< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
Revan79 Revan79

« Excellent matériel »

Publié le 24/01/13 à 14:30
Pas de problème majeure, sauf l'installation de la licence sur la clé qui n'est vraiment pas facile au départ. Le système de détection de la clé ne fonctionnait pas sous Mozilla.Faire gaffe de ne pas casser ou perdre le sésame (la clé USB).

Portable Intel Core I5. Par contre je me suis rendu compte qu`en changeant de port USB j`avais des parasites important. Cela ne vient pas du rack mais du port, rebrancher sur le port habituel le probleme a disparu.

Le chargement de ProTools est un peu long donc demande quand même un PC récent et relativement puissant.

Sinon j`ai remarqué aucun bug, parfaitement stable.

Je joue avec une guitare 6 cordes Musicman John Petrucci JP12.

Depuis seulement quelques semaines que je l'utilise donc je ne maîtrise pas encore la bête. Je cherchais quelque chose de simple à programmer, que je puisse jouer même avec un casque sans déranger les voisins mais surtout un son chaud et organique.

J'ai pu tester en 15 ans pas mal de matos Digitech, Boss,... A la recherche du vrai son je me suis rendu compte de la limite des pédaliers. Au moment où j'ai eu un Roktron Prophesy, je suis passé dans une autre dimension. Vraiment du bon matériel avec un son métal incroyable, mais une vraie usine à gaz.

Avec le rack Eleven j'ai vraiment été surpris par le simulateur d'ampli et de baffle.Je retrouve le son de mon ampli Marshall, vraiment très convaincant. la programmation par PC demande un peu d'entrainement mais on s'y fait vite, les effets sont excellents et suffisent dans la plupart des styles. Excellent pour de la MAO et même pour du live couplé avec un ampli de puissance genre Matrix GT1000.
J`aime pouvoir jouer en toute simplicité sur des tracks ou avec guitar pro juste en branchant mon casque sur le R11.

Le seul reproche que je lui trouve, c`est le peu de choix en simulation. J`aimerais un peu plus de choix en MesaBoogie,.... Mais il y a déjà de quoi faire et toute les simulations sont de bonne qualité.

Je n'ai pas testé l'axe FX, il est sûrement meilleure (plus de simulations, d'effets) mais pour 3 fois le prix du rack Eleven... L'Eleven suffit amplement pour mon utilisation et n'a rien à envier à l'axe FX.
Pour la qualité et le prix, pas de doute c'est un excellent choix.