle différence avec un bon ampli à lampes à volume raisonable, car évidement rien n'égale les lampes bien poussées...
Tout celà pour dire que j'ai maintenant la preuve que le pod n'est pas une mauvaise machine en soi; mais il faut savoir bien le régler, en limitant les couches de traitement, mais surtout trouver la bonne association de diffusion. A mon avis, le pod branché dans une mixette ou des enceintes bas de gammes (behringer par ex....), et c'est mort d'avance
ça ne sert a rien d'investir dans des guitares, effets, ou autres de bonne qualité, si le système de diffusion est mediocre;investisser en premier dans des cabs, et des amplis de très bonne qualité. Vous serez heureux de redécouvrir votre matos, et pour certains, vous finirez par faire des économies dans votre quete du son;vécu... En plus, ça limitera pas mal de post de mécontentement injustifiés(pod ou autres....)
4
Une chose que je ne comprend pas dans ton post...

Tu dis que tu avais un son qui déchire de la mort qui tue avec l'UX 2 dans le 5.1... et tu testes le XT live dans des enceintes stéréo... hum... en traitant en plus le son de l'UX 2 avec la carte son de l'ordi... et là tu dis brancher le pod Xt live en direct dans les enceintes stéréo... donc tu compares au final deux configurations complètement différentes, ce qui ne permet pas même avec le même préset d'avoir le même son...

1° config que je te propose vu ton matos : brancher le Xt live en lieu et place de l'UX 2

Le Xt live fait également office de carte son, donc aucun soucis, tu retrouveras à priori la même chose

J'ai possédé le Xt Live, je possède l'UX 2 et le X3 live et sincèrement, pour le prix, il n'y a pas mieux.

Voilà ma config, et franchement rien à redire... et pourtant j'ai ni 5.1, ni enceinte de monitotoring !
Pod X3 live en USB branché en analogique dans Table 12 pistes yamaha renvoyé dans l'ordi
UX 2 en USB branché en analogique dans table 12 pistes Yamaha renvoyé dans l'ordi
Roland JV1010 piloté par midi et branché en analogique dans table 12 pistes Yamaha renvoyé dans l'ordi
Equalisation sur la table pour chacune des pistes (boost des bass, creuse des médiums, boost des aigues à doser selon chaque oreille)
Equalisation Rock sur la carte son SoundBlaster Live Platinum de 1999 !
Système 4.1 Créative soundLabs

J'ai utilisé le Pod Xt pendant près de 3 ans en studio et sur scène (avec plus de 1000 perosnnes dans la salle) directement dans une console, je fais depuis de même avec le X3 live (que j'ai aussi branché en direct dans l'ampli ou via la boucle d'effet), et franchement, aucun soucis... un poil en dessous du VOX ToneLab avec une lampe de préAmp, mais franchement ça sonne !

et cacal, je te contredit, car j'ai joué sur du Marshall stack JCM 900 ou 2000 réputé en france comme supermatos, et bien cela sonnait 10 fois moins bien qu'un vieux fender 212 ou que ma console YAMAHA et mes enceintes 4.1 à 59 euros ! donc le pod branché dans une mixette et des enceintes de merde, ça marche ! mais effectivement, il faut travailler ses sons ! (chose que notre posteur à fait sur son UX2) le pod étant plus riche en dotation, il DOIT retrouver son son avec la MEME config !

Sans la musique la vie serait une erreur.
5
Citation de Subjp6 :
et cacal, je te contredit, car j'ai joué sur du Marshall stack JCM 900 ou 2000 réputé en france comme supermatos, et bien cela sonnait 10 fois moins bien qu'un vieux fender 212 ou que ma console YAMAHA et mes enceintes 4.1 à 59 euros ! donc le pod branché dans une mixette et des enceintes de merde, ça marche