Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet distos eleven rack.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 1 follower
1 distos eleven rack.

SAlut, je cherche des conseils pour régler les distos de l'eleven rack en vue d'un utilisation live.

Jusqu'à ce que ce jour j'étais en config tete lampes + m13 + soit disto ampli soit v twin.

J'avais pris l'11r pour de la mao puis j'ai décidé de le tester en repet et je fus conquis par les sons clairs au niveau présence clarté la totale tout passe arpège doigts. Par contre la disto ben à fort volume ça fait mouche.

Je joue sur un power amp marshmal 2*50 qui est pas mal en fin de compte 80 puissance et présence au milieu. Ensuite je rentre pas mal avec le 11r les deux amps à 10 et le amp out à +15db voire à fond. Est ce que ma satu pourrie vient de là ? je rentre trop avec mon préamp? Je tatouille tous les boutons mais bon....

enfin comment virez ces gates à la c** pour ne pas que le son coupe lorsqu'on touche au volume micro gratte?

Sinon j'en suis très content et avec pro tools c de la balle. Je me demande juste si je ne passerai pas sur un power amp transistors question poids.

 

Merci de me lire et à plus.

 

2

z

Citation de worns :

Par contre la disto ben à fort volume ça fait mouche.

C'est bon ou pas ? Faire mouche c'est "taper dans le mille", donc plutôt bon, mais ensuite tu dis que non... headscratch.gif

 

Citation de worns :

 

Je joue sur un power amp marshmal 2*50 qui est pas mal en fin de compte 80 puissance et présence au milieu. Ensuite je rentre pas mal avec le 11r les deux amps à 10 et le amp out à +15db voire à fond. Est ce que ma satu pourrie vient de là ? je rentre trop avec mon préamp? Je tatouille tous les boutons mais bon....

Ce qui est étonnant, c'est que tu ne sois pas déjà sourd icon_langue.gif ...

Tu as essayé de baisser le niveau "RIG OUT" (se placer sur OUTPUT dans le schéma à l'écran) ou AMP OUT moins fort ??

Quelques autres pistes :

Ton clean est-il... clean ?

Où est placée la disto dans ta chaîne ? Post ampli ? Si oui, c'est peut être ça.

Cumuler pédales de disto et gain de l'ampli "à toc" est très moche sur certains modèles... A voir.

Fais gaffe au compresseur. Il simule un Ross, il est traître parfois. Désactive-le pour voir.

 

Citation de worns :

 

enfin comment virez ces gates à la c** pour ne pas que le son coupe lorsqu'on touche au volume micro gratte?

La page suivante du réglage de l'ampli (dans le menu d'édition) : mettre GATE à zéro  icon_bravo.gif (rhooo quand même...).

 

Essaies de baisser les AMP sur l'Eleven. Mais trop de niveau ferait cruncher tes clean logiquement...

Mais essaies quand même de baisser un peu le niveau de tous ça et monte le "Marchmal" (j'le nomme aussi comme ça  icon_mdr.gif ).

 

Souhaitant t'avoir aidé.

Voili voilà

Phil

3

En fait je parlais d'effet mouche... icon_mdr.gif donc pas très top!

J'ai trouvé pas mal d'info ici: http://duc.avid.com/showthread.php?t=289657

je continue à bidouiller; je me suis fait des sons pas mal en clean et crunch reste le problème des distos mais ça vient!

prochaine étape le fcb 1010 en mode stompbox et je vends mon m13.

A+ et merci.

4

Salut phil et merci de ton aide. La soluce était de rentrer moins ford dans le power amp!

To amp 1 to amp 2 à 0 db. et roulez!

sinon le marshmall je lui reproche juste son poids! un 2x50 à 300e que demande le peuple! Marche bien en fain de compte ce vieux bouzin!

 

A+

5

Cool que tu aies un meilleur son. Le 2 x 50, on est bien d'accord... Belle bête... mais alors quel poids !!

De rien pour l'aide.

A+

Phil