Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/503
Vox Tonelab SE

Sujet Ampli avec Tonelab?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 605 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli avec Tonelab?
Bonjour je possède un tonelab se avec un peavey valveking 112; Je joue sur une fender strat mex ou une hagstrom superswede et je désire changer mon ampli car j'en suis pas satisfait avec le tonelab. J'ai eu beau faire un petit paquet de forum je n'arrive pas à me décider. J'aimerais savoir si quelq'un a déjà joué sur un hot rod deluxe avec son tonelab et ensuite avec un power engine 60 de tech21. Car sur les forums il y a des avis sur chaque mais pas un comparatif des 2. mon choix s'oriente vers ces 2 amplis mais je fais peut être une erreur. Ma préférence va au fender hot rod pour le moment. J'aimerais savoir si la puissance est suffisante pour des concerts. merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En gros je vends mon peavey et mon tonelab j'achete un hot rod et je ressort ma pédale maxon od808 que j'avais laissé de coté puis je m'achete deux trois pédales! C'est ce qui me semble le plus adapté a mon jeu .



Moi perso je serais tenter de penser ça, mais c'est surement dommage de vendre le tonelab, c'est bien pratique pour enregistrer etc!
12
Ce qu'il faut voir aussi, c'est qu'en terme de rendu sonore, le public ne fera pas la différence entre le tonelab et un tout lampe (sauf peut être une fraction absolument epsilonesque), et vu la diversité de sons accessibles via un tonelab, c'est plus interessant à mon avis.

mais après il y a aussi le felling que tu as avec le TL, perso j'ai un pod, et j'ai beaucoup de mal à jouer dessus.
13
Bon et bien ca m'avance pas vraiment tout çà mais merci pour vos posts. C'est pas évident de prendre la bonne décision. C'est sur qu'avec un budget different ca serait plus facile. a votre avis en tout lampes qu'est ce qui se fait de mieux actuellement vers 700 euros (occaz ou neuf) avec un bon son clair et une disto bien rock voir lourde.
14
Hughes & kettner edition tube anniversary, ou statesmen dual, engl thunder, classic 30, vox AC30...
15
Bien le vox ac 30 me plait bien j'ai entendu parler du laney vc 30 je ne sais pas ce que ca vaut. J'aimerais de la polyvalence dans mon prochain ampli à lampes genre un bon clean un bon crunch et une super disto. J'ai peur que le vox ac 30 en manque justement. Ya bien du mesa mais là le budget explose donc on oublie. Qu'en pensez vous?
16

Citation : Ya bien du mesa mais là le budget explose donc on oublie



d'occase ça se trouve dans ces eaux là (regarde du coté du caliber ou du studio 22), après il faut voir ce que ça donne en essayant.

sinon l'AC30 n'est pas un modèle de polyvalence, loin de là...

pour de la polyvalence, les deux qui retiennent mon attention sont le VC30 et le hughes& kettner statesmen dual.

pour 700€ tu peux aussi regarder du coté de ceriatone peut être, ils font de très bonnes rééditions d'amplis "historiques", genre plexi ou 18 watts marshall, bassman ou champ fender, ou DC30 de matchless, le tout pour des prix assez bas.
17
Bon et bien merci du conseil.

Après grande reflexion je me penche plutot sur le laney ou le statesman de hughes et kettner. Il faut que je trouve un magasin qui les a en stock pour essayer.

Ma petite inquiétude c'est que dans mon groupe je joue 70% du temps avec une grosse disto. D'après mes recherches ce n'est pas le point fort de ces amplis alors j'ai encore un doute.

Actuellement j'ai une maxon od808 qui pourrait peut etre faire l'affaire mais c'est un overdrive donc peut etre vaut il mieux se pencher sur une pedale pls costo genre la big muff voir metal muff.

Est ce que quelqu'un a tester ces amplis et si oui avec un ajout de matos comme des grosses distos. En effet la difficulté c'est que j'ai besoin de plusieurs niveau de disto que je possédais avec le tonelab et que je ne posséderais plus avec une config ampli lampes guitare (+pédales si besoin)

Pour les connaisseurs je vais vous exposer les reglages actuelles de mon tonelab en principaux sons

mon clean tweed 4*10 cabinet tweed 4*10
mon crunch uk 80's cabinet vox ac 15
disto 1 uk 90's cabinet us v30 4*12
disto 2 uk modern cabinet us v30 4*12

En gros j'aime bien la disto 1 et mon crunch . A quoi cela correspond et quel ampli pourrait me redonner ces sons avec la chaleur en plus.
18
Dans le manuel tu dois avoir la correspondance entre le nom tonelab et l'ampli sur le quel la simulation se base.

le premier, je pense que c'est un bassman, le troisième, et le quatrième, je parierais mesa boogie recitfier et JCM800 mais je ne suis pas sûr.
19
AC15: Modeled after a 1962 VOX AC15
Amp specs: 1x12”, 15 Watts
Valve specs: 1xEF86, 3xECC83s, 1xECC82, 1xEZ81, 2xEL84s

*CONTROL NOTE: The original AC15’s Top Cut control works in the opposite way you’d expect – it “cuts” when you turn it up! You’ll be glad to read that our model of the Top Cut control (the PRESENCE knob) works in a much more logical fashion – turn it up for more “sparkle”, turn it down for less.

AC15TB: Modeled after a Korg re-issue VOX AC15TB (Top Boost)
Amp specs: 1x12” Celestion “Blue” speaker, 15 Watts
Valve specs: 5xECC83s, 1x5Y3GT, 2xEL84s

*CONTROL NOTE: The original has two tone controls – Treble and Bass. So, as is the norm, the Valvetronix’s TREBLE and BASS controls mimic their namesakes while the MIDDLE (“neutral” at 12 o’clock) and PRESENCE (“neutral” when turned off) add further tonal flexibility…should you want it. To ensure maximum “Voxiness,” we’ve made sure that the PRESENCE control behaves exactly like the “Top Cut” on the original AC15 – except in reverse (“off” = cut) to make it more logical, just like on our AC15 model.

AC30: Modeled after a 1960 VOX AC30
Amp specs: 2x12” Celestion “Blue” speakers, 30 Watts
Valve specs: 4xECC83s, 1xECC82, 1xGZ34, 4xEL84’s

*CONTROL NOTE: Once again, our PRESENCE control models the “Top Cut” on the original AC30 exactly – except in reverse (“off” = cut) to make it more logical, just like on our AC15 model.

AC30TB: Modeled after a VOX AC30TB (Top Boost)
Amp specs: 2x12” Celestion “Blue” speakers, 30 Watts
Valve specs: 5xECC83s, 1xECC82, 1xGZ34, 4xEL84s

*CONTROL NOTE: Once again, the PRESENCE control of our model acts as the original’s Cut (but in reverse: “off” = cut) while the GAIN, TREBLE and BASS mimic the original’s Volume, Treble and Bass controls. The MIDDLE is an “extra” with 12 o’clock being its “neutral” position

NERDY HISTORICAL NOTE: VOX initially called this their “Brilliance Unit” but it quickly became known as “Top Boost.” When Top Boost was first introduced it was only available as a retrofit assembly. Even though this modification was not particularly difficult to add, it was beyond most folk (hey, I dunno about you, but messing around with electricity is hardly my idea of fun!). Consequently, in 1964, Top Boost was fitted to the AC30 as standard.

UK Blues: Modeled after a Marshall JTM45
Amp specs: 30 Watt head
Valve specs: 3xECC83’s, 1xGZ34, 2xKT66’s

UK 70’s: Modeled after the High Treble channel on a 1971 Marshall Plexi
Amp specs: 100 Watt head
Valve specs: 3xECC83’s, 4xEL34’s

UK 80’s: Modeled after a Marshall JCM800 2203
Amp specs: 100 Watt head
Valve specs: 3xECC83’s, 4xEL34’s

UK 90’s: Modeled after a Marshall JCM900 4100
Amp specs: 100 Watt head
Valve specs: 4xECC83’s, 4xEL34’s

UK Modern: Modeled after a Marshall JCM2000 DSL100
Amp specs: 100 Watt head
Valve specs: 4xECC83’s, 4xEL34’s

Recto: Modeled after a Mesa Boogie Dual Rectifier
Amp specs: 150 Watt head
Tube specs: 5x12AX7’s, 3x5U4G’s, 6x6L6’s

US Higain: Modeled after a Soldano SLO100
Amp specs: 100 Watt head
Tube specs: 4x12AX7’s, 4x6L6’s

Boutique OD: Modeled after a Dumble Overdrive Special
Amp specs: 100 Watt head
Tube specs: 3x12AX7’s, 4xEL34’s

Boutique CL: Modeled after a Dumble Overdrive Special
Amp specs: 100 Watt head
Tube specs: 3x12AX7’s, 4x6L6’s

Black 2x12: Modeled after a Fender Twin Reverb
Amp specs: 2x12”, 85 Watt
Tube specs: 4x12AX7’s, 2x12AT7’s (ECC81), 4x6L6’s

TONAL HINT: BLACK 2x12 is the perfect partner for ACOUSTIC (Acoustic Guitar Simulator) in the Pedal section.

Tweed 1x12: Modeled after a Fender Tweed Deluxe
Amp specs: 1x12”, 18 Watt
Tube specs: 1x12AY7, 2x12AX7’s, 1x5Y3GT, 2x6V6’s

Original Tone control turned all the way down (off) = BASS on full; TREBLE and MIDDLE at 9 o’clock (PRESENCE “off”).

Original Tone control turned up “full” (on 10) = TREBLE on full; MIDDLE and BASS at 3 o’clock (PRESENCE “off”).

NOTE: As the original doesn’t have a Presence control, PRESENCE is “neutral” when “off,” but can be used to add “extra” sparkle and cut to the model if you so wish.

TONAL HINT: To duplicate this “big sounding” little amp even more accurately, turn the POWER SELECT to 15W on the AD60VT and 15W x 2 on the AD120VT.

Tweed 4x10: Modeled after a Fender Bassman 5F6-A
Amp specs: 4x10”, 35-40 Watts
Tube specs: 1x12AY7, 2x12AX7’s, 1xGZ34, 2x5881’s

TONAL NOTE: Just like on the original, the Middle and Treble control of TWEED 4x10 are highly interactive and high settings of the Middle control automatically add treble to your sound. As a result, you may want to turn down the Treble control as a counter measure. Conversely, low Middle settings reduce treble so you might wanna crank the Treble a little more in such instances.
C'est tiré d'un autre sujet traité sur le forum d'af !
20