Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab ST
Photos
1/353
Vox Tonelab ST

Sujet Tonelab ST et casque

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tonelab ST et casque

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit me permettant de pouvoir travailler la guitare au casque (je suis dans un appartement très mal insonorisé...) et après quelques recherches je m'oriente vers le Tonelab ST, pour les raisons suivantes :

- Sortie Casque ;

- Entrée aux (pour jouer par dessus un CD...) ;

- Prise USB (pour enregistrer une rytmique et rejouer par dessus, etc...) ;

- Prix.

 

Je voulais savoir, pour ceux qui l'utilisent, ce qu'ils pensent du rendu de la sortie casque (surtout au niveau du souffle...).

Merci.

 

 

 

2

Ben, franchement la sortie casque est vraiment pas terrible, le son est très très crade... t'auras un meilleur rendu au casque avec un pod.

3

Ah... Merci de l'info. J'ai aussi envisagé le POD2 mais le désavantage c'est qu'il n'offre pas d'entrée auxiliaire et ne possède pas de connexion USB pour enregistrer sur PC.

Le concept "tout en un" du Tonelab me plaisait bien.

4

Le pod hd a une entrée auxilliaire, il me semble :

https://line6.com/podhd/specs.html

En plus, les sons sont beauuucoup mieux qu'avant, je trouve. C'est un bon choix.

5

Bonjour,

Je ne trouve pas le son crade du tout. Il faut mettre le sélecteur de sortie sur LINE pour la sono ou le casque, et le tour est joué.

Je suis très satisfait du rendu de mon casque audio et du produit en général.

Seul hic, lors de l'acquisition USB, il y a un grésillement dans l'enregistrement. Je ne sais pas si ça vient de ma carte mère (ce qui ne m'étonnerait pas vu tous les problèmes que j'ai eu avec mon PC), ni de ma Tonelab ST, ni des TOnelab ST en général.

Cordialement,

MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
6

Mouairf. perso, je trouve les modélisations assez crades, baveuses pour la plupart, les effets sont limites inutilisables car très très "plastiques", la palme c'est les modélisations d'enceintes qui sont irréalistes au possible.

Pour le prix, bon effectivement ça peut dépanner quand l'ampli flanche en concert (d'ailleurs il me sert à ça), mais globalement, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un produit plus fiable.

Ah oui, cerise sur le gâteau, le software m'a lâché au bout d'une semaine d'utilisation (traîne un peu sur le net, tu verras que c'est arrivé à pas mal de monde), j'ai du le renvoyer directement à Korg qui a mis DEUX MOIS pour m'en renvoyer un qui marche, mais cette fois avec l'alimentation cassée (LOL). Franchement, passe ton chemin.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:16:25 ]

7

J'ai regardé le PODHD 300 et c'est vrai qu'il correspond bien aussi à ce que recherche.

Il est certes un peu plus cher, mais présente quelques petites fonctionnalités supplémentaires intéressantes (le looper notamment...). Et puis visiblement la qualité sonore serait meilleure... ?

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent au casque ? Si oui, le son est il propre ?

8

depuis que je  lai acheté je l utilise au casque ou avec les enceintes  et le pc branché via usb ça marche pas mal ya pire

mais il est vrai que sur un ampli c est le bordel ma meilleur combinaison est remplacer le preamp de mon laney tf 200 TRANSISTOR : guitare .....tonelab....et return de la boucle d effet

pod hd à essayer......

9

Je me suis décidé ce weekend au magasin de musique, j'ai pris un POD HD 300 et mes premières impressions sont bonnes.

Le son au casque est agréable même si y'a un peu de souffle, mais je pense qu'il vient plus de ma guitare (statocaster highway) que du pédalier ou de mon casque (Audiotechnica ATM 50).

10

Et tu as essayé ton pod HD sur un ampli? ça rend bien aussi?

Comme toi j'ai failli acheter le tonelab ST pour son côté tout en un, utilisable au casque comme sur ampli et transportable. Mais le vendeur m'a conseillé d'investir dans du un peu plus fiable et du meilleur son avec le pod hd 300. Or je sais pas ce que ça peut donner sur mon ampli à lampes, j'ai peur que ça dénature un peu ce dernier... (line 6...) Tout le monde semble l'utiliser exclusivement sur une sono. Et je peux difficilement ramener mon ampli au magasin pour essayer !   icon_confused.gif

Merci!