Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Tri AC vs DM4

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 725 vues
  • 7 followers
1 Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
Afficher le premier post
21

Citation : Fred, je vois pas le coté huileux dont tu parles, ou alor sc'ets cette couleur caractéristique qui fait qu'un sansamp va toujours sonner comme un sans amp, qque soit l'ampli qui est derrière ... ou presque ... ben moi, j'aime buien cette couleur justement, moi aggressif, plus doux... peut être plus moelleux huileux ....



Ah, la la, la subjectivité des termes....en fait je trouve ce côté "huileux" légèrement agressif et fatiguant à la longue mais c'est peut-être lié à l'enregistrement en direct des démos
22

Citation : Donc, le Tri-ac est vraiment meilleur que le DM4 ?



:non: pour moi c'est une question de gout, la DM4 est vraiment une excellente pédale, qui offre des possibilités énormes.... le Tri AC est censé sonner comme un ampli qui sature ... avec un caractère typé. Le DM est censé simuler des pédales célebres. honetement, je pourrais continuer avec le DM4 mais ca me fatigue de devoir regler mes sons a chaque fois que je change d'ampli. En plus le Tri AC est plus petit, je vais gagner de la place dans le pédalier pour y mettre un compresseur et autre chose je sais pas encore quoi. :mrg:
23
Fred, justement c'est le côté naturel et "sonne pas simulation" des SansAmp qui m'a plu ... Ca sonne comme un ampli : ca réagit a doigt, à l'attaque, au volume de la gratte ... Ca a une EQ super puissante, des sons très versatiles et tous excelents ...

Sinon, les extraits du site sont à chier et ont été enregistré sur du matos de MERDE il y a pas mal de temps déjà (genre, je crois que ça date de 1998 ou un truc du genre) ... La qualité du MP3 est aussi à ne pas négliger (encodage de *ù$%), bref quand tu reçoit ta SansAmp tu te dis que c'est pas la même pédale !

Et aussi, c'est pas pour rien que quiquonque a eu une SansAmp un jour dans sa vie en est resté amoureux (et ce, depuis la Classic ... je connais des gratteux qui l'ont depuis plus de 10 ans et qui ne joueraient sur rien d'autre ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Respect pour Tech 21 ......
25

Hors sujet : Ouép !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26

Citation : ca réagit a doigt, à l'attaque, au volume de la gratte ...



c'est justement le problème des pédales ou préamplis que j'ai eu entre gratte et ampli, çà me bouffait toute la dynamique habituelle de l'ampli, et çà donne toujours l'impression d'avoir une latence entre le moment où tu attaques la corde et le moment où le son sort, surtout en crunch (en mettant très peu de gain sur la pédale).
Est-ce que c'est le cas avec la DM4 ?
27
Bof, je me suis jamais plaint .. mais un apréciation comme ca c'est toujours hyper subjectif ...
28

Citation : et çà donne toujours l'impression d'avoir une latence entre le moment où tu attaques la corde et le moment où le son sort, surtout en crunch


Citation :
Bof, je me suis jamais plaint .. mais un apréciation comme ca c'est toujours hyper subjectif ...



Oui j'ai connu ce problème avec de la modélisation numérique. Tu ne détectes pas forcément la latence (ça se joue à quelques ms quand même...) mais tu ressents une gêne inexplicable qui t'incite à attaquer plus tes cordes car ça ne répond pas comme tu t'y attends. Je pense qu'avec la modélisation analogique ce problème n'existe pas, c'est ce qui doit faire la différence chez tech21.

Sinon Kruci, ta remarque me rassure, peut-être un jour arriverai-je à me séparer de mon preamp à lampe à manivelle pour un tech21 !!?? :mdr: Le seul truc chiant pour moi avec le tri-ac c'est qu'il ne fait pas la simu soldano... :(((
29

Citation : çà me bouffait toute la dynamique habituelle de l'ampli,



Ba ça, ça risque pas de t'arriver avec une SansAmp (saufs en réglages extrèmes de gain ... normal ... ) Tu peux avoir un son clean avec le volume de ta gratte à 4, et qui crunchise sur les attaques violentes, puis un gros crunch avec le volume à 10 qui est à la limite de la disto sur les grosses attaques (super pour les ritmiques rock ça ...)

Pour le reste non plus, jamais eu ce genre de pb avec une SansAmp ... par contre, ça me rappelle mon vieux Digitech Genesis ... Qui était pas mal, mais qui de ce côté là avait une couleur très artificielle ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30

Citation : Tu ne détectes pas forcément la latence (ça se joue à quelques ms quand même...) mais tu ressents une gêne inexplicable qui t'incite à attaquer plus tes cordes car ça ne répond pas comme tu t'y attends



C'est exactement ça !!

Et comme tu le dis, l'analo ça réagit en direct !

Pour la simul soldano ... le mieux c'est encore d'en acheter un, non ?? ;) (les préamplis lampe comme celui que j'ai, ça se trouve pour une bouchée de pain et ça sonne d'enfert ! )

Mais je te rassure, avec une SansAmp, dumoins avec la GT2, il y a vraiment moyen d'approcher ce son ... c'est tellement versatile (et ne parlons pas d'une classic ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip