Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 560 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : j'ai guitarPort sous la main



ça non plus c'est pas gratuit :mdr: il sont forts chez line 6...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32
->Wickerman
Je suis super content du son du podxt live avec le casque. Est-ce qu'avec des enceintes de monitoring on obtient le meme son?
33
Beh avec un bon casque c bien mais avec des enceintes de monitoring c mieux
34
GuitarPort pas gratuit ?????????????
T'es fou ou quoi lol... téléchargeable gratuitement sur le site de Line 6, il te permet de controler ton pod avec une tres jolie interface graphique et permet aussi de te servir du pod en tps que carte son (tres pratique pour le home studio car tu as des options de routage du signal qui sont tres interessant ! Je te conseille tres vivement de te le procurer le plus vite possible sur le site line 6 :D: :clin:
Sincerement tu seras pas deçu, allez j'suis segneur je te mache le travail, je te donne le lien lol
https://www.line6.com/software/?submit=Show:&hardware=PODxt&name=All&os=Windows%2BXP

la seul chose que tu as a faire c'est de t'inscrire sur le site de line 6 et c'est gratuit ca aussi ...
35
->Wickerman
Tu boudes? tu n'as pas répondu à ma question.... :???:
36
Excuse moi lol
l'écoute avec des enceintes de monitoring est en général bien meilleur comparé au casque.
Comme le dit tres bien Piemac "un bon cas que c'est bien des enceintes de monitoring c'est mieux". car en fait le principe de l'enceinte de monitoring et retourner le son le plus neutre possible sur toute la gamme de frequence. Plus l'enceinte est neutre et plus l'enceinte est bonne, donc plus elle est neutre et plus tu es sencé avoir le VRAI son du pod.
Si tu envisages de faire des maquettes et de te monter un home studio, je te conseille d'investir tot au tard, mais si c'est juste pour brancher au cul d'amour de ton pod, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est plus économique de brancher le pod avec un cable stéreo RCA sur ca chaine Hifi !
37
Mais comment fait on exactement pour branche le pod xt live sur des enceintes de monitoring?Faut quand meme un truc pour amplifier le son :???: !J'avoue que je suis perdu car je n'y connais rien :| en home studio.Je compte m'achete le XT live car je possede la variax,mais vu que dans quelques mois je deserte le cocon familiale :bravo: pour vivre en appartement je vais devoir revendre mon stack et je cherche une sonorisation moins bruyante(quoique!!Pousser le potard desfois ça soulage)mais surtout moins encombrante.
38
Ouais admettons, je croyais que guitar part c'était le machin rouge qui fait la liaison avec le PC et qui est en hardware...
J'ai dû zapper une étape.
Bon, ben, j'vais essayer et on verra bien.

Citation : Faut quand meme un truc pour amplifier le son



Ben non, tu branches les sorties L et R du podxt ou podxtlive sur ta carte son/audio du PC ou tu utilises la sortie USB ou tu branches un casque sur le pod, bref, tu as plein de solutions...

Citation : l'écoute avec des enceintes de monitoring est en général bien meilleur comparé au casque.



Oui môssieur, d'accord môssieur sauf quand on est comme moi dans un appart et qu'on fait du home-studio tard le soir...là, le casque s'impose mais faut pas une daube de walkman mais un VRAI CASQUE DE STUDIO qui coûte, avouons-le, plus de 150 euros pour avoir qqch de correct.
Perso, je n'ai pas d'enceintes de monitoring car ça coûte cher, j'ai préféré investir dans un bon casque qui me sert pour un multiple usage...
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39

Citation : Ben non, tu branches les sorties L et R du podxt ou podxtlive sur ta carte son/audio du PC ou tu utilises la sortie USB ou tu branches un casque sur le pod, bref, tu as plein de solutions...


Bon bah en fait je vais etre oblige de garde mon ampli et mon baffle car j'ai pour l'instant pas de PC personnel.C'est chiant moi qui voulait du stereo!!
40
Personnellement je suis en appart depuis bien des années, et j'ai des enceintes de monitoring que je peux pousser a un niveau raisonnable. C'est évident que passé une certaine heure tardive je les coupe au profit d'un casque (de qualité).
En se qui concerne l'amplification, tu peux trouver des enceintes de monitoring amplifiées, se que je te conseille pour bon nombre de raisons. Mais il est claire que quoi qu'il arrive il est absolument necessaire de posseder un bon casque.