Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/904
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet Question aux possésseurs d' 11-R et de ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question aux possésseurs d' 11-R et de ...

Voila ma question, elle ne s'adresse qu' à ceux qui possèdent ou ont possédé l' 11-R et qui possèdent ou ont possédé une modélisation de type Line-6. (les heureux proprios d' Axe-Fx m'excuseront, j'ai pas les moyen de me payer leur beau rack)

Deux aspects m' intéressent dans l' 11-R :

1) l'aspect "couteau Suisse du Gratteux", pour promener ses programmations facilement entre le home studio et la scène

2) le son

Pour le premier aspect, Avid désigne l' 11-R comme révolutionnaire, mais Line-6 sait déja faire (plus ou moins bien)

C'est plutôt sur le second point que j'aimerais des réponses. Les vidéos et samples audios sont difficiles à analyser, mais ils semblent que les sons du 11-R sont plus réalistes que ceux des POD (HD ou pas)

Par expérience, je sais que celui qui possède un matos cherche souvent à justifier son choix... c'est pourquoi j'aimerais plutot des avis de ceux qui ont possédé plusieurs multieffets, dont l' 11-R. (j'ai lu qu'il y en a)

Mais pitié, pas une guerre "le mien a le meilleur son...  non, c'est le mien... " etc... juste des avis posés sur avantages et inconvénients... qualités et défauts...

Pour replacer dans le contexte : mon ampli a lampe (superbe) ne me permet pas de passer du homestudio à la scène facilement (enregistrement impossible en appart)... je cherche donc un rack pour remplacer les sons de mon Tonelab SE vieillissant.

Merci pour vos avis...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:49:40 ]

2

bonjour yandid

pour faire court , je viens d'acheter l'eleven pour remplacer .... mon tonelab le, et il n'y a pas photo , plus precis , attaque plus franche , en repet c'est les deux caracteristiques qui sont sorties des commentaires des gars de mon groupe , ce qui est mieux que mon avis comme tu le souligne si justement

 

marc

que le larsen soit avec toi !

3

Ahhh, super ! Merci de cette info. Donc, en gros, tu ne regrettes pas ton achat !

Puisque tu as un tonelab LE, j'en profite pour te poser la question : t'en sers tu comme pédalier midi pour l' 11-R, et si oui,  la configuration est elle simple ?

Envisages tu de reprendre quelques effets du Tonelab (pitch shifter, par exemple) par la boucle d'effet du 11-R ?

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 13:25:29 ]

4

Salut,

Tout ce qui suit n'est issu que de ce qu'entendent mes oreilles et reste donc relatif... surtout qu'avec l'âge on devient un peu sourd icon_lol.gif .

J'ai possédé pendant quelques années un X3 Live, revendu depuis. J'ai à l'heure actuelle un Pod HD 500 et un Eleven.

Pour faire simple, j'ai regretté un peu (pour le nombre d'effets) mon X3, mais pour avoir rejoué dessus en concert avant hier (remplacement d'un pote pour une soirée : chargement de ma banque de sons via le pc, super rapide et top) et bien le HD est bien meilleur que lui à mon goût. Cela confirme mon impression au déballage du HD : "Ouh la vache, y a un vrai progrès...".

Il en fait moins et mieux. Pour moi, il n'y a pas photo pour départager.

Pour Eleven, alors, c'est encore autre chose... C'est nettement au dessus. Pas de photos non plus...

Simulations bien plus crues, plus "vraies", plus présentes que Line 6. Peu d'effets sur Eleven et pas tous stéréo (pas top) mais avec un multi en boucle c'est énorme.

Toutes les simu d'ampli et HP sont excellentes, tout simplement. Plexi, Fender, Boogie, ... je les trouve toutes très bien. Elles réagissent au potard de volume et aux différentes guitares connectées. Que les sons soient clairs, crunch ou saturés.

On peut même contrôler l'Eleven avec le HD en mettant le Pod en mode Controller Midi icon_bave.gif

A noter que je joue sur un power amp neutre et deux cab (pour la stéréo) c'est mon choix, je ne conteste pas les autres choix, mais je trouve cela plus cohérent avec ce type d'appareil. Ca compte sur le rendu du son.

Les infos matos sont sur mon topic, post 59 ici

Un peu long, désolé icon_redface.gif . Voili voilà icon_wink.gif

Phil

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 17:21:19 ]

5

1- alors pour le midi je n'avais pas pensé a utiliser le tonelab le pour commander le 11r , un peu bete ca non ? icon_eek.gif

donc j'ai acheter un FCB 1010 avec epron UNO qui finalement rempli bien son role et surtout il y a plus de switch que le tonelab

 

2- pour le moment je garde le tonelab dans mon rig car il y des effets que je ne peux faire avec le 11R par exemple le reverse delay que j'ai besoin sur une intro

 

ci joint mon rig

 

marc

 

 

que le larsen soit avec toi !

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:18:49 ]

6

Excellent, les gars. Vos deux retours confirment ce que j'espérai... Merci a vous, super !

J'utilise un tech21 power engine 60 comme sortie en répé. (combo neutre sans pré-amp.) donc, ca va le faire.

Bonne zic a vous et encore merci...