quel pedalier avec eleven rack
- 24 réponses
- 11 participants
- 9 197 vues
- 11 followers
philoo007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2010 à 09:06:43quel pedalier avec eleven rack
question simple que brancher comme pedalier pour commander eleven rack sur scene????
audioduvillage
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 10/01/2010 à 11:25:29
Behringer FCB 1010, ça marche très bien !
Salut et bonne année musicale !
Salut et bonne année musicale !
Anonyme
44
3 Posté le 10/01/2010 à 12:06:15
Il y a aussi le Roland fc300 qui parait adapté mais pas très simple à configurer d'après ce que j'ai lu ici ou là
philoo007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/01/2010 à 12:22:28
y a t il des micro coupures lors du changement entre 2 sons
avais vous tester en live le eleven rack ou meme simplement branchement sono en répéte
merci
avais vous tester en live le eleven rack ou meme simplement branchement sono en répéte
merci
gottharriste
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/01/2010 à 16:13:27
Ta question philoo007 m'a donné la bonne occasion de tester enfin mon Eleven avec mon bon vieux FCB 1010 de behringer (et de me remettre aux claquettes pour le paramétrage...) ; le tout fonctionne parfaitement avec zéro latence !
Musicalement,
Gottharriste
philoo007
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/01/2010 à 18:59:28
tu le branche sur quoi ton eleven rack?
car tout le monde met en avant son coté branché sur ordi mais moi j'aimerais savoir en branchant sur un ampli ou une table ou meme les deux en meme temps.
car tout le monde met en avant son coté branché sur ordi mais moi j'aimerais savoir en branchant sur un ampli ou une table ou meme les deux en meme temps.
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:02:56 ]
gottharriste
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 10/01/2010 à 19:34:12
Je te l'ai déjà indiqué dans mon premier post ; j'utilise un sytème de 2.1 Wharfedale pour synthé en principe. C'est l'équivalent d'une petite sono si tu veux...J'utilise ce matériel trèneutre pour justement avoir un son qui chez moi se rapproche le plus possible de ce qui sort en concert sur la table et la grosse sono du groupe. Tu peux utiliser un ampli guitare, et je pense que ça le fera encore plus ; j'ai utilisé pendant longtemps un Rocktron velocity en rack avec un baffle 4x12 ; ça déchire !! Mais, le son qui sort du baffle n'est plus celui que tu envoies en direct sur la sono principale (à moins de faire avec une pris micro, mis bonjour la galère...)
Voilà,
Goottharriste
Voilà,
Goottharriste
Jbfix
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 10/02/2010 à 18:53:27
Salut à tous,
j'utilises eleven rack avec le FCB1010 mais je n'arrives pas à utiliser les pédales d'expression,
j'aurais voulu activer une pédale pour le volume et l'autre pour la wah sur certains presets en standalone.J'ai vu que le cc pour la volume pedal est 07 sur le guide eleven mais impossible de l'assigner sur le FCB1010.
Quelqu'un a t il réussi? peut il m'aider?
j'utilises eleven rack avec le FCB1010 mais je n'arrives pas à utiliser les pédales d'expression,
j'aurais voulu activer une pédale pour le volume et l'autre pour la wah sur certains presets en standalone.J'ai vu que le cc pour la volume pedal est 07 sur le guide eleven mais impossible de l'assigner sur le FCB1010.
Quelqu'un a t il réussi? peut il m'aider?
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 18:54:25 ]
gottharriste
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/02/2010 à 20:53:49
Salut Jbfix,
La procédure pour assigner le réglage du volume à l'une des pédales est la suivante :
- tu sélectionnes un preset
- tu restes appuyé sur down pour accéder au menu de ton preset
- tu actives une pédale : appui long sur 8 (pédale de gauche) ou 9 (pédale de droite)
- tu sélectionnes la pédale : un appui court sur 8 (ou 9 selon la pédale choisie) pour la faire clignoter
- tu appuies sur up pour arriver au choix du CC
- tu tapes 07
- tu appuies sur up pour régler le niveau bas et haut du volume
- tu tapes le numéro correspondant au niveau le plus bas du volume ou alors tu règles à l'aide de la pédale de gauche (jusqu'à 0 = aucun son) ; puis tu appuies sur up pour valider
- idem pour la valeur haute (jusqu'à 127 = volume à fond) + up pour valider
- un appui long sur down pour sortir du menu et revenir au preset
Un dernier détail, j'ai remarquer que l'emplacement de la pédale de volume dans ton programme peut tout changer (comme un vrai chainage analogique !) ; par défaut la pédale de volume est placée en premier dans ta chaine (pédale vol., wah, comp., ampli, effets, etc...), or à cet endroit j'ai trouvé qu'elle ne réagissait pas comme je le voulais (soit trop, soit pas assez). Je l'ai placée en fin de chaine et là tout allait bcp mieux ; je la place donc à la fin par principe. Mais, tout dépend du son (pour mon son typé U2 avec simu vox ac30 et delay BBD, la pédale de volume réagit mieux en début de chaine).
Voilà j'espère que ça t'aidera.
Musicalement,
Gottharriste.
La procédure pour assigner le réglage du volume à l'une des pédales est la suivante :
- tu sélectionnes un preset
- tu restes appuyé sur down pour accéder au menu de ton preset
- tu actives une pédale : appui long sur 8 (pédale de gauche) ou 9 (pédale de droite)
- tu sélectionnes la pédale : un appui court sur 8 (ou 9 selon la pédale choisie) pour la faire clignoter
- tu appuies sur up pour arriver au choix du CC
- tu tapes 07
- tu appuies sur up pour régler le niveau bas et haut du volume
- tu tapes le numéro correspondant au niveau le plus bas du volume ou alors tu règles à l'aide de la pédale de gauche (jusqu'à 0 = aucun son) ; puis tu appuies sur up pour valider
- idem pour la valeur haute (jusqu'à 127 = volume à fond) + up pour valider
- un appui long sur down pour sortir du menu et revenir au preset
Un dernier détail, j'ai remarquer que l'emplacement de la pédale de volume dans ton programme peut tout changer (comme un vrai chainage analogique !) ; par défaut la pédale de volume est placée en premier dans ta chaine (pédale vol., wah, comp., ampli, effets, etc...), or à cet endroit j'ai trouvé qu'elle ne réagissait pas comme je le voulais (soit trop, soit pas assez). Je l'ai placée en fin de chaine et là tout allait bcp mieux ; je la place donc à la fin par principe. Mais, tout dépend du son (pour mon son typé U2 avec simu vox ac30 et delay BBD, la pédale de volume réagit mieux en début de chaine).
Voilà j'espère que ça t'aidera.
Musicalement,
Gottharriste.
Jbfix
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/02/2010 à 21:29:56
Merci ghotarriste! mais ça ne fonctionne toujours pas.. j'ai remarqué que je ne peux même pas changer les valeurs avec la pédale a.
Peux tu me dire quels sont tes paramètres midi sur l'eleven? as tu activé le cc et/ou le thru?
as-tu branché seulement la midi out sur le FCB1010 ou la out et la in?
Quels fonctions sont actives sur ton FCB1010 (merge,sysex...)?
Quelles channels utilise tu? j'ai tout sur la 1 au niveau du FCB1010 et jsuis sur la 1 sur l'eleven.
Désolé j'suis un peu tout pourri en midi..j'éspere que les pédales de mon fcb1010 ne sont pas hs!
Peux tu me dire quels sont tes paramètres midi sur l'eleven? as tu activé le cc et/ou le thru?
as-tu branché seulement la midi out sur le FCB1010 ou la out et la in?
Quels fonctions sont actives sur ton FCB1010 (merge,sysex...)?
Quelles channels utilise tu? j'ai tout sur la 1 au niveau du FCB1010 et jsuis sur la 1 sur l'eleven.
Désolé j'suis un peu tout pourri en midi..j'éspere que les pédales de mon fcb1010 ne sont pas hs!
- < Liste des sujets
- Charte