Weber Effects Plexi CM Epitome

Plexi CM Epitome, Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Weber Effects.

Tous les avis sur Weber Effects Plexi CM Epitome

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
  • 21/12/18Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome - Sans comPlex

Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

theundercurrent10/12/2019

L'avis de theundercurrent"Un certain potentiel mais fiabilité très très mauvaise"

Weber Effects Plexi CM Epitome
J'ai acheté cette pédale en 2018, livrée en 2019 avec pas mal de retard. Un geste commercial fût réalisé avec l'envoi d'un clone de super hard on. Le jour de la livraison, je m'empresse de tout tester. Le clone ne marche pas, l'epitome fonctionne. Après vérification, le clone ne marche que si le capot arrière est enlevé. Curieux concept...M. Weber me conseille de réparer par moi même, ceci étant facile à priori. Je me concentre sur l'epitome, sons sympas, très riches en médiums donc très Marshall. Certains motards ne m'ont pas convaincu, par exemple celui de présence. À 0 ou à fond, même résultat. Je fais une répète, pas mal, sauf que le lendemain, plus rien, quelque chose à lâcher. M. Weber me propose de m'aider à distance de fixer le problème ou de lui renvoyer les deux pédales pour qu'il les repare... J'ai choisit le remboursement. Les contrôles qualité avant envoi sont vraiment à revoir. Depuis j'ai trouvé mieux, plus sérieux et moins cher, avec un vrai satisfait ou remboursé. M Denis Manlay, artisan Français et sa plexitown. Là ça cause.
Weber, c'est surcôté, a eu les yeux plus gros que le ventre, au point de faire de la pédale à la chaîne sans contrôles qualité sérieux. Je ne recommande pas ses produits et j'ai eu écho de personnes dans mon cas.
Zztop0205/05/2019

L'avis de Zztop02"Très bien"

Weber Effects Plexi CM Epitome
Sur mon pédaleboard depuis deux mois je ne la changerai pas. Très bon son, bon grain et bon sustain. Pas besoin de la coupler avec un pédale du genre, elle fait tout bien toute seule.
Manque tout de même les informations concernant l'alimentation, j'ai du contacter le fabriquant qui m'a rapidement indiqué qu'il s'agit de 9v en centre négatif et un ampérage de 120 MA avec les 2 canneaux.
Je la conseille sans retenue.
François

Arnaud Schapy21/02/2019

L'avis de Arnaud Schapy"Net et Précis et Robuste !!!"

Weber Effects Plexi CM Epitome
Quelle joie de pouvoir pousser son JTM45 avec sa Lespaul pour avoir un grain de malade !!! le problème c'est qu'en répète ça casse les oreilles à tout le monde et en concert comme on est repris 4 fois sur 5 ça plait pas au mec qui est à la console ! et je parle même pas des bars ou autre club .... bref .... frustration !!! Après moult recherche de pédales overdrive pour pallier au problème , j'ai un pote m'a parlé de la Weber CM !!! mieux il me l'a fait essayé !!! et craque je l'ai commandé sur le site de Weber !!! j'ai reçu mon joujou il y a 2 semaines et franchement je suis super content le son est précis ça bave pas on peux jouer avec les potards de la gratte sa répond super bien les réglages sont simples et s'approprie
le bête rapidement .. je l'utilise donc sur mon JTM mais aussi sur mon vieux valvestate 8080 des année 90 pour les répètes !!!et même là sa claque bien !! Le boitier est bien solide pour les brutes de nous sommes il faut au moins ça !! bref si tu aimes les sons Plexi ou JCM 800 !! c'est pédale est pour toi !!!https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gifhttps://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif
Romain8708/01/2019

L'avis de Romain87"Super pédale boutique"

Weber Effects Plexi CM Epitome
J'ai acheté cette pédale suite à tous les avis sur la page de son concepteur et quelques samples audio. C'est de la boutique, fait main, alors il faut être patient pour la recevoir.

Je joue principalement sur une LP standard 2004, mais aussi LTD EC1000 et Jackson RR custom branchées dans un Marshall JCM25/50 et un Orange TT.

Alors avant tout, on voit que c'est une pédale boutique, finition irréprochables, petites attentions du fabricant dans la boite, super !

La pédale a 2 canaux, un plexi, et un plus typé JCM. Les 2 sont vraiment bons que ce soit en low ou high gain, on a vraiment le son! Les grain typique des Marshall Pelxi et JCM sont vraiment respectés, quand on la pousse un peu, la compression naturelle arrive, et encore une fois typique des amplis.
Le son de la guitare est vraiment bien respecté, beaucoup de détail, pas de bouillie même en hi gain. Elle encaisse parfaitement d'autres pédales en amont, j'ai testé avec fuzz, OD, boot, tout y passe c'est génial.

La pédale est vraiment puissante et a beaucoup de réserve de volume. On a un eq complet et bien efficace par canal, et les deux canaux sont stackables pour les gros solos.

Bref énorme coup de coeur pour moi, le prix est correcte pour une pédale boutique de cette qualité. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo.gif