Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 561 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh Wickermann, je fais quelques rectificatifs au niveau prix :clin: :

Si comme moi, vous avez payé le podxt 500euros environ, le calcul final n'est plus le même.
Ensuite, le pédalier behringer peut rendre des services mais ça reste du behringer :mdr: . Il vaut mieux un FBV qui ressemble plus au pédalier du podxtlive par exemple si tu veux rester dans la comparaison.
Le variax workbench n'est utile que pour les possesseurs de variax. :bravo:
Et enfin, le model pack inclut avec le podxt live(fx junkie) est pour moi le moins bien des 3, il tient plus du gadget qu'autre chose...
Bref, pour moi, le podxt live, c'est bien certes, mais uniquement :
- Pour ceux qui n'ont pas encore de podxt
- Ou pour ceux qui ont une variax
Pour les autres , il vaut mieux s'acheter les 3 models pack à 100euros et garder le reste.
Et puis, avez-vous vu en 3 semaines le nombre de podxt dans les annonces, c'est la course à la baisse de prix avec du matos de moins d'un an vendu à plus de 50% de son prix. Z'avez dit arnaque?
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
J'suis entierement d'accord avec toi sur le fait que le pod Live est tres avantageux pour les pocesseur de Variax, mais meme imagine, t'as le pod Xt et tu souhaite t'acheter un controleur midi au sol ... il est presque plus avantageux de revendre le Xt pour prend un Live !
Et meme si le Junckie pack est le moins interessant, il y a quand meme qq pédale qui valent vraiment le détour. J'ai eu bcp de plaisir a retrouver une metal zone dans les pedales de disto, et qq autres pedae de distorsion ... apres j'avoue le reste c du gadget, mais ca en vaut la peine malgres tout puisque tu gagne deja au niveau pris, pourquoi s'en priver :D

davchen, mes enceintes sont de M-Audio Studiophile BX-8, j'en suis tres content, et je les ai payé 498 € port compris chez homestudio.fr
23
Ben figure-toi qu'il y a quelque temps, à l'annonce du podxtlive, j'ai mis en vente mon podxt et puis...je me suis ravisé. Je cherchais à l'époque un pédalier pour le piloter et j'avais fait le même calcul que toi.
Seulement je n'ai pas de variax car je préfère de loin ma strat :aime: :aime: :aime: dont je ne me séparerais pas pour tout l'or du monde.
Du coup, j'ai changé de stratégie, je cherche actuellement un FBV shortboard d'occaz(avis aux vendeurs) et je vais m'offrir pour Noël les models pack...
On reste dans le même ordre de prix sauf que je vais avoir en plus les simu du pack métal qui ont l'air monstrueuses (d'après l'avis des fanziners :clin: ) sans compter la pédale de disto dont tu me parles.
Et puis, je ne suis pas le seul à le penser, qu'il vaut mieux ne pas mettre toute son électronique par terre.
Et puis, autre chose non négligeable : c'est l'aspect nomade du podxt. En effet, c'est quand même plus facile à trimballer et à poser sur un bureau quand on fait comme moi des allers-retours entre mon séjour, la salle de répète et mon bureau où je m'enregistre sur PC. Ca m'agace de me baisser et de tout régler par terre quand tu fais du home-studio.
Ah oui, tu vas me dire, tu peux poser le podxt live sur le bureau mais là : :mdr: :mdr: :mdr: j'aurai pu de place.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Pour Jouer chez soit moi pour exemple j'utilise:

Enceinte de monitoring Tapco S5-> 370€ (super rapport qualité prix)

2 Voice Systems CONTACT CX (que j'utilise sur scène mais qui pourrais être utilisable chez soit) -> c'est pas du tout du montoring puisque sa se rapproche + d'une sono mais pour la scène c'est d'enfer, c'est pas connu, c'est sur, c'est pas de la srm450 mais pour le pod (la gratte)je trouve que ça lui colle très bien!! et la stéréo avec le XT ca révolutionne la vie!

Et enfin le Pod xt live au casque : c'est du feu de dieu!

------

Pour reparler de la qualité: après 2 bonnes semaines d'utilisation : moi je vois pas de différence ni en bien ni en moin bien par rapport au XT, le principal: j'arrive à en obtenir les sons que je veux!
Parcontre un truc que je regrette, c'est la gestion des volume sur scène, c'est chocho!! la pédale d'expression ne suffit pas à nous aider, et le ptit potard derrière output level et dur à aller chercher et fragile contrairement au XT! pareil pour la reverb... (qui n'est plus matérialisé par aucun potard :(( !)

JpH

25
J'avoue que ta solution à bien des avantages, surtout au niveau des déplacement, parce que je te l'accorde le Pod Live est relativement imposant, mais dis toi que que FBV fait pratiquement la meme taille que le pod Live.
Sinon en se qui concerne l'enregsitrement et l'édition, moi aussi j'étais un peu rétissant parce qu'avant j'avais mon pod sur mon bureau, juste au dessus de ma carte son et tout été bien bans le meilleur des monde. Maintenant mon Pod live est un peu plus loin posé au sol, et relié avec cable USB, parce que je suis comme toi j'aime pas trop me baisser, ca me fatigue lol. L'USB est la pour ca, tu n'as pas te baisserpour faire l'édition de tes preset et le pod Live n'est pas sur ton bureau, tu peux le mettre a tes pieds.

Sinon en se qui concerne la variax, j'avoue que se n'est pas une guitare prestigieuse comme une strat américain ou une bonne gibson... mais en 2e guitare, et guitare de studio, personnellement pour moi c'est vraiment la guitare qui s'impose sans probleme, de plus étant donné le prix "dérisoire" de cette derniere (650€ sur le net), je pense que le jeu en vaut largement la chandelle !

Voilà mon avis, mais je trouve ton argumentation tres respectable ... sinon moi aussi je compte me prendre un model pack (le metal), sachant que j'ai payé mon Pod live 50€ moins chere qu'en France .... au final pour ca tombe juste a 500 € avec 2 pack sur 3 :D:
26
A propos de la pédale de volume , est ce qu'il est possible de regler la course de la pédale ??

Je suis un ex utilisateur du gt6 et la pédale avait beaucoup plus de souplesse a ce niveau la , sur scéne comme en repete c'était assez facile de baisser le son ou de le monter legerement , alors que sur le pod j'ai beaucoup plus de difficulté ,la marge de manoeuvre est beaucoup plus réduite je trouve ...

Voili voilou ...

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

27

Citation : Et enfin le Pod xt live au casque : c'est du feu de dieu!



C'est pareil avec le podxt, suffit d'avoir un BON casque dans les 2 cas...

Citation : mais dis toi que que FBV fait pratiquement la meme taille que le pod Live.



Effectivement, mais le podxt reste sur mon bureau à portée de main, c'est là toute la différence pour du home studio.

Citation : la variax, j'avoue que se n'est pas une guitare prestigieuse



:bravo: :bravo: :bravo:
Ca rend service certes, mais question coup de coeur, je n'ai pas été conquis. :(

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Merci pour vos configs d'enceinte.
Je suis super content du son du podxt live avec le casque. Est-ce qu'avec des enceintes de monitoring on obtient le meme son?

J'ai le model pack classic. Vous en pensez quoi?
Je ne suis pas trop metalleux, faut-il le model pack metal?

Le Fx junkie c'est de la grosse merde. Les 3/4 des trucs est à jeter. Il aurait pu s'abstenir de sortir des trucs aussi nul...
29
Ne qui n'est pas exploitable pour les uns peux l'etre pour les autres
30
Samho, j'ai guitarPort sous la main, ca aussi c'est tout l'interet du home studio ...
Le pod live en home studio moi je dis qu'il n'y a aucun probleme, puisque tu controle le pod via le port usb, c'est comme s'il était a porté de ma main :D: ... c'est meme bien plus visuel, enfin je prefere

En se qui concerne la variax, je comprend parfaitement, et le fait de ne pas aimer le style c'est complement compréhensible, j'avoue j'aime bcp, elle a un ptit coté Les Paul qui m'attire et puis, je dois l'avouer je la trouve jolie, mais bon comme on dit, les gouts et les couleurs ...