Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de presets et conseils

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echange de presets et conseils
Hello les zicos !

Etant un heureux possesseur d'un eleven rack depuis une petite semaine, je me suis dit qu'il serait très sympathique de pouvoir partager des conseils, astuces, presets et autres informations liées à la bête de chez Digidesign.

Concernant les presets, je me permets de remettre le lien qui figure dans le post d'Eric le rouge un peu plus bas :  www.elevenrackpresets.com       Vous pourrez découvrir sur ce site différents presets allant du rock, blues, metal etc..

Personnellement j'ai choisi ce rack parcequ'il me fallait quelque chose d'assez intuitif, plus ou moins facile d'accès et suffisamment polyvalent pour aborder une large palette de styles musicaux.

Malgrès la bonne prise en main de la bestiole, certaines fonctionnalités  me sont encore inconnues et je pense que nous sommes pas mal de personnes dans cette situation étant donné qu'aucun mode d'emploi en FRANCAIS n'est disponible ( comme d'hab ) et c'est pas évident quand on fait ses premiers pas dans cette catégorie

Il serait donc sympa, si des vieux routards utilisateurs de multi-effets en racks et plus particulièrement de l'eleven pouvait transmettre leur savoir à des newbies comme moi

Pour ma part, mes questions actuelles sont :

Est-il possible de crée de nouvelles banques pour des presets ou faut-il faire un son et l'enregistrer par-dessus un autre déjà existant ?

J'ai également remarqué que le rack dispose de 2 banque distinctent, à savoir USER et FACTORY, ma question est liée à celle du dessus c-à-d la première est-elle faite pour crée nos propres sons, et la deuxième pour toujours avoir en réserve les presets d'usine ?

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que ce post donnera lieu à des échanges constructifs entre la communauté d'AF

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

essayez mes presets de petrucci commençant par dje quelque chose sur le site elevenrackpreset

djemass
12
Merci citizennerased89 .

J'envisage d'acheter prochainement le pédalier Roland FC300 , mais pour le moment je ne peux donc pas t'aider , étant même pas néophite dans ce type de matériel ...

Sinon djemass , étant donné que j'écoute pas mal du Dream Tteater et que j'adore le son de John Petrucci je vais faire un tour sur ce site ...

@+
13
Salut djemass.

J'ai essayer tes trois présets , que je trouve très bien .
Le son clair avec écho ressemble un peu à un autre déja sauvegarder ...    ( je ne me souviens pas des noms )

Sinon je ne retrouve pas le son de Petrucci , car déja  je n'est pas du tout son niveau et pour avoir le son et  son jeu , il faut s'appeller John Petrucci ... 

Mais  cela n'enlève en rien à la qualité de t'on travail ...

En tout cas , merci pour t'on partage
14
Eh Marcmesa
Pourquoi tu t'emmerdes à écrire ton : "t'on" ?
15
C'est juste une petite faute ........d'inattention
16
Toujours personne qui s'y connaît un peu avec le paramétrage pour le roland FC 300 ? j'ai dû faire une erreur et maintenant je n'arrive même plus à changer le tempo du delay en utilisant la touche sur le rack en lui même .. La led clignote au rythme que je lui donne mais le rythme du son de la guitare reste inchangé.. des idées ou solutions ?
17
salut marcmesa,

n'oublions pas que la guitare, les micros, et le plus important les doigts+mediator jouent un role super important... c'est pourquoi les presets d'usine sonnent rarement bien car ils ne sonnent bien finelament qu'avec le gars qui les a programmés.

a++

djemass
18
Salut djemass .

Entièrement d'accord avec toi

++
19
ben moi je cherche des idées de son reggae et des sons a la mathieu cheddid
j'accept tous  les conseils ou ideés de reglage merci a vous
20
ben alors les gars!!!!!!!!!