Tech 21 Hot-Rod Plexi

( 3.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
Le 3 corps en boîte

Test du Tech 21 Hot-Rod Plexi

Bien que la plupart des modélisations d’amplis soient numériques, Tech 21 a toujours misé sur l’analogique pour ses émulations. Et la pédale Hot-Rod Plexi (179 €) en est un exemple récent. Elle a été conçue pour être utilisée avec un ampli et n’a donc pas de simulation de haut-parleur, contrairement aux pédales de la série SansAmp. Lire la suite…
  • AlexRUAlexRU

Tres très bonne pédale plexi

Tech 21 Hot-Rod PlexiPublié le 13/06/15 à 13:52

C'est à ce jour la meilleur simu de Marshall sur laquelle j'ai eu l'occasion de jouer.

Même par rapport à du très bon numérique les sensations de jeu sont là et ça fait toute la différence.

Je la conseil vivement pour une utilisation avec ampli. Je l'utilise également avec un torpedo cab. Ca sonne très très bien.

Pas de possibilité de stockage de son comme sur les pédaliers numériques , mais j'ai trouvé un réglage qui me convient et ça me suffit.

Je ne regrette pas du tout mon achat. Jamais décu par les pédales de la marque tech 21.

• KirKillKirKill

1 on/off
    1 on/off Boost
    Alim 9v, pile ou secteur

Gibson Tradi + Fender 65

Pédale qui fait un peu de buzz en ce moment, vu la pub que Tech21 fait, avec la vidéo de comparaison d'une tête JMP avec leur pédale...
    Pédale de drive type JMP by Tech21
    1 on/off
    1 on/off Boost
    Alim 9v, pile ou secteur

Gibson Tradi + Fender 65

sinon la drive est dans le registre low voir middle gain, tout de suite il y a un coté un peu chimique dans les aigus après faut aimer, en poussant le gain le bas blesse parce que ça fait ressortir un coté boueux pas très mélodique... malgré les réglages du Tone on a du mal à creuser et à trouver un bon équilibre, peut être que ma gratte pue ou l'ampli ??? j'en sais rien... mais le rendu ne sonne pas dans la catégorie Vintage pourtant c'est censé cracher un JMP...
    Le boost n'est pas du tout convaincant rien à voir avec un Xotic, Fulltone, CAE donc là c'est une déception, le couplage avec un autre boost ne donne pas de super résultat vu que la base est plutôt moyenne
    Mise à part l'emballage et la finition au niveau son, je suis mais alors ultra deçu

Juste pour dire que je m'en suis débarrassé au plus vite, cette pédale ne sonne absolument pas comme un JMP, Marshall-like à la rigueur... il y a un coté que je trouve pas du tout naturel ça sonne limite chimique, ça doit surement venir de la techno SamsAmp... en tout cas le mariage avec mon Fender 65 n'a pas été très convaincant, après sur un Hiwatt Custom 50 qui est la config préféré de Brett Kingman sur la video, les résultats doivent être plus satisfaisant... je vais voir du coté de Xotic avec le SL qui parait me plus naturel
    Pédale utilisé par Ritchie Kotzen dans les Winery Dogs sauf que la sienne est moddé elle n'a plus rien à voir avec le modèle de base et depuis il a sorti son modèle signature qui est franchement bien mieux...