Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Eleven rack et "double-monitoring"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 202 vues
  • 1 follower
1 Eleven rack et "double-monitoring"
Bonjour à tous,

je projette d'acheter un Digidesign Eleven Rack et de l'utiliser (en plus de ses possibilités guitaristiques ) comme interface pour ProTools afin d'enregistrer des voix. J'ai déjà prévu de lui brancher un préampli micro externe pour pouvoir enregistrer en stéréo mais ce qui me préoccupe, c'est plus le monitoring. J'aimerais avoir deux mix distincts sur 2 casques :
- Le mix "final" sur la sortie casque du 11R (pour moi)
- Un mix "chant" pour la personne au micro.
Il faudrait que je puisse sortir un mix sans la voix et lui ajouter (mixer) via un ampli casque (ou autre) la voix "directe" issue du micro mais avec un niveau différent du mix final. Pour reprendre la voix directe, j'utiliserais une sortie du préamp micro mais pour le mix sans voix je ne sais pas comment faire. Est-ce que ProTools et une autre sortie d'11R (fx send ou sortie digitale) permettraient ça ? Ou bien je ferais mieux de prendre une Digi003R ?

J'espère que ma question est assez claire ?

Merci pour vos réponses.
2
Bon je me réponds à moi-même ;-)
Dans le cas d'un mix spécifique pour le chanteur, il suffit de lui balancer le même mix que pour le monitoring et utiliser un préamp-casque pour "rajouter" le signal issu du préampli-micro. Ce n'est peut-être pas aussi propre mais ça permet de donner une meilleure idée du résultat final dans le casque, tout en rajoutant un peu des caractéristiques propres au chant.
Si je trouve d'autres solutions une fois en possession de mon 11R, j'essayerai de les poster...