Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de presets et conseils

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 10 399 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Echange de presets et conseils
Hello les zicos !

Etant un heureux possesseur d'un eleven rack depuis une petite semaine, je me suis dit qu'il serait très sympathique de pouvoir partager des conseils, astuces, presets et autres informations liées à la bête de chez Digidesign.

Concernant les presets, je me permets de remettre le lien qui figure dans le post d'Eric le rouge un peu plus bas :  www.elevenrackpresets.com       Vous pourrez découvrir sur ce site différents presets allant du rock, blues, metal etc..


Personnellement j'ai choisi ce rack parcequ'il me fallait quelque chose d'assez intuitif, plus ou moins facile d'accès et suffisamment polyvalent pour aborder une large palette de styles musicaux.

Malgrès la bonne prise en main de la bestiole, certaines fonctionnalités  me sont encore inconnues et je pense que nous sommes pas mal de personnes dans cette situation étant donné qu'aucun mode d'emploi en FRANCAIS n'est disponible ( comme d'hab ) et c'est pas évident quand on fait ses premiers pas dans cette catégorie

Il serait donc sympa, si des vieux routards utilisateurs de multi-effets en racks et plus particulièrement de l'eleven pouvait transmettre leur savoir à des newbies comme moi


Pour ma part, mes questions actuelles sont :

Est-il possible de crée de nouvelles banques pour des presets ou faut-il faire un son et l'enregistrer par-dessus un autre déjà existant ?

J'ai également remarqué que le rack dispose de 2 banque distinctent, à savoir USER et FACTORY, ma question est liée à celle du dessus c-à-d la première est-elle faite pour crée nos propres sons, et la deuxième pour toujours avoir en réserve les presets d'usine ?

Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que ce post donnera lieu à des échanges constructifs entre la communauté d'AF

2
Salut

Effectivement, pas de notice en français ... J'avais compris que c'était obligatoire depuis une loi Toubon ? Cela dit, c'est assez intuitif et tu peux utiliser sur certains points le manuel de référence pro-tools qui lui est proposé en VF.

Pour les presets, il y a deux banques :
- les "factory" sont en effet modifiables mais pas possible de sauvegarder tes modifs. Ce sont tes sons de référence
- Pour les "user" qui sont les mêmes que les factory à la première mise en marche, tu pourras et les modifier et les sauvegaeder sous le nom de ton choix.

Enfin, si tu utilises 11R avec ton pc ou mac, tu auras la possibilité de sauver tes sons à l'infini dans un répertoire du disque dur.

3
Hello Eric,

Pour la loi concernant les mode d'emploi en Français je n'en ai pas entendu parler, cependant on peut toujours espérer qu'ils mettent un jour sur leur site une notice FR téléchargeable.


une dernière question, j'emploie des Logitech Z10 comme haut parleur sur mon mac. Le branchement sur l'ordinateur se fait via un câble usb, est-il possible de faire sortir le son de l'eleven rack sur ces derniers ou pas ? 



Je te remercie infiniment pour toutes ces précieuses infos Eric
4

Je ne connais pas les hp logitech ...

Bon faut partir du principe que le 11R est déjà un interface audio.
Comment tu fais pour t'écouter en ce moment ? Par un ampli guitare ?
Tu as deux sorties à l'arrière qui te permettent de te brancher à n'importe quelle écoute dont la carte son du mac .... 
5
Bonjour et merci pour ce post

Je ne suis pas très doué en Anglais et je n'arrive pas à enregistrer dans mon eleven rack , les presets que j'ai télécharger sur le site en question .

Merci pour la marche à suivre .

Cordialement
6
Salut marcmesa

il faut ouvrir protools et la fenêtre de l'eleven rack. Cliquer sur le nom du preset dans la fenêtre du 11R, tu vas avoir un liste il choisir l'endroit ou tu as stocké les presets telechargés et choisir celui que tu veux ecouter.

Musicalement


7
Salut warmothjoe.

Merci pour ton aide .

Bon , finalement c'est très simple...

En fait ,  je n'y arrivais pas car avec plusieurs présets j'ai une fenêtre qui stipule soit : " The selected file is not a valid setting file for the pluging "  ou autre exemple " Unable to load rig setting from file: Petrucci_2xcomp" ...

Pourquoi, je ne sais pas   , peut être que mon rack n'est pas à jour ...

Si quelqu'un  a une idée elle sera la bienvenue ...

Cordialement



8
@ Eric :

Désolé pour le retard j'ai été absent durant plusieurs jours ! Actuellement je joue sur deux amplis guitare différents ( un vox ac30 et un mesa dual rectifier ) C'était pour l'utilisation chez moi que je voulais employer mes hp mais je me contente du casque pour le moment. Je compte investir dans des enceintes studio prochainement.

@ Marcmesa :

Hello, les plug-in que tu as téléchargé sont bien au format .tfx ? Autrement je me demande si ça pourrait pas être lié au fait qu'on peut acheter des plug-in supplémentaires qui ne sont pas sur le rack d'origine. Les effets que tu as essayé de mettre ont peut-être certains plug-in que tu ne possèdes pas dans ton 11R et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Je ne peux rien t'affirmer mais c'est une possibilité car un ami a eu ce problème récemment.


9
Salut citizenerased89 .

Merci également pour ta réponse .

Pour les plug-in supplémentaire que l'on peut acheter ,  je ne suis pas au courant ...

Depuis j'ai mis à jour mon rack ... mais rien de mieux .


Mais dans la totalité j'ai très peu de préset avec problème  ... ( au début je suis tombé que sur les mauvais ,  d'ou ma demande d'aide ...)
Sinon pour les autres dans l'ensemble ils sont bien , voir très bon ... Le Steve Lukather par exemple 

Maintenant il faut que j'instale Pro_tools sur mon PC principal avec Windows Seven , car les nouveaux drivers sont sortis  ( pour Seven )

Musicalement
10
Hello Marc,

pour les presets, malgrès mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé où les acheter. Il y a un revendeur agrée digidesign près de chez moi et ils vendent ça sous forme de clé usb pour 100 francs suisse ( 70 euros environ )

Je trouve le preset Steve Lukather sublime moi aussi, c'est d'ailleurs mon favoris avec les delay façon the edge de U2 .


Je change de sujet pour en venir à une nouvelle question. J'ai reçu mon pédalier de contrôle midi ( Roland FC300 ) hier et j'ai déjà commencé à regarder le mode d'emploi. Etant un débutant absolu en matière de rack et pédale midi je me permets de vous solliciter pour un petit coup de main ^^.

Tout d'abord, le pédalier comporte plusieurs mode, à savoir :

Standard ( que j'ai réussi à faire fonctionner mais c'est pas tout à fait l'usage que je souhaite )
Control
Sys EX
et finalement PATCH

Première question ( idiote je l'avoue ^^ ) Quel mode employer pour une utilisation optimale du rack ?

deuxième question : Admettons que je place sur la banque n°1 / preset n°1 un simple effet clean. est-ce possible d'avoir par exemple sur la touche ctrl 1 un delay s'ajoute et ctrl2 le tap tempo ? Si oui, comment ? 

troisième question ( je vous rassure c'est la dernière ) : Est-ce que je peux également ajouter à la séléction un changement de canal de l'ampli ? donc pour donner un exemple en pressant sur un seul switch le delay s'enlève du clean et le canal 3 de ma tête d'ampli s'active.

J'ai constaté qu'à l'intérieur du manuel d'utilisation du 11R il y a des numéros qui correspondent à des assignations et en mode standard j'ai réussi à paramétrer le tap tempo, cependant la lumière du rack clignotait au rythme que je donnait au pied, mais le delay ne bougeait pas au niveau du tempo en lui-même..

J'espère qu'une âme charitable passera par là pour m'éclairer un peu 

Merci d'avance et une excellente journée à tous