< Tous les avis Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC
J.Yves J.Yves
Publié le 06/01/10 à 22:35
Eleven Rack est un système d’enregistrement et de traitement sonore pour la guitare, utilisable aussi bien en studio que sur scène. Eleven Rack bénéficie d’une entrée True-Z, permettant de recréer l'impédance de l'ampli modélisé choisi. . le logiciel Pro Tools livré avec le rack est combiné à une interface haute résolution à accélération matérielle DSP, Eleven Rack permet à tous les guitaristes de réaliser des enregistrements professionnels. Que vous soyez musicien de studio ou de scène, Eleven Rack met à votre disposition des sonorités d’amplis guitares et d’effets hyper réalistes.
J'utilise Eleven rack sur 2 config, la première avec un PC portable HP (Bi coeur cadencé à 2,5 Ghz et 4Go de ram sous Vista) et sur une unité centrale 4 coeur cadencé à 3 Ghz et 4 Go de ram sous XP Pro.. Autant dire que tout fonctionne trés bien sur les deux config..
Je l'utilise surtout pour les prises guitare en studio mais il n'est pas en reste pour la scène connecté à un pédalier midi..
Je précise quand même que je préfère certaines guitares à d'autres avec l' Eleven rack..
J'utilise beaucoup pour les sons saturés un kit Warmoth monté avec des micros Joe Barden et une strat Hot Rod Vintage pour les sons clairs..

L'utilisation ne me pose aucun problème si ce n'est qu'étant habitué à Sonar (DAW) je suis obligé de pinailler un peu sur Pro Tools car l'interface est vraiment differente.. Je met un petit bémol sur les plugs in embarqués dans Pro tools ils sont à mon gout un peu moins sensible à ceux que j'utilise en tant normal..
Par contre aucun problème au niveau compatibilité de certains plugs comme EZ drummer ou d'autre amps virtuel..
Je n'ai pas encore réalisé d'enregistrement sur beaucoup de pistes simultanées mais mon PC tient la route et il accepte en tant normal les 16 pistes en enregistrement plus 16 en lecture sans que mon cpu ne grimpe.. Je pense qu'avec le pro tools on doit pouvoir suivre la cadence..
Sur les sons guitare pas de soucis de latence puisque c'est l'Eleven rack qui gère les DSP..

Aucun problème au moment de l'install sous vista un peu plus avec XP, mais j'ai fait une mauvaise manip qui je pense fût la cause du problème mais tout fini bien quand même..
Concernant le Plug In d'Eleven rack rien de particulier il se presente sous la forme des plug guitare les plus courant..
Il est préferable de travailler un son à partir du plug plutôt que du rack..

J'utilise l'Eleven rack depuis plus de 2 mois maintenant et autant dire que chaque jours de nouvelles sensations apparaissent..
Je vous cache pas que les premiers jours j'ai était quelques peu déçu en comparaison de ce que j'avais pu lire ou entendre en démo mais ma déception n'a été que passagère..
Ne vous fiez pas aux sons d'usine car comme beaucoup de machines ça le fait pas..
Mais à ce jour et après quelques heures passées dessus je peux affirmer que l'Eleven rack est une machine de guerre, en bref... ça tue......
Je possède une plethore de simulation d'ampli guitare et rare sont ceux qui délivre une telle sensation de plaisir au moment du jeu, beaucoup ont de jolie son lors de l'enregistrement car le rendu sonore est bluffant mais manque un peu de chaleur dans le touché alors qu'avec l' Eleven rack j'ai en plus du son cette sensation de grain..
Beaucoup de personnes ont décriés sur les forums l'Eleven rack en le comparant à l'ultra fx qui il est vrai sur le papier parait largement en dessous mais est ce vraiment comparable?? je ne pense pas..
Il y a certes moins de simulation, moins d'effet, moins de ceci, moins de cela mais ayant les deux rack je peux vous dire que pour moi y'a pas photos..
Avec l'Eleven rack je retrouve peut être moins de modélisation mais les quelques présentes me donnent entière satisfaction autant au niveau du son qu'au niveau de la sensation de jeu, je ferme les yeux et mon studio est habité par tous ces amplis de légende... waouwwwww j'adooooore...
Oui cette machine est incroyable mais comme beaucoup d'autres éffets ou amplis, il faut déjà savoir ce qu'on achète et pourquoi on l'achète, qu'elles sont ses caractèristiques et l'utiliser à la hauteur des ses atouts..
Un son se façonne, se travaille et pour un résultat pro il ne faut pas oublier le reste de la chaine, la guitare, les cables, les écoutes etc.. etc...
Mettez un moteur de ferrari dans une 4l, vous n'aurez jamais le résultat esperé et bien c'est pareil dans la musique, et entre autre avec l'Eleven rack.. En fonction de la config utilisé il pourra être plus ou moins convaincant..
A mon niveau les 800 et quelques euros sont largement justifiés et je referai ce choix au grand désespoir de ma femme....