< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
Corsaire01 Corsaire01

« toute une collection d'amplis et effets à portée de votre main »

Publié le 02/07/12 à 10:36
Avec toutes ses simulation pré-installés on le branche et on est prêt à rouler.

Totalement indépendant il n'a besoin de rien pour fonctionner que d'une guitare branchée dessus.

Les menus pour régler sa chaîne sont simples et complets mais demandent une petite prise d'habitude, on peut l'interfacer sur son PC/Mac et le contrôler avec ProTools (fourni) qui présente alors une interface très agréable avec des images montrant son ampli/effet/cabinet.

On est sur un simulateur d'ampli alors on reste dans le domaine de la simulation, mais les composants dédiés sur ce matériel lui confèrent un rendu très loin de ce qu'on sort d'un PC avec un carte son standard, on peut jouer sur scène avec !

Pas de souffle ou d'effet indésirable, il réagit parfaitement.

Le son justement, comme le Eleven Rack génère la simulation de la couleur du son des ampli/HP , il vous faudra l'amplifier par une sono afin d'avoir un rendu le plus neutre et le moins coloré possible pour ne pas gâcher le son.

utilisé depuis début 2011

Vous permet de travailler votre son sur des tas d'amplis et d'effet sans devoir posséder chacun d'entre eux.

A signaler le très bon support client de Avid (ils m'ont sorti d'un problème avec ma version de ProTools superbement) malgré le système de clé dongle USB que je trouve personnellement lourdaud.

recommandé pour tous ceux qui jouent à la maison et ne sauraient se fixer sur un modèle/style d'ampli ou qui voudraient ne pas devoir acheter trop de matériel