Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Eleven Rack
Photos
1/895
Avid Eleven Rack

Simulateur d'amplis/baffles guitare en rack de la marque Avid appartenant à la série Eleven

Prix public : 899 € TTC

Sujet et l'étage de puissance ?...et direct dans un cab ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 045 vues
  • 3 followers
1 et l'étage de puissance ?...et direct dans un cab ?
Bonjour à tous,

Je pense de plus en plus m'orienter vers ce type de machine (modélisations).

Concernant l'11R je me demandai quelle puissance d'amplification il délivre....? Il simule des têtes d'ampli 100W, mais délivre t'il les 100W de ces mêmes têtes ? Faut-il envisager un ampli de puissance séparé pour tenir la distance face à un batteur qui tape dur ?

...et enfin, dernière question, peut-on le plugger direct dans un cab 2x12 ou 4x12 ? si oui, peut-on définir si il s'agit de 4ohms, 8ohms...?

Merci à vous

Christophe
2
Citation :
Concernant l'11R je me demandai quelle puissance d'amplification il délivre....?

Aucune. C'est un préampli à modélisation.

Citation :
Il simule des têtes d'ampli 100W, mais délivre t'il les 100W de ces mêmes têtes ?

Il modélise le son d'amplificateurs et préampli célèbres. Pas leurs puissances...

Citation :
Faut-il envisager un ampli de puissance séparé pour tenir la distance face à un batteur qui tape dur ?

Oui, il faut un ampli de puissance derrière un préampli. Même si la batteur ne tape pas fort.

Citation :
...et enfin, dernière question, peut-on le plugger direct dans un cab 2x12 ou 4x12 ? si oui, peut-on définir si il s'agit de 4ohms, 8ohms...?

Non. Même chose. Il faut un ampli de puissance entre les deux.

Jeter un oeil sur la documentation te serait sans doute utile... surtout avant d'acheter.

Toutes les info sur Eleven, pas très dur à trouver mais je te donne le lien, on ne sait jamais :
https://www.avid.com/US/products/Eleven-Rack
3
merci pour ces réponses.

C'est bien ce que je pensais...au final, ça va douiller.

a++
4
en effet, il est écrit nul part que c'est une tête d'ampli.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

5
effectivement, de la même manière que c'est écrit nulle part sur le site d'AVID le nombre d'U de ce rack....
J'ai dû allé chercher l'info sur d'autres sites un peu plus complet en termes de présentation des caractéristiques....parce que franchement, les spécification techniques de ce produit sur le site d'AVID ressemblent plus à une plaquette publicitaire/commerciale qu'a autre chose...

Enfin, bref, là n'est pas le sujet, merci pour vos réponses claires, nettes, précises (qui sont loin de l'être sur le site de l'éditeur....)

Topic clos !
6

Citation :

 

effectivement, de la même manière que c'est écrit nulle part sur le site d'AVID le nombre d'U de ce rack....

eekeekeek

Est-ce vraiment nécessaire?

C'est pourtant visuellement plus que flagrant...

 

Je crois surtout que tu souffre de pas mal de lacunes dans ce domaine.

Il est par exemple parfaitement évident pour tout un chacun qu'il ne s'agit que d'un préampli et non d'un combiné contenant également un section de puissance. Le fait que tu te pose la question est éloquent car ça tombe sous le sens pour la plupart d'entre nous. Enfin, je crois. Ne le prends pas mal hein, c'est pas une attaque, et je ne cherche pas à prendre la défense d'Avid, mais il semble que la chose soit par ailleurs tellement évidente et logique qu'Avid pense qu'il n'est pas nécessaire de donner toutes les précisions que tu cherchais.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
pardon...j'ai eu une fuite de cerveau, c'est réparé.

Citation :
C'est pourtant visuellement plus que flagrant...

heu...faut quand même pas pousser mémé....
Le PODX3 Pro fait 3U, mais visuellement sur la photo, j'aurai dis 2...

Bref, comme j'ai dis, topic clos (en ce qui me concerne) !