Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab SE
Photos
1/487
Vox Tonelab SE

Sujet Ampli avec Tonelab?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 572 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampli avec Tonelab?
Bonjour je possède un tonelab se avec un peavey valveking 112; Je joue sur une fender strat mex ou une hagstrom superswede et je désire changer mon ampli car j'en suis pas satisfait avec le tonelab. J'ai eu beau faire un petit paquet de forum je n'arrive pas à me décider. J'aimerais savoir si quelq'un a déjà joué sur un hot rod deluxe avec son tonelab et ensuite avec un power engine 60 de tech21. Car sur les forums il y a des avis sur chaque mais pas un comparatif des 2. mon choix s'oriente vers ces 2 amplis mais je fais peut être une erreur. Ma préférence va au fender hot rod pour le moment. J'aimerais savoir si la puissance est suffisante pour des concerts. merci
2
Alors un ptit élément de réponse, tu sauras peut-être déjà tout ce que je vais raconter mais c'est pas grâve!

Le PE60 est a priori neutre et fait pour amplifier les PODlikes comme ton Tonelab. personnelement j'ai gratouillé un POD XT live dans un PE et faut avouer que ça sonne!

Juste à coté du PE60, il y avait un HOT ROD... mais on ne l'a pas branché avec le POD (sacrilège lol). A mon avis quand t'auras taté l'HOT ROD juste avec gratte jack et hot rod, tu vas l'oublier ton tonelab! (Enfin tout dépend ce que tu veux comme son)

Quoiqu'il en soit niveau puissance, si tu ne fais pas le stade de France les deux suffiront amplement, le hot rod sonne fort, très très fort!

Tu joues quoi? tu recherches quels types de sons?
3
+1 pour le PE60 avec le Tonelab.Il ne sonne pas bien le Peavey?
4
Non il sonne pas bien :lol: (je suis d'accord avec l'auteur du post)
5
Merci de vos réponses. En fait le peavey colore un peu trop le son et a des sonorités plutot blues à métal registre plutot grave et ca ne me plait pas . Mon interrogaton c'est que le pe 60 c'est bien mais si mon tonelab tombe en panne...je fais quoi? Le hot rod et bien il parait je dis bien il parait que le son clair est génial mais que le canal disto est bof et c'est pour ca que le tonelab pourrait etre pas mal avec. Je sais que le mieux c'est d'essayer. Mon style de jeu est pas forcément varié. Il me faut de beaux sons clair et un peu de crunch. J'aimerais surtout avoir un bon son a la muse un peu. Notre style de jeu s'oriente plutot vers du rock. J'ai besoin d'un peu de delay ou de chorus parfois. Avant j'avais 5 pedales et j'ai opté pour le tonelab pour plus de polyvalence mais au final j'ai besoin de 5 6 sons différents très basiques mais qui sonnent. Au final je cherche un peu mon bonheur et je ne sais plus quoi faire. merci
6
Perso j'ai des pédales d'effet, deux bons amplis et le Tonelab. Et je pense que peu de gens vont me contredire, rien ne vaut un bon ampli et des bonnes pédales. Ca sonnera toujours mieux qu'un Tonelab dans un ampli neutre type Line6 ou ampli de sono. Mais bon après tout est question de goût... :bravo:
7
Au final un tonelab sonne mieux dans un pe 60, un Hot rod ou dans un autre ampli?
8
Au final, le tonnelab sonnera mieu dans le PE mais l'hotrod seul sonnera mieu que tonelab + PE!
9
En gros je vends mon peavey et mon tonelab j'achete un hot rod et je ressort ma pédale maxon od808 que j'avais laissé de coté puis je m'achete deux trois pédales! C'est ce qui me semble le plus adapté a mon jeu .
10
Et la disto du Hot rod elle donne quoi?