Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 558 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
2
Aaaaaah l'informatique !!! :clin:
3
Question à 2 balles... boîtier métal ou plastoc ???
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
4
Autre question du même genre, pour te faire travailler un peu :
type d'entrées-sorties sur l'engin ?
:???:
Your heart is a big box of paints...
5
Déja que sur le pod y a pas assez de boutons rotatifs alors là...
Faut une 3ème main pour editer le feedback du delai!?
6
La connectique est quasiment la meme que sur celle du Pod Xt :
2 sorties asymétriques, une sortie casque, une entrée mini jack (lecteur CD-Mp3 ...), input pour brancher sa gratte, un input pour brancher sa Variax (si vous avez une variax vous pouvez donc brancher 2 guitares sur le Pod :d, j'ai testé ca marche), entrée/sortie Midi, USB, entrée pour brancher une autre pédale d'expression ... et voilà

Le boitier est métalique, les switchs sont en plastique
7
En fait, je te pose la question paske je m'étais taté y a pas longtemps pour changer mon pod xt pour un pod xt pro...
mais j'ai rien compris à la doc. en ligne et donc j'ai lâché l'affaire.
en fait je veux m'en servir comme préamp. de ce pod, et je croyais que sur le pod pro y avait un send-return pour pouvoir y coller mes effets persos.
voilà.
si quelqu'un à compris à quoi sert le pod pro, à part les in/out numériques...alors j'écouuuuuuute.
Your heart is a big box of paints...
8
Moi, ça fait une semaine que je l'ai reçu. J'avais annulé le cable variax qui avait retardé ma commande de 2 semaines.
De toute manière, vous pouvez utiliser un cable RJ45 droit catégorie 5. Ca marche très bien mais c'est surement moins solide que le cable line6.
Je confirme: bug du bouton de volume guitare en attenddant la maj du firmware de la guitare le 8 novembre.

Le boitier est métallique de très bonne facture.

Pour ceux qui comptent l'acheter et qui ont déja un pod xt avec model pack attendez un peu.
Line 6 réfléchit sur les licences des model packs. Il sera sans doute possible de désinstaller votre model pack du xt pour le mettre sur le podxt live.
9
Est ce que ce genre de pédaliers agit comme une boite de direct?
10
Oui il est tres bon pour passer directe dans une table de mix.

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com