Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Photos
1/204
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Sujet Tri AC vs DM4

  • 99 réponses
  • 14 participants
  • 5 705 vues
  • 7 followers
1 Tri AC vs DM4
Rebonjour les Gens, tout est dans le titre, L'ai une DM4 depuis qques années, j'en sui strès content, ca sonne, c'ets versatile, c'est beau, robuste ...

MAIS

Parfois, je la trouve un peu criarde et seche, en aprticulier dans un Twin... vous me direz : avec les 16 modeles de disto y a de quoi faire.. ban oui, c'ets ca le truc : c'est pénible de devoir a chaque fois explorer les modèles pour refaire des reglages quand on change d'ampli ... donc je m'interoge :
vu que le Tri AC est Sansamp, donc délivre un signal "compensé" entendez par là HP SImulé.
Vu qu'il n'y a pas autant de modeles dispos ...

vu que ...
Bref, est ce que quelqu'un a pu le comparer a la DM4 ? dans quelles conditions ?

merciiiiii les gens.
2
Uppy uppy !!!
3
Ton machin, tu le branches en entrée? Si il possède une émulation de HP, cela doit dénaturer le son. Surtout avec un Twin qui a un son des plus pur et qui ne laisse passer aucun défault! (j'en possède un!) Peux tu te brancher directement ds le main in ,entrée ds l'amplification de puissance sans passer par le préampli? Se serait peut être mieux...
4
Mon "machin" (que je n'ai pas encore), est fait pour être utilisé indifférement devant un ampli classique, un ampli de puissance ou une console pour l'enregistrement.

pour ma part, je le brancherais devant le Twin qu n'a pas d'entrée main In. De plus, je veux pouvoir profiter pleinement du son clair fender en Bypass du Tri AC....
5

Hors sujet : Qu'utilises tu comme disto/OD si tu en utilises devant ton Twin ?

6
Désolé de t'avoir froissé en utilisant le terme "machin", ce qui ne se voulait pas péjoratif.
Je te prie de m'en excuser....J'utilise un Twin Amp qui possède un Main In, c'est pourquoi je te posais la question.
7

Hors sujet : Ya po de sushi Sade, suis pas du genre a me froisser virtuellement !! surtout pas ici !!! y aurait eu des assasinats sinon depuis el temps !!!

8
Bon, je vais m'auto répondre... je viens de passer 3/4 d'h dans un magasin a essayer la bete... sur une Minarik puis une Fernandes ravelle elite (etonnante soit dit en passant... connaissait pas le sustainer .. ca décoife !!!)...

Eh bien je suis conquis. Je l'ai testé sur un ampli LC15 puis sur une .... Twin reverb ... et là .. raaahhhhhh... Lovely ... Tout ce qui me manquait dans le DM4, je le trouve avec le tri AC : un son plein, naturel... comme j'aime. Le seul probleme que je lui cois : pas hyper simple a regler : les potards sont interactifs, l'equa va jouer sur le grain, le cana Calif est notttament tres versatile, peut faire du gras ou du défini. le canal Brit est parfait pour le rock basique, je crois que ma DM4 va partir au placard.
9

Citation : un son plein, naturel...



Les caractèristiques des pédales SansAmp !

Citation : Le seul probleme que je lui cois : pas hyper simple a regler : les potards sont interactifs, l'equa va jouer sur le grain



Oui, mais t'as bien compris l'interêt : un fois que tu maitrise la bête (et en plus, l'EQ est très très précise et efficace ... un mm de plus à gauche et ça change vraiment le son) ça donne ça :

Citation : tres versatile



Donc : très très bon choix Gregzen ... Je connais pas la DM4, mais quoi qu'il en soit, c'est difficile de se planter avec une SansAmp
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Hey Mista Kruci !!! Hello !! :bravo2:
merci pour les encouragements !! J'avais laissé mon PSA1 depuis un moment mais là je suis obligé d'avouer : Line6 ne rivalise pas ... Adios DM4 ... A tester en vrai mardi puis le 21 mais en concert ....