Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet J'ai recu mon Pod Live

  • 115 réponses
  • 37 participants
  • 4 559 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion J'ai recu mon Pod Live
Le voila enfin ... je l'ai recu il y a 4 jours, commander sur boxymusic.com pour la modique somme de 406 € soit un total de 450 envrion avec les frais de port, et ajouter a cela 24 euros de cable pour brancher ma Variax sur ce fameux Pod.

En ouvrant la boite je suis impressionné malgré tout par la taille et la robustesse de la bete ... 50cm de large, 25 de profondeur et environ 5-7cm d'épaisseur. Le pedalier est tres classe, la finision est propres, les gros bouton chromés sont du plus belle effet, et la pedale d'expression et tres ... expressive ;).
Au niveau des connectiques rien à dire tout y est ... par contre le petit bouton de volume n'est pas fait pour etre tripoté a tout va ... dans un sens c'est plutot normal, car cela nous oblige a hogénéiser le volume de tout nos presets ... se qui peut etre appreciable en prestation live :d
L'écran LCD est de bonne qualité, tres lisible et est sensiblement de la meme taille que celui du POD Xt.

Bon maintenant branchons La variax avec ce fameux cable ... En effet ca marche, fini la pedale d'alimentation, qui, il faut l'avouer, faisait vraiment chier. Donc au final on gagne un peu simplicité. Par contre j'ai une variax 500, et pour le moment on peut pas encore enregistrer les preset de la variax dans le POD, il y a besoin d'une mise a jour (qui devrait attiver le 8 Nov), et il y a un autre bug, la commande de volume de la guitare ne répond plus, ou tres mal :s, mais bon ce bug devrait etre corrigé :d ... Sinon le tout focntionne extrement bien.

Enfin, un dernier aspect de la bete ... la connexion sur un PC. Ben la aussi rien ne change comparé a la version Xt, il suffit juste de posséder la version 2.51 de guitarport, et vous pourrez éditer vos presets sur votre PC. Par contre Line6 Edit, n'est pas encore compatible.

En conclusion, ce pod est vraiment excellent je trouve, il peut aussi bien servir de préampli a modélisation que de multi effet devant un ampli (oui oui, on peut Bypasser les simulations d'amplis avec le bouton AMP). Il sonne comme un Pod Xt standart, avec l'avantage d'etre controlable au sol, et offre de bonne possibilité avec la variax. J'ai donc troquer mon Pod Xt contre Pod Live et je ne le regrette pas du tout, surtout que nomalement le pod live devrait etre compatible avec le programme Variax Workbench ... donc faites le calcul, l'économie vaut le cout.

Si vous avez des questions quelconque sur le POD LIVE n'hésitez, le topic est la pour ca !

Salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :Ben non, tu branches les sorties L et R du podxt ou podxtlive sur ta carte son/audio du PC ou tu utilises la sortie USB ou tu branches un casque sur le pod, bref, tu as plein de solutions...


j'essaie depuis une semaine en branchant mon POD XT live via USB sur mon PC, je n'arrive pas à faire sortir le son par mes enceintes qui sont connectées à ma carte son...c'est grave docteur ? qqun a déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance
42
Mon cher pog666, si tu branches ton pod avec l'usb sur ton pc, il se peut que ce soit ton pod qui remplisse le role de carte son, puisque dans un sens c'est son but, afin de facilité l'enregistrement. Essayes tout simplement de brancher un casque sur la sortie du pod et écoute pour voir si le son de sort pas de la.

Car en effet si tu as configurer dans windows ou dans ton séquenseur le fait que ton pod doit enregistrer et restituer le son, alors ta carte son de ton PC ne sortira aucun son.
43

Citation : il se peut que ce soit ton pod qui remplisse le role de carte son



C'est tout à fait ça docteur. Le pod doit posséder ses propres drivers sur le PC et surtout, tu dois le mettre à la place de ta carte son dans les propriétés audio de ce cher windowsxp, sinon y comprend pas le bestiau.
Pareil si tu utilises un logiciel audio style magix studio, tu dois vérifier dans le logiciel que le podxt est bien reconnu. Après ça, no problèmo :clin:
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

44
Sinon j'ai lu aussi que l'ampli de puissance peavey 50/50 classic etait bien pour ce genre de bestiaux(il serait neutre).Pour les enceintes amplifiées quel marque me conseillez vous,sachant que je peux investir.
45
Effectivement l'ampli peavey est réputé pour sa neutralité. C'est même ce qu'il y a de mieux pour moi en sortie du podxt...(question rapport qualité-prix bien sûr) on le trouve d'occaz pour 500euros environ. Faut encore mettre des baffles derrière.

Pour les enceintes amplifiées, tu as le choix. Si tu as les moyens , va voir chez Mackie (les MK2 étant les plus connues...), sinon, ya des behringers pas mal question rapport qualité-prix mais ça reste du behringer!!! Ya peut-être d'autres marques mais je ne connais pas tout.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

46
->JokeEdge
J'ai déja posé la question qqs pages avant. Va voir le messickerman
47
Davchen,moi je parle enceintes amplifiées car je n'ai pas de pc perso. Relis le topic tu comprendra.
48
->Wickerman
Sur le site de sono, il y a plein de type d'enceintes. Quel modèle choisir? Ta paire d'enceinte a l'air pas mal du tout. J'en ai vu à 3000 euros (AIR 6 ou 15)

1ere question:
Si on achète une enceinte, le son est quand meme bien? On perd juste le stereo?

2eme question:
Sur ma chaine hifi, j'ai des connecteurs RCA. Mais sur le podxt live, il n'y a pas de connecteurs RCA... Faut-il un adaptateur?


Je n'y avais pas pensé à ma chaine hifi. En général, le son est-il bon?
49
Désolé, je n'avais pas vu des cables RCA/ jacks.
J'espère que le son sera encore mieux que le casque.

Le son d'enceinte de chaine hifi est il moins bon qu avec des enceintes de monitoring?
50
->JokeEdge
Excuse moi je croyais que des enceintes de monitoring etaient des enceintes amplifiées.


->Wickerman,
as tu trouvé l'update line6 pour notre variax500
?