Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome

• 56 réponses
  • 32 participants
  • 15 121 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Test de la pédale Weber Effects Plexi CM Epitome
Une pédale belge qui affirme cloner avec succès une des plus grandes marques d'amplificateurs mérite forcément qu'on y jette une oreille, voire les deux.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Merci pour le Epitome de Savoie. Ca m a fait la soirée ! :bravo:

Laurent

www.heymusic.fr

3
jolie pédale MAIS (et je l'écris fort) ON NE MET PAS 2 PRE-AMPLIS EN SERIE!!! Ca dénature le son.
pourquoi ne pas l'avoir mis dans une boucle d'effet?
Et en situation de groupe (vs un ampli lampe), ça donne quoi?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Il ne me semble pas avoir écrit quelque part que c'était un préampli...

Je ne vois pas ce que la situation de groupe peut changer.

5
Et direct dans une carte son, ça donne quoi?
Parce que pour moi, un simulateur d'ampli, c'est pas fait pour être branché dans un ampli.

Alors, c'est plutôt un simulateur ou une pédale de distortion?

Qu'est ce que ça donne en enregistrement direct?
Est ce qu'il faut lui ajouter un simulateur de cabinet (pour éviter un son de chiottes :facepalm:)?

Bon, ok, la blagounette est pas terrible, mais les questions sont bien réelles.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6
Euh, vous êtes sûrs d'avoir lu le test ???? C'est une pédale overdrive/disto qui simule des sons marshall, à aucun moment il n'est écrit que c'était un préampli ou qu'il y avait une sorte directe émulée !
7
P... vachement bien fait...cette pedale est réussie..i need it.
8
Citation de steffgo :
Euh, vous êtes sûrs d'avoir lu le test ???? C'est une pédale overdrive/disto qui simule des sons marshall, à aucun moment il n'est écrit que c'était un préampli ou qu'il y avait une sorte directe émulée !

Merci d'avoir tout lu ça fait plaisir ;)

9
Citation de steffgo :

@ steffgo :
C'est quand même écrit "simulateur d'ampli guitare en pédale" dans le titre.
D'où mes questions...

Donc c'est plutôt une pédale émulant la distortion Marshall.
Euh, rien de très original, finalement.:oops2:

Bon, ben c'est pas un produit pour moi, du coup...

10
Bien le bonjour la compagnie,

Je confirme bien, il ne s'agit pas d'un pré-ampli !
C'est à 100% une pédale d'OD/Disto à placer devant un ampli, un simulateur/DI ou autres joyeusetés :D:
N'hésitez pas si vous avez des questions, je vais suivre de près ce thread :)

Encore merci à AF et Nono pour cette superbe review !
11
Euh, le titre de la page du produit sur AF :
Plexi CM Epitome, Simulateur d'amplis guitare en pédale de la marque Weber Effects.

12
Le prix est étonnamment très raisonnable pour une fabrication boutique, on ne va surtout pas s’en plaindre. Vu la qualité des sons obtenus, le rapport qualité /prix exceptionnel est à souligner. Super test de l’équipe. Merci
13
Citation de Popsyman :
Euh, le titre de la page du produit sur AF :
Plexi CM Epitome, Simulateur d'amplis guitare en pédale de la marque Weber Effects.

J'avais effectivement demandé à AF si la catégorie "Pédale d'OD/Disto" ne serait pas plus appropriée, mais ils ont jugé que non et préféraient la catégorie "simulateur d'amplis".
Avec leur expérience et connaissance, j'imagine bien qu'ils savent ce qu'ils font ;)
14
Citation de Weber-Effects :

C'est à 100% une pédale d'OD/Disto à placer devant un ampli, un simulateur/DI ou autres joyeusetés :D:

Bravo !!! Le look, le son, la réalisation et aussi les démos :bave:
15
Citation de jimiric90 :
Citation de Weber-Effects :

Bravo !!! Le look, le son, la réalisation et aussi les démos :bave:

Merci beaucoup :bravo:
16
Mais c'est que vous allez me GASer ma parole... les samples sont dements, j'ai envie d'y plugger une SG et de me prendre pour angus.

Et le prix est vraiment tres etudié pour du boutique, saluons l'effort.

Et vive les frites. Et la biere.
17

En regardant la photo du PCB, elle ressemble à une ROG Britania en double canaux? Je peux aussi me tromper!

18
C'est vrai qu'il va falloir trouver d'autres termes mieux appropriés pour les simulateurs d'ampli.
Entre les simulateurs du "son" uniquement, et les simulateurs de la "réponse" du signal (Avec simul HP) , je trouve aussi qu'il manque cette précision dans les news, des fois...
Sinon beaux boulot cette Plexi !!:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19

Bref, une pédale d'effet qui simule un ampli !  icon_lol.gif ,    donc bien vu dans les 2 rubriques si besoin, ou est le problême ??....  icon_aime.gif
Bien jolis sons en tout cas; c'est la première fois que j'entends ça et c'est trèèès bon ! Bravo.

20
Hi !
Le son de cette pédale est sans aucun doute époustouflant...
Il n'empêche que ce qui m'a vraiment fait plaisir dans ce test, c'est le jeu de guitare du testeur sur le "mixetmastering" final. J'ai failli bêtement ne pas aller jusque là...
Comme j'aime, avec la gnaque, et comme j'aimerais savoir jouer ! Mais bon, ça sera pour une autre vie... quoi que, il parait qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire :-)
Le guitariste est tjrs pour beaucoup dans les sons qui sortent de l'ampli. Au-delà du matos.
Oh Oh Oh !
Joyeux Noël à toutes et à tous !
21
Citation de LeXall :
En regardant la photo du PCB, elle ressemble à une ROG Britania en double canaux? Je peux aussi me tromper!

La ROG Britannia est faite pour simuler un Vox et non Marshall, deux grains totalement différents.
Mais je vais regarder leur circuit de plus près pour voir si il y a des similitudes comme tu penses avoir vu :)
22
Euh... c'est moi ou le samples sonnent tous très "tight"...

Aucune basse et de aigues en avant, et ce, même avec la configuration HH.

Vu vos messages enthousiastes, je m’interroge, mais franchement à l'écoute ici, c'est très-très serré tout de même...
23
En fait, j'avais l'impression d'entendre un Marshall, certes, mais dans un téléphone (celui avec écouteur et fil en spirale...).

Très certainement tout cela est dû aux conditions de prise, mais franchement, ça ne donne pas envie.

Comme il ne s'agit pas d'une simu mais bel et bien d'une pédale, peut-être le rendu est-il plus flatteur dans un ampli moins "droit".

Humblement désolé, Neogeofanatic, vraiment... mais POURQUOI ne pas avoir inclus les samples que tu proposes sur ta chaîne YT... ils sont tellement plus jouissifs et surtout ils font tellement plus honneur à cette pédale !

HS: tu as abandonné le vernis à ongle black en même temps que tes cheveux :D ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 16:53:06 ]

24
Je tiens à remercier la majeure partie d'entre vous pour votre accueil après mon premier test pour Audiofanzine :) je vous garantis mon honnêteté et ma franchise pour les tests a venir ainsi que tout mon plaisir à partager ces crises de GAS dont on est tous victimes avec bonheur.

Je tiens aussi à préciser dès maintenant que je ne donnerai aucune suite aux attaques personnelles, aux insultes ou comme c'est le cas ici aux allusions sur le physique. Cela fait plus de 10 ans maintenant que je fais face à ce genre de remarques et je n'y consacrerai plus une seconde. Je préfère discuter du matériel, raison pour laquelle j'ai intégré avec plaisir l'équipe super sympathique d'Audiofanzine.

Je vous donne rendez-vous au prochain test, bonne guitare à tous !

25
Merci Nono pour cet excellent premier test, perso j'avais déjà craqué début août après ta petite vidéo sur YT et pré-commandé la pédale pour 217€ port compris! Malheureusement je ne l'ai encore pas reçue suite à quelques soucis (vols je crois) pour Sacha Weber et je trépigne de pouvoir l'intégrer à mon pedalboard et crève d'envie d'essayer les deux amplis stackés, ça à l'air d'envoyer du bois et des harmoniques de folies!

Sacha, j'espère que tu vas te pencher, dans le style opposé, à un bon Fender, genre Twin, et avec la même réussite!