Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Problème monitoring des simulations d'ampli dans Pro Tools

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
1 Problème monitoring des simulations d'ampli dans Pro Tools

Salut à tous, voilà, j'ai problème quand je suis dans Pro Tools, peut-être est-ce normal, mais je n'entends pas le son de ma guitare + simul amplis lorsque et seulement lorsque j'appuie sur play dans por tools...

Venant du monde de Logic et pas encore assez familiarisé avec pro tools, pouvez-vous me faire part de votre expérience et me dire si cela est normal ou pas?

 

Merci!

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 19:16:50 ]

2

re

 

Normal,  il faut que la piste guitare soit armée pour l'entendre

DOC MUSIC STATION

60200 COMPIEGNE

06 07 40 00 85

Technicien amplis a lampes, modifications de pédales et effets guitare

3

Salut, merci pour ta réponse, je sais qu'il faut armé la piste, mais ce que je voulais dire dans mon poste c'est que TOUT est normal sauf que je n'entends pas le son de ma guitare + simul amplis lorsque et seulement lorsque j'appuie sur play.

4

Bonjour,

récent acquereur du 11 rack et j'ai le même soucis que toi:

piste armée, tout baigne et dès que je fais lecture : plus de son et donc impossible de s'entrainer ou de jammer avant enregistrement de la dite piste.

Il faut donc s'enregister a chaque fois pour s'entendre dans le mix (bonjour les disques durs).

Je n'avais pas de soucis de ce genre avant avec mon pod qui passait dans ma vieille Mbox.

Si quelqu'un aurait trouvé la parade cela serait super.

cela me semble gros qu'avid/digi n'ai pas pensé à cela.

5

il suffit soit :

- d'ouvrir une piste auxiliaire dont l'entrée provient du 11R

- ou de mettre la piste audio en "input monitoring"

 

Voila voila

6

Ah ah! eh ben la voilà la solution!!! Merci beaucoup!

le "input monitoring" est les plus simple.

7

Salut, comment met on la piste en input monitoring? icon_exorbite.gif

je débute sous protools et 11r. Avant dans cubase zero souçi je mettais un loop audio le monitoring sur ma piste et roulé je pouvais jammer et m'enregistrer avec le punch in.

là je mets une boucle de batterie sur une piste et lorsque je lance la lecture je n'entends plus ma gratte?

 

yop icon_confused.gif

 

A+

8

Salut,

Il faut aller dans Track/auto input monitoring

9

merci beaucoup l'ami!

icon_aime.gif

10
petit déterrage vu que le sujet est assez ancien. J'avais le même problème et les réponses m'ont bien aidé, mais je ne comprend pas comment on est censé faire si on veut rejouer la piste initiale, si on utilise un preset différent sur la seconde ?

On est obligé tout rechanger pour retrouver le preset initial a chaque fois ? ou d'enregistrer chaque preset que l'on utilise ?