Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilisation en direct

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 3 386 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utilisation en direct
Salut,
Je voulais savoir ciomment ça rendait branché direct sur une carte son ?
Il me semble qu'il n'y a pas de simulation de HP, non ?
2
Plutôt pas mal, moi c'est ce que je suis obligé de faire pour cause de j'ai pas d'ampli.
Le son est bon, apres je pense que ça depent pas mal de la qualite de tes enceintes!!!!
Par contre ce qui est pas terrible avec le gt2 sur une basse c'est qu'il n'y a pas moyen de mettre sa basse en active sans faire saturer.....
3

Citation : Je voulais savoir ciomment ça rendait branché direct sur une carte son ?

Ben c'est fait pour ça à la base, comme son nom l'indique: "sansamp"
Tu le rentres en direct dans une carte ou une console

Citation : Il me semble qu'il n'y a pas de simulation de HP, non ?

Oh que si il y en a une. C'est le sélecteur "mic" qui détermine trois positions différentes de micro de prise de son par rapport au baffle

Et donc pour répondre à ta question, ça rend très très bien, à condition d'avoir une bonne carte son (en fait des bons convertisseurs analogique/numérique) et un bon système d'écoute évidemment.

A mon avis ça rend moins bien sur un ampli, justement à cause de la simu de HP qui rend le son un peu lointain

Voilà
4
Merci,

bon ba après le POD, que j'avais revendu, je pense que je vais essayer le sansamp qui apparemment sonne plus 'vrai'.
5
Je n'ai jamais essayé le pod donc je ne peux pas te dire lequel est le mieux
Tout ce que je sais c'est qu'il y a plus de possibilités sur le pod

Quant au GT2, ce que j'apprécie vraiment, c'est le respect du son propre à chaque guitare, et la réaction fidèle aux nuances de jeu
6
Je fais tout avec le GT2 quand j'enregistre une guitare electrique (branché direct sur la table qui est relié au PC)

je trouve que c'est vraiment pas mal
7

Citation : bon ba après le POD, que j'avais revendu, je pense que je vais essayer le sansamp qui apparemment sonne plus 'vrai'.

Normal ! le GT2 est entièrement analogique comparé au pod numérique
et ça fait une grosse différence !
C'est le meilleur truc pour les grosses saturations, un peu décevant
en son clair je trouve car beaucoup moins de sensibilité dans cette config.
:8)
8
Entierement d'accord
9
Salut,
est ce que en direct sur une sono ca fonctionne bien ?
et couplé avec une disto ?
merci
10
Pour les sons lead il faut une simu de hp... et avec une bonne réverbe c superbe!!
11
Euh .... pas besoin de simulation de HP car le GT-2 en possède une,
il y a même trois positions de l'emplacment du micro ...
;)
Sinon couplé avec une disto, ça fonctionne également bien.
12
Oui mais franchement en disto le son du GT2 sans simu de HP "extérieure" derrière fait vraiment très brouillon... moi en tous cas je ne l'utilise pas sans.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
OK ! quel genre de simulation HP utilises-tu ?
14
Celles de mon pédalier digitech rp200
15
Tout à fait d'accord avec mes petits camarades pour dire qu'une petite simu de HP et une petite reverbe magnifie le son de notre joujou préféré.:P:
Perso j'utilise le v-amp2 pour rajouter au GT2 ce qui lui manque .
16
Ok ! de mon côté de temsp en temps, j'utilise mon petit Ampworks afin d'élargir
la palette simulation HP ! mais hier j'ai joué sans et le son me plaisait bien aussi ...
il est vrai qu'une petite reverbe apporte un plus, j'ai une Picoverb Alesis qui sonne
pas mal ! il est vrai que je joue uniquement au casque ...
:8)
17
Moi je joues pas mal au casque aussi ces temps ci et avec la simu de baffle + la reverbe de mon AX1500G ça sonne plus que bien...

18
Salut,

J'utilise habituellement la GT2 sur mon ampli, son correct... MAis j'ai tester en la branchant en direct sur ma carte son, et la catastrophe! Son pourris... Ca ne viens pas de ma carte son ni de mes monitors, que j'utilise régulièrement avec un bon résultat. Any explication guys?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

19
Quelle est ta carte son ?
20
Est-ce que le volume du GT2 ne sature pas l'entrée de la carte son? parce que même si les simus de baffle du GT2 sont parfois un peu limite (quoique je commence peu à peu à les apprécier de plus en plus) on est loin de la catastrophe normalement, surtout par rapport à une utilisation sur un ampli...

Bon, déjà réessaie en baissant le volume du GT2, et ensuite si c'est toujours problématique définis-nous ce que tu entends par un "son pourri" parce que ça reste vague et subjectif (si t'as un enregistrement à nous faire entendre ça serait même mieux)... et essaie aussi de nous spécifier ta chaine entre la guitare et le GT2 et le réglage de celui-ci, ça peut nous aider à te répondre ;)

21

Citation : Quelle est ta carte son ?

Une réponse serait la bienvenue.

Si tu l'ignores peut tu nous indiquer si tu es branché sur l'entrée ligne (bleue) ou micro (rouge)?

Perso, il me semble, d'après ce que tu décris, que tu essaie de faire passer un signal ligne dans une entrée micro. (Pas glops)

L'entrée micro amplifie en effet le signal via un pré-ampli, ce qui pour un instrument, pédale, platine K7/CD/Tuner est non seulement pas nécéssaire, mais source de saturation.

Seul un signal micro ou de platine vinyle nécéssite un préampli.

pga
22
Patience, patience, j'ai pas accès au net tout les jours...

J'utilise une Firepod, j'ai testé l'entrée instrument comme l'entrée ligne, et c'est... laid.

La chaine: c'est tout con, Ibanez=>GT2=>carteson=>monitors(Fostex PM1).

PAs de saturation en entrée, mais un son étouffé dans les aigues, genre "casserole", et ce sur tout les réglages. Son aussi imprécie dans les basses, sans énergie, il n'y a plus de puissance.

Je n'ai rien à faire écouter, dsl...

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

23
Vous n'avez pas un bon son avec le GT2 en enregistrement direct?
ai-je bien compris?
24
Ce qui m'étonne c'est le son étouffé dans les aigus car de ce côté
le GT-2 n'en manque pas !
:8O:
25
Tout a fait et le son est tres bon en enregistrement direct que ce soit en clean ou en disto

ma chaine c'est
guitare -> GT2 -> Effets -> soundbalster audigy :oops: -> sonar

J'ai des samples si quelqu'un peu les heberger