Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Tri AC vs DM4

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 722 vues
  • 7 followers
1 Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
Afficher le premier post
11
C'est bizarre comme comparaison, ça n'a pas vraiment la même utilité...par contre si tu branches ton dm4 devant le tri-ac je pense que ça t'ouvre certaine porte (non pas celle là). :clin:

Hors sujet : De mon côté je suis en train de penser à la révision complète de mon set ( :ptdr: ), je suis toujours aussi amoureux du canal lead du spit mais le canal clean est un peu fadasse. Je lorgne du côté d'une config simple qui me laisse plus de temps pour jouer de la guitare. J'ai entendu parlé du powerengine 60 de tech21 (on en dit que du bien) dans lequel on peu brancher un preamp (bon faut que je trouve le complément naturel du spit) sans dénaturer sa couleur d'origine....pfffffffffff!

12

Citation : C'est bizarre comme comparaison, ça n'a pas vraiment la même utilité...



Dans mon cas si, je cherche une pédale overdrive multi canaux pour mettre devant des ampli, donc je les utilise dans les memes conditions.

Citation : par contre si tu branches ton dm4 devant le tri-ac je pense que ça t'ouvre certaine porte (non pas celle là).



Bah en fait, non, je me rends compte que la DM4 est deja trop riche, je n'utilise que 3 canaux, plus ca va p^lus je simplifie mon set.


Citation : J'ai entendu parlé du powerengine 60 de tech21 (on en dit que du bien)



Attention ! ce truc là est fait pour amplifier un signal avec emu de HP !!!! ca peut marcher avec le spit, sur la sortie recording.
13

Citation : Attention ! ce truc là est fait pour amplifier un signal avec emu de HP !!!! ca peut marcher avec le spit, sur la sortie recording.


Ben oui, mais je trouve ça assez confortable comme situation, surtout lorsque je recherche des sons au casque à la maison (donc forcément avec simu) et qu'en répé sa sonne crain-crain !
14
Ah bah oui alors c'est fait pour toi ....
15
Vive Sansamp !!!!!
16
Une question comme ça...
quel est l'interet d'un TriAC pour qui possède un PSA-1 ? (à moins que tu l'aies revendu depuis ? )
17
Je m'étais intéressé au tri-ac une époque mais un sentiment bizarre m'a toujours habité à l'écoute des démos (tout comme le psa-1 d'ailleurs), c'est le côté "huileux" des sons (me fais-je bien comprendre :??: ). Peut-être que ce côté artificiel dans le son qui te fait rapidement comprendre que c'est une simu (même si c'est une excellente) est atténué par le filtrage naturel d'un vrai HP ?
18

Citation : Une question comme ça...
quel est l'interet d'un TriAC pour qui possède un PSA-1 ? (à moins que tu l'aies revendu depuis ? )



C'est tout simple : je repete dans des endroits différents, les amplis sont sur place. Parfois pour les concerts c'est la meme chose : ampli sur place. Je trimballe donc souvent du matos. l'option tout dans un pedal board me permet de voyager "leger" hum ..; l'option PSA+ampli + baffle est le modele de luxe ...

Fred, je vois pas le coté huileux dont tu parles, ou alor sc'ets cette couleur caractéristique qui fait qu'un sansamp va toujours sonner comme un sans amp, qque soit l'ampli qui est derrière ... ou presque ... ben moi, j'aime buien cette couleur justement, moi aggressif, plus doux... peut être plus moelleux huileux ....
19

Citation : l'option tout dans un pedal board me permet de voyager "leger" hum ..; l'option PSA+ampli + baffle est le modele de luxe ...



Et je concede que c'est un poil superfetatoir .. mais j'arrive pô a me séparer de mon gros Set ampli + baffle ... pourtant je pourrais, l'ampli que j'utilise avec mon pedal board est un Twin .... n'a rien a envier a personne.
20
Merde, je viens de demander à mon magasin de zic de commander un DM4. Sur mon ampli je n'ai que clean et méga disto.
Je voulais avoir 3 sons "intermédiaires": 1 TS808 pour cruncher mon clean, 1 BigMuff pour le crade, et une Proco Rat pour une disto rock. J'ai pensé, vu les avis, que le DM4 était la meilleure solution.
Donc, le Tri-ac est vraiment meilleur que le DM4 ?