Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparaison des effets

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion comparaison des effets

Salut à tous, j'aimerais savoir si les effets autres que les distos, donc mods, delays, reverbs, etc sont de bonne qualité en comparaison par exemple avec ceux d'un G-major 2 ou tout ce qui y ressemble.

Merci d'avance pour vos réponse.

"my guitar wants to kill your bassist"

2

Les effets sont de bonne qualité. A ceci près que les delays ne sont pas stéréo... pas de spill over non plus... donc là, un peu bof sur ce coup là. Les Mods sont de très bonnes factures et musicales. Idem pour les reverbs. Le Comp est super, bien que très marqué (simu oblige d'un comp lui même très marqué). A utiliser avec douceur. Ou pas...

Donc en résumé, "et ce n'est que mon avis", je trouve l'ensemble des effets très convaincants. Il y en a peu mais ils sont bons.

Je n'ai pas le G Major 2 mais le 1. Je savais à l'achat que les delays n'étaient pas stéréo et j'avais déjà dans l'idée de mettre le Gm 1 dans la boucle Fx. Et là tout de suite, ça va bcp mieux pour les delays.

3

Ok mec merci pour ces détails. Donc est-ce que selon toi ça serait inutile d'acheter l'eleven rack et un G-major (genre pour placer un noise suppressor ente les distos et les effets) ?

"my guitar wants to kill your bassist"

4

Inutile, non. Complémentaires, sans doute.

Eleven est déjà pourvu d'un Noise Suppressor, qui réagit plutôt bien. Mais les effets de l'Eleven ne sont pas tous stéréo... d'où le Gm, enfin, pour moi je trouve que c'est mieux...

Le G Major est dans la boucle Fx de mon Eleven. Ainsi je peux profiter des delays stéréo, et autres modulations (puisque je sors sur 2 corps 2 x 12, un ancien 4 x 12 démonté et fait maison par un ami, vive la stéréo !!!).

 

Voili voilà.