Tri AC vs DM4
- 99 réponses
- 14 participants
- 5 785 vues
- 7 followers
Greig
MAIS
Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...
vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?
merciiiiii les gens.
Fred'Alco
Hors sujet : De mon côté je suis en train de penser à la révision complète de mon set ( ), je suis toujours aussi amoureux du canal lead du spit mais le canal clean est un peu fadasse. Je lorgne du côté d'une config simple qui me laisse plus de temps pour jouer de la guitare. J'ai entendu parlé du powerengine 60 de tech21 (on en dit que du bien) dans lequel on peu brancher un preamp (bon faut que je trouve le complément naturel du spit) sans dénaturer sa couleur d'origine....pfffffffffff!
Greig
Citation : C'est bizarre comme comparaison, ça n'a pas vraiment la même utilité...
Dans mon cas si, je cherche une pédale overdrive multi canaux pour mettre devant des ampli, donc je les utilise dans les memes conditions.
Citation : par contre si tu branches ton dm4 devant le tri-ac je pense que ça t'ouvre certaine porte (non pas celle là).
Bah en fait, non, je me rends compte que la DM4 est deja trop riche, je n'utilise que 3 canaux, plus ca va p^lus je simplifie mon set.
Citation : J'ai entendu parlé du powerengine 60 de tech21 (on en dit que du bien)
Attention ! ce truc là est fait pour amplifier un signal avec emu de HP !!!! ca peut marcher avec le spit, sur la sortie recording.
Fred'Alco
Citation : Attention ! ce truc là est fait pour amplifier un signal avec emu de HP !!!! ca peut marcher avec le spit, sur la sortie recording.
Ben oui, mais je trouve ça assez confortable comme situation, surtout lorsque je recherche des sons au casque à la maison (donc forcément avec simu) et qu'en répé sa sonne crain-crain !
Greig
Greig
bloodsugar
quel est l'interet d'un TriAC pour qui possède un PSA-1 ? (à moins que tu l'aies revendu depuis ? )
Fred'Alco
Greig
Citation : Une question comme ça...
quel est l'interet d'un TriAC pour qui possède un PSA-1 ? (à moins que tu l'aies revendu depuis ? )
C'est tout simple : je repete dans des endroits différents, les amplis sont sur place. Parfois pour les concerts c'est la meme chose : ampli sur place. Je trimballe donc souvent du matos. l'option tout dans un pedal board me permet de voyager "leger" hum ..; l'option PSA+ampli + baffle est le modele de luxe ...
Fred, je vois pas le coté huileux dont tu parles, ou alor sc'ets cette couleur caractéristique qui fait qu'un sansamp va toujours sonner comme un sans amp, qque soit l'ampli qui est derrière ... ou presque ... ben moi, j'aime buien cette couleur justement, moi aggressif, plus doux... peut être plus moelleux huileux ....
Greig
Citation : l'option tout dans un pedal board me permet de voyager "leger" hum ..; l'option PSA+ampli + baffle est le modele de luxe ...
Et je concede que c'est un poil superfetatoir .. mais j'arrive pô a me séparer de mon gros Set ampli + baffle ... pourtant je pourrais, l'ampli que j'utilise avec mon pedal board est un Twin .... n'a rien a envier a personne.
Anonyme
Je voulais avoir 3 sons "intermédiaires": 1 TS808 pour cruncher mon clean, 1 BigMuff pour le crade, et une Proco Rat pour une disto rock. J'ai pensé, vu les avis, que le DM4 était la meilleure solution.
Donc, le Tri-ac est vraiment meilleur que le DM4 ?
- < Liste des sujets
- Charte