Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Effects Plexi CM Epitome
Photos
1/65
Weber Effects Plexi CM Epitome
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

  • 56 réponses
  • 32 participants
  • 14 273 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation de LeXall :
En regardant la photo du PCB, elle ressemble à une ROG Britania en double canaux? Je peux aussi me tromper!


La ROG Britannia est faite pour simuler un Vox et non Marshall, deux grains totalement différents.
Mais je vais regarder leur circuit de plus près pour voir si il y a des similitudes comme tu penses avoir vu :)
22
Euh... c'est moi ou le samples sonnent tous très "tight"...

Aucune basse et de aigues en avant, et ce, même avec la configuration HH.

Vu vos messages enthousiastes, je m’interroge, mais franchement à l'écoute ici, c'est très-très serré tout de même...
23
En fait, j'avais l'impression d'entendre un Marshall, certes, mais dans un téléphone (celui avec écouteur et fil en spirale...).

Très certainement tout cela est dû aux conditions de prise, mais franchement, ça ne donne pas envie.

Comme il ne s'agit pas d'une simu mais bel et bien d'une pédale, peut-être le rendu est-il plus flatteur dans un ampli moins "droit".

Humblement désolé, Neogeofanatic, vraiment... mais POURQUOI ne pas avoir inclus les samples que tu proposes sur ta chaîne YT... ils sont tellement plus jouissifs et surtout ils font tellement plus honneur à cette pédale !

HS: tu as abandonné le vernis à ongle black en même temps que tes cheveux :D ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 16:53:06 ]

24
Je tiens à remercier la majeure partie d'entre vous pour votre accueil après mon premier test pour Audiofanzine :) je vous garantis mon honnêteté et ma franchise pour les tests a venir ainsi que tout mon plaisir à partager ces crises de GAS dont on est tous victimes avec bonheur.

Je tiens aussi à préciser dès maintenant que je ne donnerai aucune suite aux attaques personnelles, aux insultes ou comme c'est le cas ici aux allusions sur le physique. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je fais face à ce genre de remarques et je n'y consacrerai plus une seconde. Je préfère discuter du matériel, raison pour laquelle j'ai intégré avec plaisir l'équipe super sympathique d'Audiofanzine.

Je vous donne rendez-vous au prochain test, bonne guitare à tous !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

25
Merci Nono pour cet excellent premier test, perso j'avais déjà craqué début août après ta petite vidéo sur YT et pré-commandé la pédale pour 217€ port compris! Malheureusement je ne l'ai encore pas reçue suite à quelques soucis (vols je crois) pour Sacha Weber et je trépigne de pouvoir l'intégrer à mon pedalboard et crève d'envie d'essayer les deux amplis stackés, ça à l'air d'envoyer du bois et des harmoniques de folies!

Sacha, j'espère que tu vas te pencher, dans le style opposé, à un bon Fender, genre Twin, et avec la même réussite!
26
Je ne suis pas guitariste, et à la lecture du 1er paragraphe du test, j'ai eu envie de le lire jusqu'au bout. Très bon test, merci. Et effectivement, un tel produit à un tel prix, ça donne envie de l'acheter rien que pour dire merci au fabricant de cet effort. Et le sample Mix&Mastering... un vrai plaisir à écouter et ré-écouter.
Moi je dis bravo pour ce super test de cette superbe pédale.
27
merci pour cet excellent test et cet excellent produit ça commence bien tout ça ! :bravo:
Je trouve le son vraiment excellent ( faut que je trouve un autre adjectif, je me répète, un synonyme d'excellent genre "super" incomparable, magistral etc mais je préfère :excellent ) et c'est rare qu'une disto trouve grâce à mes oreilles !
Pierresilex
28
Citation de pierresilex :
merci pour cet excellent test et cet excellent produit ça commence bien tout ça ! :bravo:
Je trouve le son vraiment excellent ( faut que je trouve un autre adjectif, je me répète, un synonyme d'excellent genre "super" incomparable, magistral etc mais je préfère :excellent ) et c'est rare qu'une disto trouve grâce à mes oreilles !


Merci beaucoup pour ce beau compliment :) (et n'hésite pas à abuser du "excellent" c'est tellement jouissif :mdr: )

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 17:45:52 ]

29
hello
ça semble effectivement très très bon
j'ai récemment acquis un préamp MYSTERE -jcm800- du DOC qui est également superbe de dynamique pour les possesseurs de TORPEDO divers par ex et qui me semble de la même veine, cette pédale me semble plus "mordante", un commentaire de NEOGEO qui a essayé les 2 ?

Bonne journée

N I C O

30
Citation de n :
hello
ça semble effectivement très très bon
j'ai récemment acquis un préamp MYSTERE -jcm800- du DOC qui est également superbe de dynamique pour les possesseurs de TORPEDO divers par ex et qui me semble de la même veine, cette pédale me semble plus "mordante", un commentaire de NEOGEO qui a essayé les 2 ?


La Mystère est quand même plus destinée à être placée dans la boucle car c'est un vrai preampli et son utilisation en direct dans l'ampli ne m'a pas convaincu du tout. Par contre la Weber est souple au point d'être tolérée par n'importe quel ampli.

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/