Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Uilisation avec une Digi 003 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 126 vues
  • 4 followers
1 Uilisation avec une Digi 003 ?
Salut à tous
Tout est dans la question ! Est-il possible d'utiliser eleven rack en plus d'une digi 003 pour une meme session Protools ?
merci
2
exactement!
Quelqu'un sait?

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 14:08:18 ]

3
Alors j'ai trouvé ! On peut utiliser l'eleven rack avec une session Digi 003 . C'est expliqué dans la notice disponible sur le site de digidesign .
4
Bonne nouvelle
T'as gardé l'adresse ? Parce que pour retrouver quelque chose chez Disidesign, faut se lever de bonne heure mrgreen
5
A propos de notice, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver la version française du manuel ?
Sur le site, je n'ai trpuvé ue la version anglaise et japonaise...

Merci
6
Il n'y a pas de version française de la notice. J'ai interrogé Digidesign qui me renvoie vers le manuel de référence de pro tools eek un pavé de plus de 1200 pages qui répond quand même à la plupart des questions de config.
7
Salut!

J'utilises Eleven avec ma 003 sous win 7 32 bits

Pour l'utiliser 2 solutions :

1.En passant par le SPDIF :

SPDIF In de l'eleven sur SPDIF Out de la 003
SPDIF Out de l'eleven sur SPDIF in  de la 003

Dans setup/ hardware de protools choisir
pour la 003    Optical Format : ADAT
                    Clock source : Internal
pour l'eleven
                    Clock source : SPDIF External

Pour enregistrer le signal non traité et le signal traité choisir dans la fenêtre Eleven :

Guitar Input
Digital Outs : SPLIT LR

Créer deux pistes mono dans protools avec

SPDIF LEFT en entrée pour enregistrer le signal non traité  
SPDIF RIGHT en entrée pour enregistrer le signal traité
(Voir I/O SETUP de la 003 pour etre sur des entrées sorties SPDIF par défaut 17 et 18 je crois)

Pour les sorties de ces pistes: Analog 1/2 par exemple (Par défaut).

lancer l'enregistrement sur les deux pistes simultanément : les deux signaux sont enregistrés sur leur piste respective.

Pour le virtual reamping :

Une fois les signaux traités et non traités enregistrés, vous voulez peut être tester d'autre presets pour le signal traité :

Dans la fenetre eleven choisir en entrée non pas guitar input mais cette fois digital L

Créer un send SPDIF LEFT sur la piste SPDIF RIGHT (Vous aller envoyer le signal non traité vers la piste du signal traité).Armez uniquement la piste SPDIF RIGHT en enregistrement et appuyez uniquement sur play,changez de preset, l'écoute du signal traité change.Si vous n'entendez pas le changement, activez la fonction input only monitoring dans le menu edit de Pro Tools.Une fois que le preset vous convient appuyez sur rec et play pour enregistrer le signal que vous aimez et écraser l'ancien.

2.Deuxiéme solution (celle que j'ai fini par adopter) en analogique:

J'ai câblé la sortie amp2 (à l'arrière) de l'eleven sur une entrée de la 003 (input 7 par exemple) et sa sortie correspondante (output 7 de la 003) sur la line in L de l'eleven.
Dans la fenêtre eleven de Protools j'assigne à cette sortie amp2 la rig input (signal non traité) je récupère donc dans protools ce signal non traité sur une piste et je le renvoie sur l'input L de l 'eleven.
Pour le signal traité j'ai câblé les sorties analogiques principales de l'eleven sur les entrées 5 et 6 de la 00.
Pour le virtual reamping même principe qu'en SPDIF :

choisir en entrée dans la fenetre eleven line L et non plus guitar input(j'envoie donc le signal non traité enregistré en entrée de l'eleven). 
je crée un send output 7 sur les pistes input 5 et 6 pour leur envoyer le signal non traité.j'arme en record la piste 5 et/ou 6 j'appuies sur play puis je change de preset pour ecouter puis j'enregistre une fois que le preset me plaît.

Il n'est donc pas nécéssaire d'utiliser l' entrée reamp de la fentre eleven si vous l'utilisez avec une 003.

Ne pas oublier que l'interface principale reconnue de Protools doit etre la 003.Il peut arriver que les deux interfaces ne soient pas reconnues directement à l'ouverture de Protools, pour cela j'ai trouvé une astuce:

Je lance protools avec la digi003 allumée et l'eleven éteint puis je quittes protools j'allumes l'eleven et je relance protools.pour l'instant ça marche.

Pour win7 c'est une autre histoire ma 003 (factory et non rack) est mal reconnue sous win7 64 bits mais fonctionne bien sous win7 32 bits (juste quelques bug de firewire à l'ouverture windows).
Il faut utiliser les drivers windows 7 de digidesign version beta pour l'instant..
 
Désolé pour le roman, mais j'éspère que ça peut vous aider!